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13 résultats
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triés par
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Premiers usages de c’est : formes et valeurs sémantico-discursivesConférence annuelle de l’Association for French Language Studies, AFLS, Jun 2012, Newcastle, Royaume-Uni
Communication dans un congrès
halshs-01467927v1
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Production d'écrit en dictée a l'adulte : conséquences des lectures et des relectures de l'adulte et du passage a l'écrit sur les structures syntaxiques orales de l'enfantCaractères, 2009, Interactions entre le lire et l'écrire : Entrer dans l'écrit 1, 32, pp.41-46
Article dans une revue
halshs-01233947v1
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Referential features, speech genres and activity typesMaya Hickmann; Harriet Jisa; Edy Veneziano. Sources of variation in first language acquisition: Languages, contexts, and learners., John Benjamins Publishing Company, pp.219 - 242, 2018, 978-90-272-4412-3. ⟨10.1075/tilar.22.12sal⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-01467852v1
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Cotexte, contexte, situationXIIèmes Rencontres Jeunes Chercheurs (RJC) de l’École Doctorale 268 "Langage et langues : description, théorisation, transmission", May 2009, Paris, France. HS-11, , 2012, Cognition, Représentation, Langage - CORELA, ⟨10.4000/corela.2023⟩
Proceedings/Recueil des communications
halshs-01244595v1
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Formes et contextes de production des hétéro-reprises immédiates de la structure des énoncés avec subordination, chez deux enfants, entre 5 ans ½ et 6 ans ½TRANEL. Travaux Neuchâtelois de Linguistique, 2008, 49, pp.83-100
Article dans une revue
halshs-01233946v1
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Types d’activité et genres de discours dans des dialogues de jeunes enfantsJournée d’étude “Genres de discours: perspectives théoriques et pratiques”, 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03442310v1
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Fillers en position pré-nominale en français : éléments entre phonologie, morphologie et pragmatique dans le cadre de la grammaticalisation du paradigme des déterminantsXIèmes Rencontres Jeunes Chercheurs (RJC) de l'ED 268 "Langage et langues", May 2008, Paris, France. pp.61-64
Communication dans un congrès
halshs-01233948v1
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Definite and Indefinite Determiners in French-Speaking Toddlers: Distributional Features and Pragmatic-Discursive FactorsJournal of Pragmatics, 2013, The Pragmatic-Discursive Dimension of Grammar Acquisition, 56, pp.88-112. ⟨10.1016/j.pragma.2013.03.015⟩
Article dans une revue
halshs-01467858v1
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Referential forms, prosody and discourse in young French-speaking children interactions14th International Pragmatics Conference, 2015, Antwerp, Belgium
Communication dans un congrès
hal-03442283v1
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Formes et valeurs sémantico-discursives de "c'est" dans des dyades mère-enfant et père-enfant : Influence de l'interlocuteur, des genres de discours et de l'activitéLa question des genres à l'écrit et à l'oral, Nov 2013, Nanterre, France. pp.55-75
Communication dans un congrès
halshs-01233949v2
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Conditions langagières favorables à l'entrée dans l'écrit chez de jeunes enfants (enfants entendants et enfants sourds)3e colloque international de l’ABLF (Association Belge pour la Lecture section Francophone) « Interactions entre le lire et l’écrire », ABLF, Oct 2008, Bruxelles, France
Communication dans un congrès
hal-04387683v1
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Un aperçu de l'appropriation de la complexité syntaxique chez deux enfants francophones, entre cinq et six ansALOE (L'Acquisition du Langage Oral et Ecrit), 2008, 60-61, pp.151-175
Article dans une revue
halshs-01244594v1
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Hétéro-reprises et hétéro-reformulations des subordonnées dans des interactions mère-enfant et père-enfant en situation de jeu symboliqueAcquisiLyon 09, Colloque Jeunes Chercheurs en Acquisition du langage, Dec 2009, Lyon, France. pp.86-89
Communication dans un congrès
halshs-01233950v1
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