Julien de Miribel
47
Documents
Publications
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 46
- 46
- 40
- 5
Faire résultat, lesquels et pour qui ? Exemple d’une recherche associant des chercheurs et des enseignantsColloque "Faire résultat(s) dans les recherches en Education. Pour quoi ? Avec qui ? Comment ?", UMR EFTS, Jun 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04127278v1
|
|
Agencement du milieu de travail par l’activité entrepreneurialeSymposium "Analyse de l’activité entrepreneuriale et entrepreneuriat éducatif". 4ème colloque du Réseau des Universités préparant aux Métiers de la Formation (RUMEF). Les métiers de la formation à l'épreuve du travail. Perspectives internationales et interdisciplinaires, May 2023, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-04112946v1
|
|
Short programmes for entrepreneurship education: a critical pedagogical approach10th International congress of educational sciences and development, Oct 2022, Virtual, Spain
Communication dans un congrès
hal-03825264v1
|
|
Agir comme un professionnel de l'enseignement ou de l'entreprise ? Les enseignants aux prises avec les dispositifs d'éducation à l'esprit d'entreprendre9e Colloque international en éducation, Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), May 2022, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03661429v1
|
|
Des situations scolaires aux compétences entrepreneuriales : quelles logiques d’apprentissages ?Colloque international à distance « Eduquer à l’esprit d’entreprendre, former à l’entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations », Nov 2020, CIREL, Université de Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03018456v1
|
|
Animation de la table ronde "Pertinence et impertinence sociale de l’esprit d’entreprendre et de l’éducation à l’esprit d’entreprendre" avec Alain Asquin, Max Nelson, Pascale Ramat, Catherine Reffet, Khadija Sabri et Etienne St-JeanColloque international à distance « Eduquer à l’esprit d’entreprendre, former à l’entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations », Nov 2020, CIREL, Université de Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03018462v1
|
|
|
Emprendimiento educativo y cambio social: retos, prácticas y preguntasXIX Congreso Internacional de Investigación Educativa: Investigación Comprometida para la Transformación Social, Asociación Interuniversitaria de Investigación Pedagógica (AIDIPE), Jun 2019, Madrid, España. pp.360-365
Communication dans un congrès
hal-03634008v1
|
Estudio de un dispositivo universitario de educación para el espíritu de emprender: ¿Qué retos pedagógicos y sociales?7th International congress of educational sciences and development, Universidad de Granada, Apr 2019, Granada, España
Communication dans un congrès
hal-02111248v1
|
|
L'expérience interactionnelle dans le développement professionnel des infirmiers en psychiatrie en France9th International conference of the EARLI SIG 14 Interaction, Learning and professional development, Sep 2018, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01874163v1
|
|
Evaluar dinámicas de profesionalización: una mirada sobre la experiencia de los enfermeros en psiquiatría en Francia6th Congress of education sciences and development, Jun 2018, Setúbal, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01823600v1
|
|
Professionnalisation : une entrée pour comprendre l'expérience infirmière en psychiatrieConférence à la 5ème journée régionale du tutorat en psychiatrie. "Quelles expériences pour quelle professionnalisation ?", Dec 2018, CH Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Ecully, France
Communication dans un congrès
hal-01948725v1
|
|
Former l’acteur du terrain d’enquête ? Une expérience de recherche-intervention dans un contexte commanditéColloque « Enjeux, débats et perspectives : 50 ans de sciences de l’éducation », Oct 2017, Caen, France
Communication dans un congrès
hal-01706255v1
|
|
La formation à la question de la violence en psychiatrie : des enjeux sécuritaires aux pratiques gestionnairesColloque « Travail, santé, précarité. Les transformations contemporaines des métiers des secteurs de la santé et du social à l’épreuve du sens », Mar 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01706258v1
|
|
|
Le travail des tuteurs-infirmiers en psychiatrie et santé mentale : entre écoute, observation et interventionActualité de la sociologie clinique : pensée critique, pratiques d’intervention Colloque fondateur du réseau international de sociologie clinique, Réseau International de Sociologie Clinique (RISC), Apr 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01501165v1
|
Profesionalizar a los enfermeros en psiquiatría: ¿Qué efectos tiene el trabajo pedagógico sobre los actores?II Congreso internacional de ciencias de la educación y del desarrollo, Jun 2014, Grenade, España
Communication dans un congrès
hal-01706264v1
|
Développer l'esprit d'entreprendre, une question d'éducation?Peter Lang, inPress
Ouvrages
hal-03949830v1
|
|
Expérience et professionnalisation des infirmiers en psychiatrie. Des ficelles au métierL'Harmattan; coll. "Ingénieries et formations", 2020, 978-2-343-20027-9
Ouvrages
hal-02546400v1
|
Les processus expérientiels de typification dans l’émergence des figures inspirantesRémi Casanova; Camille Roelens. Figures inspirantes pour l’éducation. Contours épistémologiques, approches expérientielles, L'Harmattan, pp.23-31, 2023, Crise et anthropologie de la relation, 978-2-14-031530-5
Chapitre d'ouvrage
hal-03937367v1
|
|
CommuniquerJean-François Marcel; Dominique Broussal. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants, Cépaduès éditions, pp.174-181, 2020, L'esperluette Education & Formation, 978.2.36493.856.4
Chapitre d'ouvrage
hal-02934107v1
|
|
Se socialiser, s'identifierJean-François Marcel; Dominique Broussal. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants, Cépaduès éditions, pp.38-43, 2020, L'esperluette Education & Formation, 978.2.36493.856.4
Chapitre d'ouvrage
hal-02934104v1
|
|
Faire un pas de côté : transgresser pour forger son rapport au métierCorinne Baujard. Validation des acquis buissonniers. Vers une meilleure reconnaissance par l'institution éducative de l'expérience des professionnels, des étudiants et des élèves, L'Harmattan, pp.331-349, 2020, Orientation à tout âge
Chapitre d'ouvrage
hal-02934109v1
|
|
Changer de vie : décider de s'engager en thèseJean-François Marcel et Dominique Broussal (dir.). Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants, Cépaduès éditions, coll. "L'esperluette Education & Formation", pp.20-24, 2020, 978.2.36493.856.4
Chapitre d'ouvrage
hal-02934102v1
|
|
S'approprier sa thèseJean-François Marcel; Dominique Broussal. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants, Cépaduès éditions, pp.44-48, 2020, L'esperluette Education & Formation, 978.2.36493.856.4
Chapitre d'ouvrage
hal-02934105v1
|
|
Les recherches en sciences de l'éducation et de la formation : places, rôles et vécus des acteurs2022
Pré-publication, Document de travail
hal-03583045v1
|
|
Définir et reconnaître les compétences entrepreneuriales ?[Rapport de recherche] Rectorat de l'Académie de Lille, IDEE. 2019
Rapport
hal-03661504v1
|
L’expérience infirmière en psychiatrie et santé mentale : enquête sur les dynamiques de professionnalisation et de construction du rapport au métierSciences de l'Homme et Société. Université de Lille, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03515750v1
|