Filtrer vos résultats
- 46
- 17
- 24
- 20
- 6
- 6
- 4
- 2
- 1
- 6
- 63
- 31
- 23
- 20
- 1
- 4
- 9
- 6
- 5
- 6
- 4
- 7
- 6
- 6
- 4
- 3
- 1
- 1
- 61
- 2
- 40
- 22
- 18
- 13
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 63
- 19
- 13
- 9
- 8
- 7
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
63 résultats
Quels effets sur la réussite étudiante de dispositifs d'aide et de soutien obligatoires ?Perret, Cathy. Le Plan Réussite en Licence, Quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?, Éditions Universitaires de Dijon, pp.169-197, 2015, 978-2-36441-130-2
Chapitre d'ouvrage
halshs-01166133v1
|
|||
Introduire un dispositif de renforcement disciplinaire en 1ère année universitaire permet-il aux étudiants d'obtenir de meilleures notes ?Pédagogie universitaire : entre recherche et enseignement. 28ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU)., May 2014, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-01021808v1
|
|||
Travailler tout au long de ses études : comment l'activité salariée structure-t-elle les parcours d'études dans l'enseignement supérieur ?Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ? XXIII èmes d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, CEREQ, Dec 2016, Rennes, France. pp.333-345
Communication dans un congrès
halshs-01446991v1
|
|||
Pratiques d'apprentissage des étudiants : quelles représentations, quels effets sur la réussite en première année universitaire ?32ème colloque international de l'ADMEE-Europe, ADMEE Europe, Jan 2020, Casablanca, Maroc
Communication dans un congrès
halshs-03121191v1
|
|||
Pratiques d'enseignement à l'universitéJournée d'études "Quelles recherches à l'INSPE de Bourgogne, état des lieux et pistes pour demain", INSPE de Bourgogne, Jun 2021, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03269942v1
|
|||
Analyse documentaire sur les IDEFIBordeaux School of Economics. Analyse d'impact ex post des programmes d'excellence (IdEx, LabEx, I-SITE, IDEFI) : Etude commandée par le Secrétariat Général Pour l’Investissement (SGPI) et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03952690v1
|
|||
|
Les effets de l'intégration sociale étudiante sur la réussite universitaire en 1 er cycle sont-ils significatifs ?Revue Française de Pédagogie, 2017, 200, pp.99-117
Article dans une revue
hal-02082166v1
|
||
Le service civique dans les parcours des jeunes en Bourgogne Franche-Comté[Rapport de recherche] DRDJSCS (Direction Régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale). 2018, 63 p
Rapport
halshs-01919540v1
|
|||
|
Méthodes d’enseignement en cours magistral : une analyse exploratoireFormation et profession : revue scientifique internationale en éducation, 2021, 29 (3), pp.1-15. ⟨10.18162/fp.2021.673⟩
Article dans une revue
hal-03407899v1
|
||
|
Essai de mesure de l'efficacité différenciée d'un plan "Réussite en licence " selon les acquis initiaux des étudiantsRevue Française de Pédagogie, 2014, 183, pp.83-98
Article dans une revue
halshs-01006635v1
|
||
Premiers résultats de l'enquête française Cyberviolence à l'université2014
Autre publication scientifique
halshs-01068968v1
|
|||
|
Pratiques numériques, perception de la violence en ligne et victimation chez les étudiantsRecherches en éducation, 2015, HS n°7, pp.146-161
Article dans une revue
halshs-01133828v1
|
||
|
Proposer des révisions intersessions aux étudiants de 1re année : quelles relations avec la réussite aux examens ?Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2014, Vol.47 (N°1), p. 37 - 65. ⟨10.3917/lsdle.471.0037⟩
Article dans une revue
halshs-01015498v1
|
||
Les politiques d’excellence influencent-elles la production doctorale en France ?90ème Congrès de l'Acfas, Acfas; Université de Montréal; HEC Montréal; Polytechnique Montréal, May 2023, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-04124105v1
|
|||
Actes des 3èmes Rencontres DGEFPDGEFP; CEREQ, 2022
Ouvrages
hal-03601776v1
|
|||
|
Pratiques et stratégies d’apprentissage d’étudiants de 1re année de Licence et participation à un dispositif « apprendre à apprendre » : étude des déterminants et approche motivationnelleRevue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 2022, 38 (1), ⟨10.4000/ripes.3930⟩
Article dans une revue
hal-03696860v1
|
||
|
Mesurer les compétences transversales des étudiants : apports et limites d'une grille d'autoévaluationMesure et Evaluation en Education, 2017, 40 (3), pp.1-35
Article dans une revue
halshs-01812716v1
|
||
|
Effets des dispositifs d'aide à la réussite : quelles représentations des enseignants-chercheurs engagés ?Recherche et formation, 2017, 81, pp.65-78. ⟨10.4000/rechercheformation.2622⟩
Article dans une revue
halshs-01625201v1
|
||
La nature des compétences transversales développées par les étudiants de Licence et leur poids dans les parcours de réussiteColloque international ATIU (« Apprendre, transmettre, innover à et par l'Université »), Jun 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès
halshs-01264438v1
|
|||
ConclusionGiret, Jean-François; Morlaix, Sophie. Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels, Éditions Universitaires de Dijon, pp.151-153, 2016, 978-2-36441-176-0
Chapitre d'ouvrage
halshs-01320343v1
|
|||
|
L'intégration sociale étudiante. Un processus au cœur des parcours universitaires ?Agora débats/jeunesses, 2019, 81 (81), pp.7-26. ⟨10.3917/agora.081.0007⟩
Article dans une revue
halshs-02020847v1
|
||
|
Le rôle des compétences transversales dans les trajectoires des diplômés du supérieurCéreq Bref, 2021, 408, 4 p
Article dans une revue
halshs-03284511v1
|
||
|
Note éditoriale « D’une transition… à l’autre »Initio, 2017, D’une transition… à l’autre, 6 (1), pp.1-5
Article dans une revue
hal-02969915v1
|
||
Note éditorialeInitio, 2019, 7 (1), pp.1-3
Article dans une revue
hal-02970316v1
|
|||
Aider les étudiants par un module de mise à niveau des acquis disciplinaires : Un effet sur les performances aux examens des participants sélectionnés ?2013, 16 p
Autre publication scientifique
halshs-00818904v1
|
|||
Faire de la cyberviolence un objet scientifique : un challenge pour la communauté de recherche internationaleViolences à l'école, Dec 2011, Arras, France
Communication dans un congrès
halshs-00661323v1
|
|||
Le poids et la place de l'intégration sociale étudiante parmi les déterminants de la réussite en Licence : conceptualisation et opérationnalisation d'un projet de recherche27ème colloque de l'ADMEE Europe, ADMÉE Europe (Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Éducation), Jan 2015, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-01133819v1
|
|||
Quelle réussite après avoir choisi de suivre des dispositifs de soutien ?Perret, Cathy. Le Plan Réussite en Licence, Quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?, Éditions Universitaires de Dijon, pp.199-220, 2015, 978-2-36441-130-2
Chapitre d'ouvrage
halshs-01166147v1
|
|||
Salariat étudiant, parcours universitaires et conditions de vieLa documentation française, 98 p., 2019, 978-2-11-145851-2
Ouvrages
hal-02064877v1
|
|||
Compétences non académiques, socialisation, et réussite universitaireActualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), AECSE (Association des Enseignants et des Chercheurs en Sciences de l'Éducation); SSRE (Société Suisse pour la Recherche en Éducation); ABC-Educ (Association belge des chercheurs en Education); Ceds; Lab-E3D; Laces; ESPE d'Aquitaine; Faculté des Sciences de l'Education de l'Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02187292v1
|