Julie Pironom
4
Documents
Publications
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 3
|
Faire écrire des élèves dans une visée philosophique : scénario pédagogique et regard du psychologueStudia Universitatis Babeș-Bolyai Philosophia, 2019, 64 (3), pp.91-117. ⟨10.24193/subbphil.2019.3.05⟩
Article dans une revue
hal-02931137v1
|
|
La pratique philosophique à partir d’œuvres d'art en collège : effets sur les performances langagières et créatives à l'écrit23e Journées Internationales de Psychologie Différentielle, Jul 2018, Luxembourg, Luxembourg. pp.286
Communication dans un congrès
hal-01831792v1
|
|
La pratique philosophique à l'oral transforme-t-elle l'écriture spontanée des élèves ? Etude d'écrits au collège chez des élèves philosophant à partir d'oeuvres d'art59ème Congrès de la Société Française de Psychologie : Psychologie, Santé et Société : De la théorie aux applications, Sep 2018, Reims, France
Communication dans un congrès
halshs-01959162v1
|
La pratique philosophique à l'oral transforme-t-elle l'écriture spontanée des élèves ? Etude d'écrits au collège chez des élèves philosophant à partir d’œuvres d'art11e Colloque International RIPSYDEVE : Psychologie du Développement : Environnements, Innovations, May 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01895377v1
|