Accéder directement au contenu

Julie Leroy

27
Documents

Publications

Perception de la gestion des données privées par les applications mobile et satisfaction des usagers : le cas de TripAdvisor

Stéphane Bourliataux-Lajoinie , Julie Leroy , Jean‐pierre Tang‐taye , Laurent Maubisson
International Marketing Trends Conference, Jan 2024, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-04421384v1

Capitalizing on Tales of the field: How to report ethnographic data in BtoB research ?

Julie Leroy , J. Morel , Bernard Cova , O. Badot
13th International Marketing Trends Conference, Jan 2014, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-01246279v1

Retour vers le futur : Comment utiliser une chronologie à partir de données ethnographiques

Baptiste Cléret , Julie Leroy
12èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2013, Caen, France
Communication dans un congrès hal-01655549v1
Image document

When time matters: how to use a timeline built from ethnographic data

Julie Leroy , Baptiste Cléret
Interpretive Consumer Research, Apr 2013, Bruxelles, Belgium
Communication dans un congrès hal-01655554v1

Comment communiquer astucieusement et à faible coût ? Focus sur les outils du web marketing à destination des PME

Julie Leroy
Petit-déjeuner professionnel : Les PME face à la crise : comment s’en sortir ?, Dec 2012, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01655947v1

Special Session: Fairs and Popular Culture

Baptiste Cléret , Bernard Cova , B. Lefèvre , Julie Leroy , Odette Louiset
7th Consumer Culture Theory Conference, Aug 2012, Oxford, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01655834v1
Image document

The Value Co-Creation Concept: Mixing Up Apples and Oranges?

Julie Leroy , Bernard Cova , Robert Salle
28th Annual Industrial Marketing and Purchasing Group Conference, IMP Group, Sep 2012, Roma, Italy
Communication dans un congrès hal-01655560v1

L’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour renforcer la coopération entre l’état et les entreprises

Stéphane Bourliataux-Lajoinie , Julie Leroy , François Brillet , Annabelle Hulin
Colloque international de Management Public, Institut Stolupin de la région de basse volga, Nov 2011, Saratov, Russie
Communication dans un congrès hal-01655889v1

New mode of exchange introduction: Collective and individual practices of market shaping. The case of Ecobiz©

Julie Leroy
27th Annual Industrial Marketing and Purchasing Group Conference, IMP, Sep 2011, Glasgow, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01655853v1

La « e-génération » en questions

Stéphane Bourliataux-Lajoinie , Julie Leroy , François Brillet , Annabelle Hulin
15th IBIMA Conference, International Business Information Management Association, Nov 2010, Cairo, Égypte
Communication dans un congrès hal-01655926v1

J’irai dormir chez vous ! Itinéraires et différences culturelles de l’hospitalité

Baptiste Cléret , Julie Leroy , Louis César Ndione , Éric Rémy , Alexandre Tiercelin
Actes des 15ème Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne,, Nov 2010, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02162016v1
Image document

J’irai dormir chez vous ! : Itinéraires et différences culturelles de l’hospitalité

Baptiste Cléret , Julie Leroy , César Ndione , Alexandre Tiercelin , Éric Rémy
15èmes Journées de Recherches en Marketing de Bourgogne, Oct 2010, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-01655906v1

Elaborer une stratégie de co-création avec sa communauté virtuelle

Julie Leroy
13th IBIMA Conference, International Business Information Management Association, Nov 2009, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-01655931v1

Adoption d’un nouveau bien réseau : une étude exploratoire au travers du concept de Sentiment d’Efficacité Personnel dans l’Achat

Julie Leroy
6èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Mar 2009, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-01655942v1
Image document

Voyage dans le temps social : la chronologie multi-niveaux pour comprendre l’évolution des phénomènes de consommation

Julie Leroy , Baptiste Cléret
La Lettre du CEMOI, 2019, 17, pp.1-4
Article dans une revue hal-03546559v1

L’approche vidéographique dans la recherche en marketing : Quel protocole méthodologique ?

Baptiste Cléret , Aurélie Dehling , Julie Leroy , Joonas Rokka , Alice Sohier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (3), pp.90 - 127. ⟨10.1177/0767370118769049⟩
Article dans une revue hal-01885770v1

L’approche vidéographique dans la recherche en marketing : Quel protocole méthodologique ?

Baptiste Cléret , Aurélie Dehling , Julie Leroy , Joonas Rokka , Alice Sohier
RAM Recherche et Applications en Marketing, 2018, 33 (3), 90-127 p
Article dans une revue hal-02312150v1

The videographic approach in marketing research Which methodological protocol?

Baptiste Cléret , Aurélie Dehling , Julie Leroy , Joonas Rokka , Alice Sohier
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2018, 33 (3), pp.85-105. ⟨10.1177/2051570718789870⟩
Article dans une revue hal-02180716v1

Dodo Lé Là: how consumers promote a local iconic brand in postcolonial creole culture

Julie Leroy , Baptiste Cléret , Michel Boyer
Journal of Marketing Management, 2018, 34 (5-6), pp.538-538. ⟨10.1080/0267257X.2018.1477819⟩
Article dans une revue hal-03550311v1

The videographic approach in marketing research : Which methodological protocol?

Baptiste Cléret , Aurélie Dehling , Julie Leroy , Joonas Rokka , Alice Sohier
RAM Recherche et Applications en Marketing, 2018, 33 (3), 85-105 p
Article dans une revue hal-02312199v1

Zooming in VS zooming out on value co-creation: Consequences for BtoB research

Julie Leroy , Bernard Cova , Robert Salle
Industrial Marketing Management, 2013, 42 (7), pp.1102 - 1111. ⟨10.1016/j.indmarman.2013.07.006⟩
Article dans une revue hal-01655512v1

Zooming in VS zooming out on value co-creation : Consequences for BtoB research

Julie Leroy , Bernard Cova , Robert Salle
Industrial marketing management, 2013, 42 (7), pp.1102-1111 P
Article dans une revue hal-02313208v1

How do children learn eating practices? Beyond the nutritional information, the importance of social eating

Valérie Hemar‐nicolas , Pascale Ezan , Mathilde Gollety , Nathalie Guichard , Julie Leroy
Young Consumers, 2013, 14 (1), pp.5 - 18. ⟨10.1108/17473611311305458⟩
Article dans une revue hal-01655513v1
Image document

E-generation, What’s New?

Franck Brillet , Annabelle Hulin , Julie Leroy , Stéphane Bourliataux-Lajoinie
Journal of Human Resources Management Research, 2011, pp.ID 784128,. ⟨10.5171/2011.784128⟩
Article dans une revue hal-01655515v1

Gestion de la relation avec une communauté virtuelle dans une stratégie de co-création : les leçons du cas Fon.com

Julie Leroy
Décisions Marketing, 2008, 52, pp.41-50. ⟨10.7193/DM.052.41.50⟩
Article dans une revue halshs-02913944v1

Gestion de la relation avec une communauté virtuelle dans une stratégie de co-création. Quelles leçons tirer du cas Fon.com ?

Julie Leroy
Décisions Marketing, 2008, n° 52, pp. 41-50
Article dans une revue hal-00565484v1

Analyse d’un échec en innovation de service BtoB : le cas de la plateforme collaborative web Ecorez

Julie Leroy , Arnaud Riviere
Madeleine Besson; Lyvue Guéret-Talon; Marianne Abramovici. Cas de Services : recueil de cas en marketing et management des services, EMS Editions, 2015, Etudes de cas 978-2-84769-583-0
Chapitre d'ouvrage hal-01655953v1