Je suis ingénieure de recherches au CNRS depuis 2009, spécialisée en analyse de sources anciennes et information scientifique. Je suis rattachée au Centre Jean Pépin (UMR 8230). Je suis membre fondateur du projet IPhiS (Information philologique - savoirs antiques) et administratrice du carnet de recherches du projet : iphi.hypotheses.org. Je décris mon parcours et mon travail en détail ici.
Mes travaux de recherche portent sur la philosophie ancienne et l'histoire de la médecine. Je travaille plus spécifiquement sur l'épicurisme antique, le scepticisme, la médecine hippocratique et galénique, et plus généralement sur l'histoire de l'empirisme et ses liens avec certaines positions éthiques dans l'Antiquité. Je m'intéresse également aux questions de transmission des textes épicuriens au Moyen-âge et à la Renaissance, et plus largement à l'histoire éditoriale de l'épicurisme. J'ai également un très fort intérêt pour les humanités numériques dans leurs applications aux sciences de l'Antiquité ; je mène une réflexion globale sur les nouvelles méthodes d'édition et d'analyse des textes anciens et sur la philologie numérique.
Passage sur France Culture - émission Les Chemins de la Philosophie : "La bombe atomiste"
Je suis ancienne élève de l'École Normale Supérieure (A/L 1997), agrégée et docteure en philosophie (thèse soutenue à Paris-X Nanterre en mars 2007 : La méthode épicurienne et son modèle médical, sous la direction de Francis Wolff).