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Maître de conférences, Université de Lille, IAE, LEM-CNRS UMR 9221


Article dans une revue12 documents

  • Julie Bastianutti, Caroline Gauthier, Meyer Haggege. Managerial capabilities to address digital business models: The case of digital health. Strategic Change, Wiley, 2018, 27. 〈hal-01795210〉
  • Julie Bastianutti, Cécile Chamaret. Googliser, c’est polluer ? La difficile émergence d’acteurs au service de la transition bas carbone sur le marché des moteurs de recherche. Entreprises et Histoire, Eska, 2017, Entreprises et changement climatique, 86 (1), pp.125-139. 〈10.3917/eh.086.0125〉. 〈hal-01567958〉
  • Julie Bastianutti, Cecile Chamaret. Nos recherches sur Google ont-elles un coût environnemental ? La difficile émergence d’acteurs au service de la transition bas carbone sur le marché des moteurs de recherche. Entreprises et Histoire, Eska, 2017, pp.125-139. 〈hal-01795190〉
  • Julie Bastianutti. The Benaki museum in Athens . Le Libellio d’Aegis , http://lelibellio.com/, 2015, 11 (4), pp.39-42. 〈http://lelibellio.com/le-libellio-volume-11-numero-4/〉. 〈hal-01804914〉
  • Julie Bastianutti. Les dynamiques organisationnelles liées à la RSE. Le cas de la relation siège-filiale. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2014, 40 (240), pp.115 - 132. 〈10.3166/RFG.240.115-132〉. 〈hal-01661758〉
  • Julie Bastianutti, Hervé Dumez. Pourquoi les entreprises sont-elles désormais reconnues comme socialement responsables? . Gérer et Comprendre. Annales des Mines, Les Annales des Mines, 2012. 〈hal-01661756〉
  • Julie Bastianutti. Meeting with David Baron and introducing private politics. Le Libellio d'Aegis, 2011, 7 (3 - Automne), pp.63-71. 〈hal-00657320〉
  • Julie Bastianutti. Complexité organisationnelle et responsabilité : que nous apprend Gunther Teubner ?. Le Libellio d'Aegis, 2010, 6 (1), pp.36-52. 〈hal-00546117〉
  • Julie Bastianutti. "Des intérêts mal compris".. Sociétal, 2009, 3ème trimestre (n° 65), pp.124-130. 〈hal-00600673〉
  • Julie Bastianutti. Des intérêts mal compris.. Sociétal, 2009, pp.126-130. 〈hal-00402881〉
  • Julie Bastianutti. Les firmes savent-elles toujours où est leur intérêt ?. Le Libellio d'Aegis, 2009, 5 (1), pp.34-39. 〈hal-00402463〉
  • Julie Bastianutti. Norberto Bobbio, la règle au coeur de la démocratie. Le Libellio d'Aegis, 2008, 4 (2), pp.19-28. 〈hal-00408212〉

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Julie Bastianutti, Marguerite Descamps, Frédéric Petitbon. Managers : libérez, délivrez… surveillez ? Les 6 clés pour travailler en confiance. Cherche Midi, pp.176, 2017, 9782749157238. 〈hal-01802682〉
  • Julie Bastianutti, Frédéric Petitbon. La proximité, une stratégie !. Dunod, pp.202, 2015, 9782100725113. 〈hal-01802659〉

Chapitre d'ouvrage4 documents

  • Julie Bastianutti, Hervé Dumez. Environmental sustainability for industry legitimacy and competitiveness. The case of CSR collective strategies in the cement industry. Véronique Ambrosini (éd.); Helen Borland (éd.); Adam Lindgreen (éd.); Beatriz Palacios-Florencio (éd.); Francois Maon (éd.); Joëlle Vanhamme (éd.). Business strategies for sustainability : A research anthology , Routledge, In press. 〈hal-01802635〉
  • Julie Bastianutti, Frédéric Petitbon. La proximité
 en entreprise à l’ère numérique. Jean-Marc Daniel (éd.); Institut de l'entreprise (éd.); Frédéric Montlouis - Félicité (éd.). Sociétal 2016, Eyrolles, pp.193-206, 2016. 〈hal-01802593〉
  • Julie Bastianutti, Cecile Chamaret. Donnez, c’est gratuit ! Capter l’usage de l’internaute et le transformer en don monétaire – Le cas des moteurs de recherche solidaires. Sidonie Naulin (dir.); Philippe Steiner (dir.). Le don organisationnel, Presses Universitaires du Mirail, pp.83-106, 2016, 9782810704620. 〈hal-01802570〉
  • Julie Bastianutti. The materiality of CSR regulation in industrial organizations : The making of CSR apparatuses in a diversified industrial group. Materiality, Rules and Regulation : New Trends in Management and Organization Studies , Palgrave Macmillan, pp.127-142, 2015. 〈hal-01802524〉

Autre publication2 documents

  • Julie Bastianutti. La responsabilité de l’entreprise. Note de lecture de l'ouvrage de Michel Capron et Françoise Quairel-Lanoizelée  "L’entreprise dans.. 2015, pp.41-46. 〈hal-01802620〉
  • Julie Bastianutti. Revue Entreprises et Histoire : quelles normes pour l'entreprise ? : A propos du n° d'Entreprises et Histoire, édité par Blanche Segrestin. compte rendu de lecture publié dans la revue Gérer & Comprendre, n°102. 2010, pp.90-93. 〈hal-00555211〉