Présentation
Domaines de recherche
Publications
Féminin/ Masculin. Réflexions sur le genre dans le cinéma et les séries anglophonesArtois Presses Universités, inPress
Ouvrages
hal-04273452v1
|
|
From the Margins to the Mainstream: Women in Film and TelevisionBloomsbury, 2022
Ouvrages
hal-04273448v1
|
|
La culture Italo-Américaine à l’écranArtois Presses Université, inPress
Ouvrages
hal-03192738v1
|
|
From the Margins to the Mainstream : Women in Film and TelevisionBloomsbury, inPress
Ouvrages
hal-03192769v1
|
|
Wes Anderson, cinéaste transatlantiqueCNRS Editions, inPress
Ouvrages
hal-03192664v1
|
|
L’Amérique des frères CoenCNRS Editions, 412 p., 2012
Ouvrages
hal-03191787v1
|
|
Introduction to 'From the Margins to the Mainstream:Women in Film and Television' (2022)From the Margins to the Mainstream: Women in Film and Television, 2022, 9781788312677
Chapitre d'ouvrage
hal-04418650v1
|
“The survival of the fittest”: On class struggle in Howards End (Forster, 1910 – Ivory, 1992)Jean-François Baillon. Edward Morgan Forster, Howards End and James Ivory's Howards End (film), Ellipses, pp. 61-96, 2019, Agrégation anglais
Chapitre d'ouvrage
hal-03191822v1
|
|
Spielberg meets Rockwell: Nostalgia and the Celebration of America’s Heroic PastDavid Roche. Steven Spielberg - Hollywood Wunderkind & Humanist, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2018, Horizons anglophones
Chapitre d'ouvrage
hal-03191994v1
|
|
Fargo (1996/2014): Regeneration through violenceSuzanne Bray; Gérald Préher. Un soupçon de crime - Représentations et médiatisations de la violence, L'Harmattan, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-03192070v1
|
|
La frontière aux deux visages : écriture et réécriture du western dans All the Pretty Horses (2000) et No Country For Old Men (2007)Elyette Benjamin-Labarthe. Cinéma métis aux Etats-Unis - Représentations de la frontière Mexique/Etats-Unis, MSHA, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-03192590v1
|
Carter Burwell : his contribution to “the Coen touch”Miranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world , inPress, Music and Movies
Article dans une revue
hal-03193937v1
|
|
The ambivalent figure of the barber in The Man Who Wasn’t There (Coen, 2001) : Redefining an Americana iconFilm Journal, inPress
Article dans une revue
hal-03193952v1
|
|
“Gambling and women don’t mix”: Female Gamblers and the American Dream in FilmAngles: French Perspectives on the Anglophone World, 2020, 11, ⟨10.4000/angles.2697⟩
Article dans une revue
hal-03191801v1
|
|
Kim Wilkins, American Eccentric Cinema, New York: Bloomsbury, 2019, 224 pagesInMedia : the French Journal of Media and Media Representations in the English-Speaking World, 2020, ⟨10.4000/inmedia.2342⟩
Article dans une revue
hal-03192643v1
|
|
The Wandering Character in the Coen Brothers’ Films: When the Southern Gothic Meets the WesternRevue LISA / LISA e-journal, 2018, vol. XVI (n°1), ⟨10.4000/lisa.9304⟩
Article dans une revue
hal-03192016v1
|
|
La Destinée Manifeste transcende les frontières de l’Amérique et des genres, du western au film de guerreMélanges de science religieuse, 2016, La destinée manifeste dans les Amériques, 72.3, pp. 27-51
Article dans une revue
hal-03192462v1
|
|
Rêves et cauchemars de l’American Dream: les frères Coen et la rencontre des artsLigeia, dossiers sur l'art, 2014, Le Rêve au cinéma. Iconographie, procédés, partitions, N° 129-132 (1), pp. 196-208. ⟨10.3917/lige.129.0196⟩
Article dans une revue
hal-03192480v1
|
|
Les frères Coen, cinéastes indépendants : l'importance d'une indépendance scénaristiqueRevue Française d'Etudes Américaines, 2013, Et le cinéma indépendant ?, 136 (2), pp. 28-39. ⟨10.3917/rfea.136.0028⟩
Article dans une revue
hal-03192490v1
|
|
L’Americana des frères Coen : crise d’un mythe visuelÉclipses - Revue de Cinéma, 2011, Joel & Ethan Coen : principes d'incertitude, n° 49, pp. 8-16
Article dans une revue
hal-03192522v1
|
Table ronde sur le cinéma d’horreur des années 60Arras Film Festival, Nov 2020, Arras, France
Communication dans un congrès
hal-03196856v1
|
|
Spiraling down the “smelting pot”: Economic Determinism and Social Darwinism in The Deer Hunter (1978) and Out of the Furnace (2013)Trouble on Screen, Université de Bretagne Occidentale, Sep 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-03194005v1
|
|
Hollywood's Take on the Working Class Hero: The Trump EraJournée d'études : Trump: Year Two, The University of Chicago, Mar 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03194351v1
|
|
Wes Anderson, Director and Advertiser (or, The Wes Anderson-ification of Advertising)Symbiotic Cinema, University of Växjö, Sep 2018, Växjö, Sweden
Communication dans un congrès
hal-03194026v1
|
|
The New Sincerity trend : pursuing a different kind of happinessThe pursuit of Happiness, AFEA (L'Association française d'Etudes Américaines), Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-03194279v1
|
|
Theatre performance in Wes anderson’s films : meaningful games or mere entertainment?“That's Entertainment!” Spectacle, Amusement, Audience and the Culture of Recreation in the Audiovisual Contexts of English-speaking countries, Université di Bologna, Sep 2017, Bologne, Italy
Communication dans un congrès
hal-03194122v1
|
|
De Fargo (Coen 1916) à Fargo Saison 1 et 2 (Hawley, 2014-15)Cinéma et sérialité, Université Paris 7, Sep 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03194308v1
|
|
Quand la comédie de braquage traverse l’Atlantique : The Ladykillers (Mackendrick 1955/ Coen 2004)Journée d'études: Les films de braquage, Arras Film Festival, Nov 2015, Arras, France
Communication dans un congrès
hal-03194584v1
|
|
Carter Burwell : his contribution to the Coen touchMovies and Music: National and Transnational Approaches, Radboud University, Sep 2014, Nimègues, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-03195836v1
|
|
Les Italo-américains dans le cinéma contemporain : sortir des clichésJournée d'étude « Les italo-américains au cinéma », Nov 2014, Arras, France
Communication dans un congrès
hal-03194533v1
|
|
Le western hybride : le cas particulier de Monte HellmanAFEA Conference 2014 : ’Paris ’The USA : Models, Counter-Models, The End of Models ?’, May 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03194727v1
|
|
De City of Nets à Barton Fink : accident de parcoursJournée d'études: Le Cinéma classique américain au risque de l’accident, Université Toulouse 2, May 2014, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03194747v1
|
|
The Wandering Character in the Coen Brothers’ Films: from Southern Gothic to WesternQuand le West/ern rencontre le South/ern, UVSQ, Apr 2013, Guyancourt, France
Communication dans un congrès
hal-03195827v1
|
|
Le cinéma de Wes Anderson : trahison familiale et pacte d’amitiéThe Contract in English-speaking Cinema, Université Montesquieu Bordeaux IV, Sep 2013, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03195864v1
|
|
Les titres, leurs (non) traductions et ce qu'ils trahissent : l'exemple des frères Coencongrès de la SAES: “Appellation(s) / Naming, Labelling, Addressing”, Université de Bourgogne, May 2013, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03195987v1
|
|
Le Cinéma intimiste des frères Coen et le rejet des relations intimesCinema of Intimacy and/or the Intimacy of Cinema in English-Speaking Film, Université de Bourgogne, Sep 2012, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03195995v1
|
|
"You know, for kids !" Childish characters in the Coen Brothers’ filmsCongrès biannuel de l’EAAS à Trinity College, Mar 2011, Dublin, France
Communication dans un congrès
hal-03196072v1
|
|
The ambivalent figure of the barber in the Coen Brothers’ The Man Who Wasn’t There (2001): reinterpreting an American cultural iconCinema and the Crossing of Frontiers, Université de Bath, Sep 2011, Bath, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-03195998v1
|
|
Raising Arizona (1987) des frères Coen : les carcans de l'American Way of LifeJournée d’études: « L’enfermement et ses limites », Université de Paris 3, Jun 2011, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03196011v1
|
|
L’espace acteur du récit filmique dans deux films des frères Coen: Fargo et No Country for Old MenPerceptions et représentations de l’espace dans le monde anglophone, Université de Nancy, Jun 2009, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03196307v1
|
|
Les accents de l’Amérique dans quelques films des frères CoenThe Cinema Speaks: words, voice and language, Université de Paris X Nanterre, Sep 2009, Nanterre, France
Communication dans un congrès
hal-03196084v1
|
|
No Country For Old Men (2007): the Shadow of the Spaghetti Western4e Colloque international de la « Cormac McCarthy Society », Université de Warwick, Jun 2009, Coventry, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-03196291v1
|
|
Le personnage marginal dans les films des frères Coen : les limites de l’intégrationColloque international de l'Université de Pau, Nov 2009, Pau, France
Communication dans un congrès
hal-03196313v1
|