|
|
Vers une hybridation du dispositif d'enseignement-apprentissage dans les lycées au Cameroun : mise en place d'un dispositif hybride en classe de FLE
Arnaud Tabakou
,
Julia Ndibnu Messina Ethé
5ème colloque du Réseau africain des institutions de formation des formateurs de l’enseignement technique (RAIFFET), Oct 2017, Douala, Cameroun
Communication dans un congrès
halshs-01761552v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
COMPETENCES INITIALES ET TRANSMISSION DES LANGUES SECONDES ET ETRANGERES AU CAMEROUN
Julia Ndibnu Messina Ethé
Multilinguales, 2013, n°1 (n°1), pp.105-119
Article dans une revue
hal-00989270v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
RECHERCHE D’UNE METHODOLOGIE POUR L’ENSEIGNEMENT DE LA CULTURE NATIONALE DANS LES ECOLES PRIMAIRES EN MILIEU PLURILINGUE CAMEROUNAIS
Julia Ndibnu Messina Ethé
Sciences cognitives. UNIVERSITE DE YAOUNDE I; FACULTE DES ARTS, LETTRES ET SCIENCES HUMAINES, 2010. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01530754v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Intégration de la « gamification » dans les cours de langues et cultures camerounaises à l’ENS de Yaoundé
Julia Ndibnu Messina Ethé
,
Catherine Brumelot
,
Louise Ouvrard
,
Peter Stockinger
,
Pierre-Jean Vigny
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03143230v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Pour une approche de l'enseignement des langues et cultures nationales par le biais des radios et télévisions camerounaises
Julia Ndibnu Messina Ethé
Ledidiga Revue négro-africaine de poétique et des sciences du langage, 2014, n°08, http://www.revueledidiga.com/ethe-julia-ndibnu-messina.html
Article dans une revue
hal-00984128v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|