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Jovan Kostov


Associate professor / Senior lecturer, Linguistics and Didactics of French as a foreign language
Department of Language and Linguistic Science
Institut des technosciences de l'information et de la communication
Paul-Valéry Montpellier 3 University

Main research topics :

  • Grammar, contrastive language analysis of French and other languages;
  • Instructional design in foreign language learning and teaching (General French/French for specific purposes/Academic French/other languages);
  • Digital language learning and teaching environments, LMS (Moodle), CALLT.

Academic website

Ongoing research blog


Directions of work or proceedings3 documents

  • Fadoua Atta-Allah, Fatima Agnaou, Khalid Ansar, Aicha Bouhjar, Siham Boulaknadel, et al.. Actes de l'atelier « Diversité Linguistique et TAL » (DiLiTAL 2017). France. 2017. ⟨halshs-01541153⟩
  • Ivan Šmilauer, Jovan Kostov. Actes de la conférence conjointe JEP-TALN-RECITAL 2016, volume 09 : ELTAL. Conférence conjointe JEP-TALN-RECITAL 2016, Jul 2016, Paris, France. 09, 2016, ELTAL. ⟨halshs-01392220⟩
  • Jovan Kostov, Ksenija Djordjević, Rose-Marie Volle, Jana Ockova, Anna Pashchenko, et al.. À l'Est, du nouveau? La (re)production d'identités collectives et les questions linguistiques dans l'Europe post-communiste. Paris, France. L'Harmattan, 2005, 2-7475-9766-0. ⟨halshs-02398167⟩

Conference papers6 documents

  • Jovan Kostov. Recycler pour créer des ressources pédagogiques à partir d'une approche active : travail sur les données et leur usage sur Moodle. Printemps Numérique International (PNI6), Feb 2020, Istanbul, Turquie. ⟨hal-02569463⟩
  • Jovan Kostov, Célie Bollen. Des compétences (pas si) nouvelles pour les professeurs en temps de crise : un exemple d'enseignement du FLE à l'Alliance française des Philippines. Distances apprivoisées. L’enseignement confiné des langues étrangères., INALCO, Jun 2020, Paris, France. ⟨halshs-02872874⟩
  • Jovan Kostov. L'Immersion linguistique en contexte numérique : Apprentissages des langues par les réseaux sociaux – le cas de Facebook. Diversité linguistique et culturelle, appropriations, réceptions. Francophonies, formations à distance, migrances. Réflexions épistémologiques et interventions, DYNADIV, Jun 2016, Tours, France. ⟨halshs-01557027⟩
  • Jovan Kostov. Les préverbes macédoniens et leurs équivalents en français : étude contrastive des modes d'expression de l'aspect dans une perspective didactique. 5e Congrès Mondial de Linguistique Française, Jul 2016, Tours, France. pp.7009 - 7009. ⟨halshs-01386941⟩
  • Jovan Kostov. FlexiMac 1.1. - Conjugueur automatique des verbes macédoniens. Conférence conjointe JEP-TALN-RECITAL 2016, Jul 2016, Paris, France. ⟨halshs-01383259⟩
  • Jovan Kostov. Le marquage différentiel de l'objet en tant qu'universel linguistique : le cas du macédonien. COLDOC 2014, MoDyCo (UMR 7114 – CNRS/Université Paris Ouest Nanterre/Université Paris Descartes), Nov 2014, Paris, France. ⟨halshs-01386994⟩

Journal articles1 document

  • Chae-Yeon Bournel-Bosson, Jovan Kostov. Créer un climat de confiance dans un cours de français sur objectifs universitaires sur Moodle. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 2017, Confiance, reliance et apprentissage des langues dans l’enseignement supérieur, 37 (1), ⟨10.4000/apliut.5908⟩. ⟨halshs-01705970⟩

Book sections2 documents

  • Jovan Kostov. Корпус и отворен софтвер за автоматска обработка на македонскиот јазик: примери од Gate Developper. Снежана Велковска; Снежана Веновска-Антевска; Олгица Додевска-Михалјовска; Катица Топлиска-Евроска; Фани Стефановска-Ристеска. Јазикот наш денешен, Институт за македонски јазик „Крсте Мисирков“ - Скопје, pp.129-146, 2016, Зборник на трудови од научниот собир „Јазичната слика на светот“ одржан на 23-24 април 2015 година, 9786082200392. ⟨halshs-02614408⟩
  • Jovan Kostov. Quelle politique pour enseigner et diffuser les langues minoritaires en Macédoine? : Actes du colloque du 30 septembre et 1 octobre 2005 organisé par l'Université de Perpignan Via Domitia (CRILAUP). Chrystelle Burban; Christian Lagarde. L'École, instrument de sauvetage des langues menacées ?, Presses universitaires de Perpignan, 2007, 978-2-35412-018-4. ⟨halshs-02782753⟩

Other publications3 documents

  • Jovan Kostov. Moodle et H5P : Outils et astuces pour évaluer l’oral. 2020, https://numelang.hypotheses.org/113. ⟨hal-02569628⟩
  • Jovan Kostov. Moodle : comment mettre en place une évaluation avec l’outil Test. 2020, https://numelang.hypotheses.org/177. ⟨hal-02569642⟩
  • Jovan Kostov. Moodle : comment mettre en place une évaluation avec l’activité Devoir. 2020, https://numelang.hypotheses.org/144. ⟨hal-02569703⟩