Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

7 résultats

Les dilemmes du métier des enseignants et des accompagnants scolaires dans les écoles inclusives au Liban

Joumana Akiki , Basma Frangieh
Face à la montée des inégalités, quel rôle pour l’éducation ? Enjeux et politiques, acteurs, pratiques., Jun 2018, Suceava, Roumanie
Communication dans un congrès hal-01811931v1

Le rôle des accompagnants des élèves à besoins éducatifs particuliers dans les écoles au Liban

Joumana Akiki , Basma Frangieh
Vers une école inclusive : Perspectives et défis, Nov 2016, Beyrouth, Liban
Communication dans un congrès hal-01401222v1
Image document

Les dilemmes du métier des accompagnants des élèves à besoins éducatifs particuliers dans les écoles inclusives au Liban

Basma Frangieh , Joumana Akiki
Revue hybride de l'éducation, 2019
Article dans une revue hal-02173959v1

L’accompagnant scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers en situation d’intermétiers

Basma Frangieh , Joumana Akiki
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2022, 95, ⟨10.3917/nresi.095.0043⟩
Article dans une revue hal-04100398v1
Image document

Confusion entre les rôles d’enseignant et d’accompagnant scolaire face à la montée de l’école inclusive au Liban

Joumana Akiki , Basma Frangieh
Daniel Niclot et Thierry Philippot dir. Assurer la réussite de tous les élèves perspectives internationales, Éditions et presses universitaires de Reims, pp.43-56, 2018
Chapitre d'ouvrage hal-01952162v1

Conceptual representations of inclusive education among teachers and school principals

Basma Frangieh , Joumana Akiki
Journal of Studies in Language, Culture and Society - JSLCS, 2020, 3 (2)
Article dans une revue hal-04100421v1

Analyse de l'activité des accompagnants des élèves à besoins éducatifs particuliers (AEBEP) dans un projet d'école inclusive

Basma Frangieh , Joumana Akiki
Une école inclusive pour une société équitable, Apr 2017, St-Maurice, Suisse
Communication dans un congrès hal-01509339v1