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28 résultats

Measuring acceptability of a new product through consumers’ prolonged exposure: the case of low-alcohol wine

Josselin Masson , Philippe Aurier , François d'Hauteville
4. International conference of the Academy of wine business research, Academy of Wine Business Research (AWBR). INT., Jul 2008, Siena, Italy. 15 p
Communication dans un congrès hal-02820407v1

Effects of non-sensory cues on perceived quality: the case of low-alcohol wine

Josselin Masson , Philippe Aurier , François d'Hauteville
14. Enometrics, May 2007, Trèves, Germany. ⟨10.1108/17511060810901037⟩
Communication dans un congrès hal-02824823v1

Favoriser l’acceptabilité d’un nouveau produit par son exposition prolongée auprès de consommateurs : cas du vin à teneur réduite en alcool

Josselin Masson , Philippe Aurier , François d'Hauteville
15. Enometrics, Vineyard Data Quantification Society (VDQS). INT., May 2008, Collioure, France. 16 p
Communication dans un congrès hal-02820211v1

Comportement alimentaire des étudiants : effet de la décohabitation expliqué par la théorie du parcours de vie

Andréa Gourmelen , Angélique Rodhain , Josselin Masson
35ème Congrès de l’Association Française du Marketing - AFM 2019, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02395098v1

Les étudiants mangent-ils tous mal ? Une typologie basée sur la pratique culinaire et l'équilibre alimentaire

Andréa Gourmelen , Angélique Rodhain , Josselin Masson
14ème journée AFM du Marketing agro-alimentaire, Sep 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02395126v1

Effects of non‐sensory cues on perceived quality: the case of low‐alcohol wine

Josselin Masson , Philippe Aurier , François d'Hauteville
International Journal of Wine Business Research, 2008, 20 (3), pp.215-229. ⟨10.1108/17511060810901037⟩
Article dans une revue hal-02394965v1
Image document

Effets de la modification d’un attribut constitutif d’un produit alimentaire sur son adoption par les consommateurs : le cas du vin à teneur réduite en alcool

Josselin Masson
Sciences de l'Homme et Société. Institut National d'Etudes Supérieures Agronomiques de Montpellier, 2010. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-02818184v1

Promouvoir des pratiques alimentaires saines : des étudiants pour parler aux étudiants ?

Andréa Gourmelen , Angélique Rodhain , Josselin Masson , Karine Garcia Granata
Journées du Marketing Agroalimentaire de Montpellier, Sep 2020, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03085581v1

Should It Be Told or Tasted? Impact of Sensory Versus Nonsensory Cues on the Categorization of Low-Alcohol Wines

Josselin Masson , Philippe Aurier
Journal of Wine Economics, 2015, 10 (01), pp.62-74. ⟨10.1017/jwe.2015.2⟩
Article dans une revue halshs-01288015v1

Introduire un nouveau langage produit: une comparaison des codes visuels des vins de Bordeaux et de la Barossa

Franck Celhay , Josselin Masson , Karine Garcia Granata , Justin Cohen
31ème Congrès de l’Association Française du Marketing - AFM 2015, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-02057295v1

Le concept d’accessibilité alimentaire perçu : le point de vue des étudiants décohabitants

Andréa Gourmelen , Angélique Rodhain , Karine Garcia Granata , Josselin Masson , Juliette Salleras
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2020, Caen, France
Communication dans un congrès hal-03085568v1

Package graphic design and communication across cultures: An investigation of Chinese consumers' interpretation of imported wine labels

Franck Celhay , Peiyao Cheng , Josselin Masson , Wenhua Li
International Journal of Research in Marketing, 2019, ⟨10.1016/j.ijresmar.2019.07.004⟩
Article dans une revue hal-02394929v1

Impacts sensoriels et non-sensoriels de la modification d’un attribut d’un produit alimentaire sur ses quantités consommées

Josselin Masson , Philippe Aurier , François Hauteville
27ème Congrès annuel de l’AFM, May 2011, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès hal-04114444v1
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L’exposition prolongée des consommateurs à un nouveau produit permet-elle d’accroître son adoption ?

Josselin Masson , Philippe Aurier , François d'Hauteville
26. Congrès de l'Association Française de Marketing, Association Française de Marketing (AFM). FRA., May 2010, Le Mans, France. 15 p
Communication dans un congrès hal-02815470v1
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Effets d’une information non-sensorielle sur la qualité perçue, le cas du vin à faible teneur en alcool

Josselin Masson , Philippe Aurier , François d'Hauteville , . European School of Management
6. International Congress Marketing Trends, Jan 2007, Paris, France. 21 p
Communication dans un congrès hal-02822455v1

A typology of Chinese wine consumers

Carlos Raúl Sánchez Sánchez , Josselin Masson , Franck Celhay
American Association of Wine Economists, 10th Annual Conference, Jun 2016, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-02971564v1

Design graphique du packaging et innovation : Une étude comparative des codes visuels des vins de Bordeaux et de la Barossa Valley

Franck Celhay , Josselin Masson , Karine Garcia , Pauline Folcher , Justin Cohen
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017, 32 (2), pp.48-75. ⟨10.1177/0767370116678732⟩
Article dans une revue hal-02056330v1
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La prise en compte de la durabilité dans les stratégies marketing des PME : apports et limites

Philippe Aurier , Josselin Masson , Béatrice Siadou-Martin , Lucie Sirieix
Table ronde organisée lors de la 6ème Journée de l'AFM (Association Française du Marketing). Working Paper UMR MOISA (2010-10-01: Montpellier, France), Oct 2011, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04116075v1

Label Graphic Design as a Tool for Wine Brand Positioning

Josselin Masson , Karine Granata Garcia , Franck Celhay
Wine Management and Marketing Opportunities for Companies and Challenges for the Industry, 2020, 9781786305282
Chapitre d'ouvrage hal-03123760v1

L’accessibilité objective et perçue à l’alimentation saine : une revue de la littérature pour une adaptation à un contexte français

Karine Garcia Granata , Angélique Rodhain , Josselin Masson , Andréa Gourmelen
Etienne Thil, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03085572v1

Is Mianzi the only Face of Chinese Consumers of Wine? A Typology of Chinese Consumers of Imported Wine

Josselin Masson , Carlos Raúl Sánchez Sánchez , Franck Celhay
International Journal of Market Research, 2017, 59 (5), pp.625-654. ⟨10.2501/IJMR-2017-044⟩
Article dans une revue hal-02066882v1
Image document

Effets d’une information non-sensorielle sur la qualité perçue, le cas du vin à faible teneur en alcool

Josselin Masson , Philippe Aurier , François d'Hauteville , . Vienyard Data Quantification Society
14. Enometrics, May 2007, Trier, Germany. 20 p
Communication dans un congrès hal-02822299v1

S’alimenter en ville en étant étudiant : le rôle du quartier d’habitation

Karine Garcia Granata , Andréa Gourmelen , Angélique Rodhain , Josselin Masson
Actes du 16ème congrès du Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD), Sep 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03608911v1

La marque ou une mention innovante permet-elle de compenser l'impossibilité de toucher le produit par les consommateurs ?

Josselin Masson , Vesselina Tossan , Wedian Abbas , Dominique Adolphe , Laurence Schacher
Revue Française du Marketing, 2015, 253 (3/4), pp.61--74
Article dans une revue hal-01329177v1

Modifying wine alcohol content: sensory and non-sensory impacts on quantities consumed

Josselin Masson , Philippe Aurier
International Journal of Entrepreneurship and Small Business, 2017, 32 (1/2), pp.102-117. ⟨10.1504/IJESB.2017.085989⟩
Article dans une revue hal-02066874v1
Image document

La prise en compte de la durabilité dans les stratégies marketing des PME : apports et limites

Philippe Aurier , Josselin Masson , Béatrice Siadou-Martin , Lucie Sirieix
2011
Pré-publication, Document de travail hal-02810951v1
Image document

Faut-il le dire ou le faire déguster ? Effet de l’information sensorielle et non-sensorielle sur la catégorisation d’un nouveau produit alimentaire

Josselin Masson , Philippe Aurier , François d'Hauteville
25. Congrès de l'Association Française de Marketing, AFM, Association Française de Marketing (AFM). FRA., May 2009, Londres, Royaume-Uni. 17 p
Communication dans un congrès hal-02815484v1
Image document

Using exposure to test new product acceptability : the case of low-alcohol wine

Josselin Masson , Philippe Aurier , François d'Hauteville
2. Annual conference of the Association of american wine economists, Aug 2008, Portland, United States. 15 p
Communication dans un congrès hal-02817594v1