Measuring acceptability of a new product through consumers’ prolonged exposure: the case of low-alcohol wine
Josselin Masson
,
Philippe Aurier
,
François d'Hauteville
4. International conference of the Academy of wine business research , Academy of Wine Business Research (AWBR). INT., Jul 2008, Siena, Italy. 15 p
Communication dans un congrès
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Effects of non-sensory cues on perceived quality: the case of low-alcohol wine
Josselin Masson
,
Philippe Aurier
,
François d'Hauteville
Communication dans un congrès
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Favoriser l’acceptabilité d’un nouveau produit par son exposition prolongée auprès de consommateurs : cas du vin à teneur réduite en alcool
Josselin Masson
,
Philippe Aurier
,
François d'Hauteville
15. Enometrics , Vineyard Data Quantification Society (VDQS). INT., May 2008, Collioure, France. 16 p
Communication dans un congrès
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Comportement alimentaire des étudiants : effet de la décohabitation expliqué par la théorie du parcours de vie
Andréa Gourmelen
,
Angélique Rodhain
,
Josselin Masson
35ème Congrès de l’Association Française du Marketing - AFM 2019 , May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès
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Les étudiants mangent-ils tous mal ? Une typologie basée sur la pratique culinaire et l'équilibre alimentaire
Andréa Gourmelen
,
Angélique Rodhain
,
Josselin Masson
14ème journée AFM du Marketing agro-alimentaire , Sep 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Effects of non‐sensory cues on perceived quality: the case of low‐alcohol wine
Josselin Masson
,
Philippe Aurier
,
François d'Hauteville
Article dans une revue
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Effets de la modification d’un attribut constitutif d’un produit alimentaire sur son adoption par les consommateurs : le cas du vin à teneur réduite en alcool
Josselin Masson
Sciences de l'Homme et Société. Institut National d'Etudes Supérieures Agronomiques de Montpellier, 2010. Français.
⟨NNT : ⟩
Thèse
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Promouvoir des pratiques alimentaires saines : des étudiants pour parler aux étudiants ?
Andréa Gourmelen
,
Angélique Rodhain
,
Josselin Masson
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Karine Garcia Granata
Journées du Marketing Agroalimentaire de Montpellier , Sep 2020, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Should It Be Told or Tasted? Impact of Sensory Versus Nonsensory Cues on the Categorization of Low-Alcohol Wines
Josselin Masson
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Philippe Aurier
Article dans une revue
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Introduire un nouveau langage produit: une comparaison des codes visuels des vins de Bordeaux et de la Barossa
Franck Celhay
,
Josselin Masson
,
Karine Garcia Granata
,
Justin Cohen
31ème Congrès de l’Association Française du Marketing - AFM 2015 , May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
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Le concept d’accessibilité alimentaire perçu : le point de vue des étudiants décohabitants
Andréa Gourmelen
,
Angélique Rodhain
,
Karine Garcia Granata
,
Josselin Masson
,
Juliette Salleras
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation , Nov 2020, Caen, France
Communication dans un congrès
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Package graphic design and communication across cultures: An investigation of Chinese consumers' interpretation of imported wine labels
Franck Celhay
,
Peiyao Cheng
,
Josselin Masson
,
Wenhua Li
Article dans une revue
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Impacts sensoriels et non-sensoriels de la modification d’un attribut d’un produit alimentaire sur ses quantités consommées
Josselin Masson
,
Philippe Aurier
,
François Hauteville
27ème Congrès annuel de l’AFM , May 2011, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
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L’exposition prolongée des consommateurs à un nouveau produit permet-elle d’accroître son adoption ?
Josselin Masson
,
Philippe Aurier
,
François d'Hauteville
26. Congrès de l'Association Française de Marketing , Association Française de Marketing (AFM). FRA., May 2010, Le Mans, France. 15 p
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Effets d’une information non-sensorielle sur la qualité perçue, le cas du vin à faible teneur en alcool
Josselin Masson
,
Philippe Aurier
,
François d'Hauteville
,
. European School of Management
6. International Congress Marketing Trends , Jan 2007, Paris, France. 21 p
Communication dans un congrès
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A typology of Chinese wine consumers
Carlos Raúl Sánchez Sánchez
,
Josselin Masson
,
Franck Celhay
American Association of Wine Economists, 10th Annual Conference , Jun 2016, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
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Design graphique du packaging et innovation : Une étude comparative des codes visuels des vins de Bordeaux et de la Barossa Valley
Franck Celhay
,
Josselin Masson
,
Karine Garcia
,
Pauline Folcher
,
Justin Cohen
Article dans une revue
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S’alimenter en ville en étant étudiant : le rôle du quartier d’habitation
Karine Garcia Granata
,
Andréa Gourmelen
,
Angélique Rodhain
,
Josselin Masson
Actes du 16ème congrès du Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD) , Sep 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Modifying wine alcohol content: sensory and non-sensory impacts on quantities consumed
Josselin Masson
,
Philippe Aurier
Article dans une revue
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Using exposure to test new product acceptability : the case of low-alcohol wine
Josselin Masson
,
Philippe Aurier
,
François d'Hauteville
2. Annual conference of the Association of american wine economists , Aug 2008, Portland, United States. 15 p
Communication dans un congrès
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La prise en compte de la durabilité dans les stratégies marketing des PME : apports et limites
Philippe Aurier
,
Josselin Masson
,
Béatrice Siadou-Martin
,
Lucie Sirieix
2011
Pré-publication, Document de travail
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Faut-il le dire ou le faire déguster ? Effet de l’information sensorielle et non-sensorielle sur la catégorisation d’un nouveau produit alimentaire
Josselin Masson
,
Philippe Aurier
,
François d'Hauteville
25. Congrès de l'Association Française de Marketing, AFM , Association Française de Marketing (AFM). FRA., May 2009, Londres, Royaume-Uni. 17 p
Communication dans un congrès
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La marque ou une mention innovante permet-elle de compenser l'impossibilité de toucher le produit par les consommateurs ?
Josselin Masson
,
Vesselina Tossan
,
Wedian Abbas
,
Dominique Adolphe
,
Laurence Schacher
Revue Française du Marketing , 2015, 253 (3/4), pp.61--74
Article dans une revue
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La prise en compte de la durabilité dans les stratégies marketing des PME : apports et limites
Philippe Aurier
,
Josselin Masson
,
Béatrice Siadou-Martin
,
Lucie Sirieix
Table ronde organisée lors de la 6ème Journée de l'AFM (Association Française du Marketing). Working Paper UMR MOISA (2010-10-01: Montpellier, France) , Oct 2011, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Label Graphic Design as a Tool for Wine Brand Positioning
Josselin Masson
,
Karine Granata Garcia
,
Franck Celhay
Wine Management and Marketing Opportunities for Companies and Challenges for the Industry , 2020, 9781786305282
Chapitre d'ouvrage
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L’accessibilité objective et perçue à l’alimentation saine : une revue de la littérature pour une adaptation à un contexte français
Karine Garcia Granata
,
Angélique Rodhain
,
Josselin Masson
,
Andréa Gourmelen
Etienne Thil , Oct 2020, Paris, France
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Is Mianzi the only Face of Chinese Consumers of Wine? A Typology of Chinese Consumers of Imported Wine
Josselin Masson
,
Carlos Raúl Sánchez Sánchez
,
Franck Celhay
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Effets d’une information non-sensorielle sur la qualité perçue, le cas du vin à faible teneur en alcool
Josselin Masson
,
Philippe Aurier
,
François d'Hauteville
,
. Vienyard Data Quantification Society
14. Enometrics , May 2007, Trier, Germany. 20 p
Communication dans un congrès
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