Nombre de documents

16

CV de Joséphine Rémon


Communication dans un congrès6 documents

  • Joséphine Rémon. Online mind maps for language learning : Assisted Risk-Taking. EUROCALL. Online mind maps for language learning : Assisted Risk-Taking, Sep 2009, Valencia, Spain. MACMILLAN, pp.249-253, 2010. <halshs-00867004>
  • Joséphine Rémon. MOO : l'apprenant de langue démiurge.. Editions Le Manuscrit. Apprentissage des langues et pratiques artistiques. Créativité, expérience esthétique et imaginaire., 2007, France. pp.N°ISBN : 978-2-304-02296-4, 2008. <hal-00353408>
  • Joséphine Rémon. Formation TICE et pression linguistique. 2005, Paris, France. 2005, <http://sif2005.mshparisnord.org/pdf/Remon.pdf>. <edutice-00001402>
  • Joséphine Rémon. Le cours de TIC : espace d'apprentissage linguistique ?. Recherches en didactique des langues, 2005, Lyon, France. pp.178-190, 2006. <hal-00353445>
  • Joséphine Rémon. Formation TICE et pression linguistique.. Les institutions éducatives face au numérique, SIF : Séminaire d'Industrialisation de la Formation, Dec 2005, Paris, France. <hal-00648552>
  • Joséphine Rémon. Interculturel et Internet: le site Web, objet culturel ?. Éditions Modulaires européennes (Belgique). Didactique du FLE et de l'interculturel : Littérature, biographie langagière et médias., 2005, Louvain, Belgique. pp. 267-270, 2006. <hal-00353427>

Thèse1 document

  • Joséphine Rémon. Intégrer Internet dans un enseignement de langue : une simulation ludique et collaborative pour l'apprentissage d'aspects pragmatiques en français langue étrangère. Education. Université Nice Sophia Antipolis, 1999. Français. <edutice-00000221>

Article dans une revue6 documents

  • Joséphine Rémon. Exclamation et intensité intersubjective dans un forum d'apprentissage à distance. Revue de Sémantique et Pragmatique, Presses de l'Université d'Orléans, 2017. <hal-01469168>
  • Joséphine Rémon. Humour et production écrite dans une pratique de l’anglais LANSAD à distance. . EDL LAIRDIL, 2015, 25, pp.103-126. <halshs-01312670>
  • Joséphine Rémon. Humour et apprentissage dans une pratique de l'anglais Lansad à distance. Etudes en didactique des langues, LAIRDIL, 2015. <hal-01249967>
  • Joséphine Rémon. Production écrite autour de questions éthiques en langue de spécialité. Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 2013, 32 (2), pp.124-140. <10.4000/apliut.3805>. <hal-00866980>
  • Joséphine Rémon. Supports filmiques transversaux en pratique de la langue : document authentique ou authentiquement intéressant ?. Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 2012, 31 (2), pp.90-102. <halshs-00854337>
  • Joséphine Rémon. TIC et créativité en didactique des langues. Synergies Europe, Gerflint, 2009, pp.121-132. <hal-00648558>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Joséphine Rémon. Prégnance de l'intime et pratique de la langue à distance : du chaos au développement langagier. Christine Collière-Whiteside, Anne-Marie Voise, Marie Berchoud. Apprendre de l’intime : Entre littérature et langues., L'Harmattan, 2016, 978-2-8066-3502-0. <http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=49957>. <halshs-01121566v2>
  • Véronique Pugibet, Nicolas Guichon, Nathalie Getliffe, Bernard Viselthier, Joséphine Rémon. "Manuels de langue et passage au numérique". Manuels scolaire, regards croisés, CRDP de Basse-Normandie, pp.79-89, 2005. <halshs-00648549>

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Joséphine Rémon. Humour et apprentissage des langues : une typologie de séquences pédagogiques. publication prévue LIDIL 48, décembre 2013. 2013. <halshs-00866986>