Accéder directement au contenu

José Ignacio Aguilar Río

8
Documents
Identifiants chercheurs
Contact

Présentation

Docteur en didactique des langues et des cultures - Sorbonne Nouvelle Maître de conférences HDR (sciences du langage CNU 07) - [DILTEC - EA2288](http://www.univ-paris3.fr/diltec "DILTEC") [Page personnelle institutionnelle](http://www.univ-paris3.fr/m-aguilar-rio-jose-ignacio-133876.kjsp?RH=1310460081877)

Publications

alice-burrows

Comment (faire) observer le phénomène de la projection en formation, auprès d’enseignant.e.s novices de FLES : méthodologie, objets et outils

Alice-Hélène Burrows , Jose Ignacio Aguilar Río
Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2023, 21 (2), https://journals.openedition.org/rdlc/12621
Article dans une revue halshs-04129387v1

Le paramètre temporel dans le développement langagier : implications didactiques et pédagogiques

Jose Ignacio Aguilar Río , Cédric Brudermann , Alice-Hélène Burrows , Pascale Trévisiol-Okamura
LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 66, 2022, Le paramètre temporel dans le développement langagier : implications didactiques et pédagogiques, ⟨10.4000/lidil.10780⟩
N°spécial de revue/special issue hal-03843186v1

The plurilingualism in the construction of the teaching professional identity: a resource or a hindrance?

Jose Ignacio Aguilar Río , Alice-Hélène Burrows , Marion Botella
Plurensa-2023 : Plurilinguisme, enseignement-apprentissage, complexité et intégrité : perspectives épistémologiques, didactique et politique, L'Humain, Université Paul Valery Montpellier, Jun 2023, Montpellier, France
Communication dans un congrès halshs-04128921v1

Stopper pour mieux conscientiser : de l'utilisation de grilles d'analyse en formation initiale pour limiter les phénomènes de projection

Alice-Hélène Burrows , Jose Ignacio Aguilar Río
Émotions et créativité en classe de langue, Cristelle Cavalla- Sorbonne Nouvelle, Apr 2022, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04016502v1

Comment (faire) observer le phénomène de la projection en formation, auprès de futur.e.s enseignant.e.s de FLES : méthodologie, objets et outils

Jose Ignacio Aguilar Río , Alice-Hélène Burrows
ONELA 2021, Outils et Nouvelles Explorations de la Linguistique Appliquée, Oct 2021, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-03472265v1

Entre émotion projetée et conscientisation émotionnelle : Une analyse croisée de deux dispositifs de formation initiale en licence et master FLE

Alice-Hélène Burrows , Jose Ignacio Aguilar Río
Emotissage, Jul 2017, Louvain la Neuve, Belgique
Communication dans un congrès hal-01692903v1

Analyse de dispositifs d'évaluation de grands groupes à l'université : Du problème à la proposition pédagogique

Alice-Hélène Burrows , Cristelle Cavalla , Jose Ignacio Aguilar Río , Grégory Miras
Colloque AREF, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès halshs-02352846v1