Accéder directement au contenu

Joris Mithalal

14
Documents

Publications

Géométrie et dyspraxie: penser l'inclusion à la lumière des sciences cognitives, de la didactique, et des EIAH.

Joris Mithalal , Alice Gomez
Journées Nationales de l'APMEP, Jun 2022, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04218351v1

Les programmes de construction : prise en compte de la dimension textuelle pour construire un discours sur les objets et des objets de discours en géométrie.

Joris Mithalal
Séminaire national de didactique des mathématiques, Jan 2021, Paris (en ligne), France
Communication dans un congrès hal-04218291v1

Les programmes de construction : conjuguer les aspects conceptuels, graphiques et langagiers en géométrie au cycle 3

Joris Mithalal
Mercredis de l'APMEP, May 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04218329v1
Image document

Introduction to the papers of TWG04: Geometry Teaching and Learning

Keith Jones , Michela Maschietto , Joris Mithalal-Le Doze , Chrysi Papadaki
Eleventh Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Utrecht University, Feb 2019, Utrecht, Netherlands
Communication dans un congrès hal-02402091v1
Image document

Introduction to the papers of TWG04: Geometry education

Keith Jones , Michela Maschietto , Joris Mithalal-Le Doze
CERME 10, Feb 2017, Dublin, Ireland. pp.559-563
Communication dans un congrès hal-01925528v1
Image document

Combining epistemological and cognitive approaches of geometry with cK¢

Mithalal-Le Doze Joris
CERME 9 - Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Charles University in Prague, Faculty of Education; ERME, Feb 2015, Prague, Czech Republic. pp.557-563
Communication dans un congrès hal-01287014v1
Image document

Introduction to the papers of TWG04 : Geometrical thinking

Sona Ceretkova , Aurélie Chesnais , Michela Maschietto , Joris Mithalal-Le Doze , Philippe R. Richard
CERME 9 - Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Charles University in Prague, Faculty of Education; ERME, Feb 2015, Prague, Czech Republic. pp.511-513
Communication dans un congrès hal-01286992v1

Language in geometry classroom

Caroline Bulf , Anne-Cécile Mathé , Joris Mithalal
Seventh Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Feb 2010, Rzeszów, Poland. pp.649-659
Communication dans un congrès halshs-01103335v1

Le langage en classe de mathématiques : regards croisés en Théorie des Situations Didactiques (TSD) et en Théorie Anthropologique du Didactique (TAD)

Caroline Bulf , Anne-Cécile Mathé , Joris Mithalal , Floriane Wozniak
A. Bronner, C. Bulf, C. Castela, J.-P. Georget, M. Larguier, B. Pedemonte, A. Pressiat, É. Roditi. Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d’enseignant, rôle du langage, La pensée sauvage, pp.CD Rom, 2013
Chapitre d'ouvrage hal-00947463v1