Joris Mithalal
14
Documents
Publications
Géométrie et dyspraxie: penser l'inclusion à la lumière des sciences cognitives, de la didactique, et des EIAH.Journées Nationales de l'APMEP, Jun 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04218351v1
|
|
Les programmes de construction : prise en compte de la dimension textuelle pour construire un discours sur les objets et des objets de discours en géométrie.Séminaire national de didactique des mathématiques, Jan 2021, Paris (en ligne), France
Communication dans un congrès
hal-04218291v1
|
|
Les programmes de construction : conjuguer les aspects conceptuels, graphiques et langagiers en géométrie au cycle 3Mercredis de l'APMEP, May 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04218329v1
|
|
|
Introduction to the papers of TWG04: Geometry Teaching and LearningEleventh Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Utrecht University, Feb 2019, Utrecht, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-02402091v1
|
|
Introduction to the papers of TWG04: Geometry educationCERME 10, Feb 2017, Dublin, Ireland. pp.559-563
Communication dans un congrès
hal-01925528v1
|
|
Combining epistemological and cognitive approaches of geometry with cK¢CERME 9 - Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Charles University in Prague, Faculty of Education; ERME, Feb 2015, Prague, Czech Republic. pp.557-563
Communication dans un congrès
hal-01287014v1
|
|
Introduction to the papers of TWG04 : Geometrical thinkingCERME 9 - Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Charles University in Prague, Faculty of Education; ERME, Feb 2015, Prague, Czech Republic. pp.511-513
Communication dans un congrès
hal-01286992v1
|
Language in geometry classroomSeventh Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Feb 2010, Rzeszów, Poland. pp.649-659
Communication dans un congrès
halshs-01103335v1
|
Le langage en classe de mathématiques : regards croisés en Théorie des Situations Didactiques (TSD) et en Théorie Anthropologique du Didactique (TAD)A. Bronner, C. Bulf, C. Castela, J.-P. Georget, M. Larguier, B. Pedemonte, A. Pressiat, É. Roditi. Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d’enseignant, rôle du langage, La pensée sauvage, pp.CD Rom, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-00947463v1
|
|
Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de la géométrie dynamique tridimensionnelleMathématiques [math]. Université de Grenoble, 2010. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00590941v1
|
|
The instrumental deconstruction as a link between drawing and geometrical figureEducational Studies in Mathematics, 2018, ⟨10.1007/s10649-018-9862-z]⟩
Article dans une revue
hal-01950391v1
|
Formation initiale des enseignants du premier degré en géométrie : quels savoirs ?Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2016, 21, pp.317-342
Article dans une revue
hal-01382085v1
|
|
|
Langage et construction de connaissances dans une situation de résolution de problèmes en géométrieRecherches en Didactique des Mathematiques, 2015, 35 (1), pp.7-36
Article dans une revue
hal-01147264v1
|
Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométriqueSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2014, Langage, Apprentissage et Enseignement des Mathématiques, 54, pp.29-48
Article dans une revue
halshs-01101887v1
|