Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

27 résultats

Learning Needs of Migrant Caregivers - New Challenges for European Countries

Vincenzo d'Angelo , Filippo Bignami , Stefan Kunz , Jonathan Kaplan
Health and Social Care Perspectives For a Sustainable Future, COHEHRE 2015, Consortium of Institutes of Higher Education in Health and Rehabilitation in Europe, 2015, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès halshs-01945885v1

MOOC User Persistence

Jean Heutte , Jonathan Kaplan , Fabien Fenouillet , Pierre-André Caron , Marilyne Rosselle
In L. Uden, J. Sinclair, Y.-H. Tao, & D. Liberona (dir.). Communications in Computer and Information Science, 446, Springer, pp.13-24, 2014, Learning Technology for Education in Cloud. MOOC and Big Data (LTEC'14), 978-3-319-10671-7
Chapitre d'ouvrage halshs-02553984v1

ERICA – an instrument to measure individual and collective regulation of learning

Jonathan Kaplan , M. de Montalembert , P. Laurent , F. Fenouillet
European Review of Applied Psychology / Revue Européenne de Psychologie Appliquée, 2017, 67 (2), pp.79-89
Article dans une revue halshs-01941589v1

Putting to Test a Model of Self-evaluation of the Learning Method in an e-Learning Environment

Jonathan Kaplan
Technology and Innovation in Learning, Teaching and Education, pp.3-12, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02145371v1

The EduFlow Model: A Contribution Toward the Study of Optimal Learning Environments

Jean Heutte , Fabien Fenouillet , Jonathan Kaplan , Charles Martin-Krumm , Rémi Bachelet
Harmat L.; Ørsted Andersen F.; Ullén F.; Wright J.; Sadlo G. Flow Experience - Empirical Research and Applications, Springer International Publishing, pp.127-143, 2016, 978-3-319-28632-7
Chapitre d'ouvrage halshs-01941592v1

Apprentissage autorégulé et fonctions exécutives : applications aux cérébro-lésés.

Pauline Laurent , Fabien Fenouillet , Jonathan Kaplan , Marie de Montalembert
Congrès Conscience de soi et anosognosie, 2015, Vierzon, France
Poster de conférence hal-03776801v1

Freedom of choice contrasted with course ownership – students’ and academic staff’s understanding of learner autonomy in a select engineering school

Jonathan Kaplan , Christian Hoffmann , Laurent Cosnefroy
Journal of Further and Higher Education, 2024, 48 (2), pp.182-195. ⟨10.1080/0309877X.2023.2300385⟩
Article dans une revue hal-04454677v1

Affordance en e-formation et régulation de l’apprentissage : une exploration dans un contexte d’études universitaire

Rawad Chaker , Jonathan Kaplan , Stéphane Simonian
2ème colloque international "E-Formation des adultes et des jeunes adultes". Apprentissage et dispositifs numériques, Mar 2018, Lille, France
Communication dans un congrès halshs-01936883v1
Image document

L'autodirection dans les apprentissages coopératifs - Le cas des Cercles d'Étude

Jonathan Kaplan
Education. Université de Nanterre - Paris X, 2009. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-00443723v2

Steps to Improving the MOOC Experience

Jonathan Kaplan
3rd International Workshop on Learning Technology for Education in Cloud (LTEC 2014), 2014, Santiago, Chile
Communication dans un congrès halshs-01948790v1

Vers une vision unifiée de la dynamique du développement des compétences professionnelles

Jonathan Kaplan
XVIIème Rencontre entre les Hautes Ecoles de Santé et les Institutions partenaires, 2014, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès halshs-01948792v1

Les régulations individuelles et collectives dans les communautés d'apprenance en ligne

Jonathan Kaplan
Colloque e-Formation 2015, Jun 2015, Université de Lille, Villeneuve d'Ascq, France. pp.273
Communication dans un congrès halshs-01945092v1

Les formes collectives et organisationnelles de l'autoformation

André Moisan , Jonathan Kaplan
Carré Philippe, Moisan André, Poisson Daniel (dir.). L'autoformation. Perspectives de recherche, Presses universitaires de France, pp. 219-268, 2010, ⟨10.3917/puf.carre.2010.02.0219⟩
Chapitre d'ouvrage hal-00755083v1

Co-regulation in Technology Enhanced Learning Environments

Jonathan Kaplan
Third International Workshop, LTEC 2014, Sep 2014, Santiago, Chile. pp.72-81, ⟨10.1007/978-3-319-10671-7_7⟩
Communication dans un congrès halshs-01948787v1

Coévaluation entre pairs apprenants comme échafaudage de la régulation du processus de l'apprentissage

Jonathan Kaplan
Les rencontres internationales du Réseau de recherche en éducation et en formation (REF 2017), Jul 2017, CNAM, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01941586v1
Image document

Migrant Professional Carers in Four European Regions - A Comparative Exploration of Their Learning Needs

Jonathan Kaplan , Rita Bencivenga , Vincenzo d'Angelo , Stefan Kunz , Filippo Bignami , et al.
The International Journal of Public and Private Management, 2016, 3 (1), pp.100-124
Article dans une revue halshs-01941605v1
Image document

Affordance en e-formation et régulation de l'apprentissage : une exploration dans un contexte d'études universitaires

Stephane Simonian , Rawad Chaker , Jonathan Kaplan
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2019
Article dans une revue hal-02448279v1

Les stratégies d'autorégulation collective des apprenants adultes en e-Formation

Jonathan Kaplan
Traité de la e-Formation des adultes, De Boeck Supérieur, pp.263-286, 2019, 9782807323001
Chapitre d'ouvrage halshs-01945952v1

Autorégulation, co-régulation et relations interpersonnelles chez les étudiants en ligne

Jonathan Kaplan
Journée de la recherche de la Fédération des unités de recherche en psychologie, neurosciences et sciences de l'éducation, Dec 2015, Université Paris Nanterre, France
Communication dans un congrès halshs-01945781v1

Learning Needs of Migrant Caregivers -- A Qualitative Study Across Four European Countries

Stefan Kunz , Jonathan Kaplan , Filippo Bignami , Vincenzo d'Angelo
Third Swiss Methods Festival - Qualitative Research Methods, 2014, Basel, Switzerland
Communication dans un congrès halshs-01948789v1

Apprentissage autorégulé et fonctions exécutives

Pauline Laurent , Fabien Fenouillet , Jonathan Kaplan , Marie de Montalembert
Journée d'Hiver de la SNLF, Dec 2014, Paris, France
Poster de conférence hal-03776810v1

L'autoformation". The state of Research on Self-Directed Learning in France.

Annie Jézégou , Philippe Carré , Jonathan Kaplan , Pascal Cyrot , Denoyel Noel
International Journal of Self-Directed Learning, 2011
Article dans une revue edutice-01819744v1

Learning Strategies and Interpersonal Relationships of Students Learning Cooperatively Online

Jonathan Kaplan
LTEC 5th International Workshop, Jul 2016, Hagen, Germany. pp.103-111
Communication dans un congrès halshs-01941611v1

Apprentissage autorégulé et fonctions exécutives

Pauline Laurent , Fabien Fenouillet , Jonathan Kaplan , Marie de Montalembert
Journée d'Hiver de la Société de Neuropsychologie de Langue Française, Dec 2014, Espace de conférence des Diaconesses, Paris, France. 2014
Poster de conférence halshs-01948516v1

Applying Adult Cooperative Learning Underpinning Principles to Learning with Social Media

Jonathan Kaplan
4th International Workshop, LTEC 2015, Aug 2015, Maribor, Slovenia. pp.93-103, ⟨10.1007/978-3-319-22629-3_8⟩
Communication dans un congrès halshs-01945837v1
Image document

Putting to Test a Model of Self-Evaluation of The Learning Method in an e-Learning Environment

Jonathan Kaplan
International Conference on Technology and Innovation in Learning, Teaching and Education (TECH-EDU 2018), Jun 2018, Thessaloniki, Greece
Communication dans un congrès halshs-01941582v1

Variations in Self-Regulation of Learning On-Line Versus On-Campus

Jonathan Kaplan
The 8th International Conference in Learning Technology for Education Challenges (LTEC 2019), Universidad de Salamanca, Jul 2019, Zamora, Spain. pp.214-223, ⟨10.1007/978-3-030-20798-4_19⟩
Communication dans un congrès hal-02145374v1