Nombre de documents

23

CV de JOEL JULY


Chapitre d'ouvrage16 documents

  • Joël July. Introduction "Singulièrement pluriel". Joël July. CHANSON. Du collectif à l'intime, PUP, pp.5-24, 2016, 9791032000717. <hal-01449380>
  • Joel July. Défigements en chanson. Brigitte Buffard-Moret. Bons mots, jeux de mots, jeux sur les mots. De la création à la réception, Artois Presses Université, 2015, 978-2-84832-221-6. <hal-01262643>
  • Joel July. DE LA CHANSON AU CINEMA. Françoise Argod-Dutard. Le Français en chantant / Septièmes Rencontres de Liré / Les Lyriades, Presses Universitaires de Rennes, pp.252-268, 2015, 0154-5604. <hal-01262648>
  • Joël July. "QUE RESTE-T-IL DE NOS ETHE ?". Philippe Jousset. L'Homme dans le style et réciproquement, PUP, p. 173-192, 2015, Collection "Textuelles", 9791032000083. <hal-01378289>
  • Joel July. L'entrelacs des voix chez Philippe Delerm. Claude Cavallero. Philippe Delerm. Colloque de Chambéry, Éditions de l'université de Savoie, 2014, Écriture et représentation, 9782919732203. <hal-01262651>
  • Joel July. "Pratiques durassiennes sous pastiche oulipien". Cécile Hanania. Marguerite Duras. Le rire dans tous ses états, Rodopi, p. 249-262, 2014, Collection "Faux titre", 9789042039063. <hal-01378329>
  • Joel July. L'écriture cinématographique dans Le Livre pour enfants, roman de voix. Jean Cléder, Timothée Picard. Christophe Honoré. Le Cinéma nous inachève, Le Bord de l'eau, pp.75-90, 2014, 9782356871466. <hal-01271685>
  • Joel July. Valeur des adjectifs processuels (Zola, Maupassant). Laure Himy-Piéri, Jean-François Castille, Laurence Bougault. Le Style, découpeur de réel. Faits de langue, effets de style, PUR (Presses Universitaires de Rennes); Collection "Interférences", pp.251-262, 2014, 978-2-7535-3253-3. <hal-01271602>
  • Joel July. Duras : Gallimard ou Minuit ?. Michel Bertrand, Karine Germoni, Annick Jauer. Existe-t-il un style Minuit ?, PUP (Presses Universitaires de Provence); Collection "Textuelles"., pp.103-112, 2014, 9782853999397. <hal-01271623>
  • Joel July. Vacation littéraire du médecin Bruno Sachs, chez Martin Winckler : Réflexions sur les digressions dans le premier roman de la trilogie de Martin Winckler, La Vacation (1989). Lise DUMASY-QUEFFELEC et Hélène SPENGLER. Médecine, sciences de la vie et littérature en France et en Europe de la Révolution à nos jours, III, DROZ, pp.289-302, 2014, Le médecin entre savoirs et pouvoirs, 978-2-600-01696-4. <hal-01223289>
  • Joel July. Sens de la liste en chanson contemporaine. Michelle Lecolle, Raymond Michel et Sophie Milcent-Lawson. Liste et effet de liste en littérature, Classiques Garnier, 2013, Rencontres 59 Série Théorie de la littérature, ISBN 978-2-8124-0994-3. <hal-01216783>
  • Joel July. Chanson mayonnaise : comment la chanson par sa performance ré-enchante le populaire. Gilles Bonnet. La Chanson populittéraire, Kimé, p. 293-308, 2013, Les Cahiers de Marge, 978-2-84174-625-5. <hal-01230102>
  • Joel July. Chevillard : Jeu digresse donc je progresse. Cécile Narjoux, Sophie Jollin-Bertocchi. La langue de Chevillard ou " le grand déménagement du monde", EUD (Editions Universitaires de Dijon); Collection "Langages", pp.73-84, 2013, 978-2-36441-062-6. <hal-01271643>
  • Joël July. Humour noir pour « les enfants maigres et jaunes ». Najet LIMAM-TNANI. Marguerite Duras. Altérité et étrangeté., Presses Universitaires de Rennes, p. 139 à 150, 2013, 978-2-7535-2173-5. <hal-01224066>
  • Joël July. L'univers poétique de Barbara. Joël JULY. Barbara, l'intégrale, L'Archipel, pp.19-26, 2012, 9782809808988. <http://www.editionsarchipel.com/livre/barbara-lintegrale/>. <hal-01378330>
  • Joel July. Tours et détours du discours rapporté ou la préférence au silence. Catherine DOUZOU. Lectures de Lagarce, Presses Universitaires de Rennes, p. 217-238, 2011, DIDACT Français, 978-2-7535-1418-8. <hal-01223580>

Article dans une revue4 documents

  • Joël July. L'espace autobiographique de Barbara ou les signes en chanson de la seiche. Archives Texte et Musique (ATeM), Gerhild Fuchs, 2017, ISSN: 1562-6490, <https://webapp.uibk.ac.at/ojs2/index.php/ATeM/issue/view/183>. <10.15203/ATeM_2016.03>. <hal-01449346>
  • Stéphane Chaudier, Joël July. La voix, elle, ne ment pas : créativité et mystification éthiques dans la chanson. Babel : Littératures plurielles, La Garde : Faculté des lettres et sciences humaines - Université de Toulon et du Var, 2016, L'éthos en poésie, pp.283-300. <hal-01449358>
  • Joël July. Göttingen, de la réticence à l'évidence. Phaeton, L'Ire des marges, 2015, p. 231-241. <hal-01382627>
  • Joel July. "Les gestes androgynes de l'enfant chez Colette". Cahiers Colette, 2009, Colette : Complexités et modernités, p. 115-130. <hal-01378331>

Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

  • Claude Cavallero, Jean-Pol Madou, Anne Prouteau, Jean Arrouye, Haud Plaquette , et al.. Philippe Delerm : Actes du colloque de Chambéry (21 et 22 septembre 2012). Claude Cavallero (ed.). Sep 2012, Chambéry (Savoie), France. Université de Savoie, pp.156, 2013, Écriture et représentation, 978-2-919732-20-3. <hal-00985625>

Communication dans un congrès1 document

  • Joel July. Les échos phoniques dans la chanson. « Figures et contextualisation » 3-5 octobre 2013 / Nice Sophia-Antipolis, Oct 2013, Nice, France. <hal-01262646>

Autre publication1 document

  • Joel July. Transformation de la chanson à texte(s), de La Chanson des vieux amants (Brel, 1967) à Sache que je (Goldman, 1997) : De La Chanson des vieux amants (Brel, 1967) à Sache que je (Goldman, 1997). Article rédigé pour le séminaire en ligne "Stylistique de la chanson" sur le site de l'Associatio.. 2015, pp.1-20. <hal-01262650>