Réseaux sociaux

    Nombre de documents

    11

    Mon CV


    Article dans une revue3 documents

    Communication dans un congrès4 documents

    • Jocelyne Corbin-Ménard. Contribuer au développement professionnel des professeurs documentalistes en formation initiale par l'analyse de leurs pratiques enseignantes. Analyses didactiques des pratiques d'enseignement et de formation : quelles perspectives ? , Mar 2016, Toulouse, France. 2016, 〈http://blogs.univ-tlse2.fr/arcd2016/〉. 〈hal-01277847〉
    • Carole Le Hénaff, Jean-Marie Boilevin, Ghislaine Gueudet, Brigitte Gruson, Alain Jameau, et al.. Secondary School Teacher’s Documentation Systems. ECER, Sep 2015, Budapest, Hungary. 〈hal-01139068〉
    • Jocelyne Corbin-Ménard. Enseigner, un verbe intransitif. Condition(s) enseignante(s), condition(s) pour enseigner : enjeux et réalités, Jan 2015, Lyon, France. 〈hal-01146715〉
    • Jocelyne Corbin-Ménard. Le professeur documentaliste et le numérique : Le renforcement d'un processus de professionnalisation dans le signalement, l'organisation et la mise à disposition de ressources.. Colloque Doctoral International de l'éducation et de la formation, Nov 2011, Nantes, France. p.53-65, 2012. 〈hal-00727422〉

    Autre publication3 documents

    • Jocelyne Corbin-Ménard. Mise en perspective historique du métier de professeur documentaliste. Groupe de travail académique de professeurs documentalistes, piloté par les IA-IPR EVS de l’a.. 2014. 〈hal-01146298〉
    • Jocelyne Corbin-Ménard. Le master MEEF parcours documentation. Questionnement sur l’évolution du métier de professeur documentaliste. Groupe de travail académique de professeurs documentalistes, piloté par les IA-IPR EVS de l’a.. 2014. 〈hal-01146299〉
    • Jocelyne Corbin-Ménard. L’identité professionnelle du professeur documentaliste : l’enjeu de la fonction enseignante. Présentation globale de la thèse et premiers résultats. Journée Doctorale du CREAD, Rennes, F.. 2012. 〈hal-01146303〉

    Thèse1 document

    • Jocelyne Corbin-Ménard. La construction d’un métier de l’enseignement entre logiques identitaires et activité des sujets : le travail du professeur documentaliste : une conception contemporaine de la fonction enseignante ?. Education. Université Rennes 2, 2013. Français. 〈NNT : 2013REN20051〉. 〈tel-00935994〉