Jean-Francois Parmentier
35
Documents
Publications
|
Vers la conception de feedback pour enseignants dans un contexte d'évaluation formative à grande échelle : une approche analytique10ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH 2021), ATIEF : Association des Technologies de l’Informationpour l’Éducation et la Formation, Jun 2021, Fribourg (Virtual), Suisse. pp.46-57
Communication dans un congrès
hal-03292736v1
|
|
Data-informed Decision-making in TEFA Processes: An Empirical Study of a Process Derived from Peer-Instruction8th ACM Conference on Learning @ Scale (L@S 2021), ACM, Jun 2021, Virtual Event, Germany. pp.259-262, ⟨10.1145/3430895.3460153⟩
Communication dans un congrès
hal-03289228v1
|
|
Recommendations for Orchestration of Formative Assessment Sequences: a Data-driven ApproachEC-TEL, Sep 2021, Bolzano, Italy. ⟨10.1007/978-3-030-86436-1_19⟩
Communication dans un congrès
hal-03396211v1
|
|
Compréhension des 3 lois de Newton chez des élèves ingénieurs24ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-03306241v1
|
|
Application des principes de l’ « evidence-based teaching » à la conception de formations en ligne24ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-03306244v1
|
|
La (dé-)synchronisation des transitions dans un processus d'évaluation formative exécuté à distance : impact sur l'engagement des étudiants9ème Conférence sur les EnvironnementsInformatiques pour l’Apprentissage Humain - EIAH 2019, ATIEF : Association des Technologies de l’Information pour l’ Education et la Formation, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02904155v1
|
|
Tests internationaux de mécanique et outils de remédiation : une plateforme pour suivre le niveau d’acquis des concepts de vos étudiants.24ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-03241735v1
|
|
L'informatique au service de la démocratisation des enseignements fondés sur l'évaluation formativeLes Grands Challenges des ORPHEE RDV 2017, 2017, Font-Romeu, France. pp.17-19
Communication dans un congrès
hal-01599064v1
|
|
Système d'instruction par les pairs étendu pour un usage à distance : illustration avec Tsaap-NotesColloque PédagoTICE 2017, SiUP au sein du DFVE de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, France, Nov 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03128322v1
|
|
Que comprennent nos étudiants de la mécanique Newtonienne ?CFM 2015 - 22ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03444530v1
|
|
Changer les conceptions en mécanique des étudiants en L1 à l'Université22ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03307382v1
|
|
Que comprennent nos étudiants de la mécanique Newtonienne ?22ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03307380v1
|
|
Changer les conceptions en mécanique des étudiants en L1 à l'UniversitéCFM 2015 - 22ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03444641v1
|
Un serious play en école d'ingénieur : perception et apport de l'aspect ludiquee-Virtuoses, Jun 2013, Valenciennes, France
Communication dans un congrès
hal-03309245v1
|
|
Modèle de trafic routier et caractéristiques: un jeu sérieux pour l’assimilation de concepts mathématiques8ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE2012), May 2012, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03309056v1
|
|
A priori test of effective drag modeling for filtered two-fluid model simulation of circulating and dense gas-solid fluidized beds7th International Conference on Multiphase Flow, May 2010, Tampa, United States
Communication dans un congrès
hal-03308312v1
|
|
Coarse grid simulation of dense fluidized bed: a dynamic subgrid drag model62nd Annual Meeting of the APS Division of Fluid Dynamics, Nov 2009, Minneapolis, United States
Communication dans un congrès
hal-03308314v1
|
|
A Numerical Study of Fluidization Behavior of Geldart B, A/B and A Particles Using an Eulerian Multifluid Modeling ApproachCirculating Fluidized Bed Technology IX, May 2008, Hamburg, Germany
Communication dans un congrès
hal-03308017v1
|
Apprendre à apprendreDunod, pp.1-192, 2023, 978-2100843541
Ouvrages
hal-04153927v1
|
|
Enseigner et former, secondaire, supérieur, formation professionnelleDunod, 2022, 978-2-10-083653-6
Ouvrages
hal-03709630v1
|
|
|
4 scenarios for online teaching and professional development: concrete examples and practical advice2021, ⟨10.5281/zenodo.4641271⟩
Ouvrages
hal-03298999v1
|
Enseigner dans le supérieurDunod, 2019, 978-2-10-078916-0
Ouvrages
hal-03338708v1
|
4C/ID, une approche par compétences centrée sur les tâches authentiquesMessaoui, Anita; Pélissier, Chrysta. Vers l’approche par compétences : Théories et pratiques pour l'enseignement supérieur, Presses des Mines, inPress, Design Numérique, 978-2-38542-335-3
Chapitre d'ouvrage
hal-04487756v1
|
|
Technology-Enhanced Formative Assessment: Does Changing the Way Students Confront Their Views Change Their Behaviour and Outcomes?2021
Pré-publication, Document de travail
hal-04179720v1
|
|
Interpreting gains and losses in conceptual test using Item Response Theory2015
Pré-publication, Document de travail
hal-01198565v1
|
Nouvelles formes et progrès de l'enseignement interactifDoctorat. France. 2016
Cours
hal-01359209v1
|