Nombre de documents

10

CV de Jérôme Santini


Article dans une revue6 documents

  • Jacques Kerneis, Jérôme Santini. Contextualité d'une ressource sur les séismes à l'école primaire : articulations de différents régimes de description. Contextes et didactiques, 2016, Didactiques des sciences en contexte, pp.40-61. <http://web.espe-guadeloupe.fr/la-recherche/revue-contextes-et-didactiques/la-revue-en-ligne/n6/>. <halshs-01255485>
  • Jacques Kerneis, Jérôme Santini. Les infographies de presse à l'école : des effets de contextes à travers une étude socio-didactique comparatiste. Recherches en éducation, CREN - Université de Nantes, 2015, pp.45-62. <hal-01143518>
  • Jérôme Santini, Patricia Crépin-Obert. Analyse comparée de séances de géologie à l'école primaire. Problématisation et action conjointe élève-professeur.. Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2015, 11, pp.25-52. <halshs-01162699>
  • Jérôme Santini. D’après vous, qu’est-ce qu’une tomate ?. Cahiers pédagogiques , 2012, L'erreur pour apprendre, 494, http://www.cahiers-pedagogiques.com/D-apres-vous-qu-est-ce-qu-une-tomate. <halshs-01163216>
  • Jérôme Santini, Gérard Sensevy. Apprendre et enseigner : une action conjointe. Cahiers Pedagogiques, 2012, Apprendre au XXIe siècle, pp.100-102. <http://archives.cahiers-pedagogiques.com/article/1493>. <halshs-01163212>
  • Gérard Sensevy, Andrée Tiberghien, Jérome Santini, Sylvain Laubé, Peter Griggs. An epistemological approach to modeling: Cases studies and implications for science teaching. Science Education, Wiley, 2008, 92 (3), pp.424-446. <10.1002/sce.20268>. <halshs-00361490>

Communication dans un congrès2 documents

  • Jérôme Santini, Jacques Kerneis. What Do Students Learn About Earthquakes With Graphical Representations? A Case Study At Grade 5. Workshop 27 Didactic, Sep 2012, Cadix, Spain. <hal-01143564>
  • Jérome Santini, Gérard Sensevy. Les interactions didactiques dans la dialectique jeux d'apprentissage – jeux épistémiques. Une étude de cas à l'école primaire. Colloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France. <hal-00533804>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Jérôme Santini. Densité, spécificité et distance dans la dialectique jeu d’apprentissage – jeu épistémique et efficacité des pratiques professorales. Une étude de cas en géologie à l’école primaire.. Brigitte Gruson; Dominique Forest; Monique Loquet. Jeux de savoir : l'action conjointe en didactique., Presses universitaires de Rennes, pp.19-45, 2012. <halshs-01162741>
  • Jérôme Santini. Les conceptions des élèves : des données empiriques aux résultats inférés. Questionner l’implicite d’un objet des didactiques à partir des conceptions du mécanisme sismique.. Cora Cohen-Azria; Nathalie Sayac. Questionner l’implicite. Les méthodes de recherche en didactiques., 3, Presses universitaires du Septentrion, pp.227-242, 2009. <halshs-01162749>