Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

19 résultats

Attachement et fidélité aux marques de distributeurs : première proposition de cadre conceptuel

Cécile Cristau , Jérôme Lacoeuilhe
7ièle international Marketing Trends Congress, Jan 2008, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-02147559v1
Image document

La relation à la MDD, approche par la fidélité oppositionnelle

Amina Djedidi , Jérôme Lacoeuilhe
La Revue des Sciences de Gestion, 2016, 278-279 (2), pp.55-61
Article dans une revue hal-01672918v1

Les effets des activités promotionnelles et du service logistique sur la satisfaction et l’engagement des détaillants

Samy Belaïd , Jérôme Lacoeuilhe
Décisions Marketing, 2018, 90, pp.75-89. ⟨10.7193/DM.090.75.89⟩
Article dans une revue hal-02308066v1
Image document

Are brand benefits perceived differently in less developed economies ? A scale development and validation

Jérôme Lacoeuilhe , Selima Ben Mrad , Samy Belaïd , Maria Petrescu
Journal of Marketing Analytics, 2017, 5 (3-4), pp.111-120. ⟨10.1057/s41270-017-0024-4⟩
Article dans une revue hal-01672929v1
Image document

l'attachement aux marques de distributeurs : première proposition de cadre conceptuel

Cécile Cristau , Jérôme Lacoeuilhe
7ième international Marketing Trends Congress, Jan 2008, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-02147570v1

L’attachement à la marque: État des connaissances et perspectives de recherche.

Jérôme Lacoeuilhe , Abdelmajid Amine , Jean-Luc Herrmann , Véronique Des Garets , Géraldine Michel
La Revue des Sciences de Gestion, 2021, 312, pp.11-24
Article dans une revue hal-03595938v1
Image document

Repenser l'offre des MDD : le regard croisé des développeurs et des managers de rayon

Samy Belaïd , Philippe Breton , Jérôme Lacoeuilhe
Revue Française du Marketing, 2016, 257 (3-4)
Article dans une revue hal-01413628v1

L'attachement à la marque : Proposition d'une échelle de mesure

Jérôme Lacoeuilhe
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2000, 15 (4), pp.61-77. ⟨10.1177/076737010001500404⟩
Article dans une revue hal-02018611v1
Image document

Mesure de l’attitude à l’égard de la MDD : nouvelles perspectives

Samy Belaïd , Jérôme Lacoeuilhe
Revue Française du Marketing, 2015, 252, pp.41-54
Article dans une revue hal-01178082v2
Image document

Les motivations d’achat et leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs cœur de gamme

Samy Belaïd , Jérôme Lacoeuilhe
Décisions Marketing, 2018, ⟨10.7193/dm.090.75.89⟩
Article dans une revue hal-01841502v1
Image document

Impacts of product, store and retailer perceptions on consumers’ relationship to terroir store brand

Jérôme Lacoeuilhe , Didier Louis , Cindy Lombart
Journal of retailing and consumer services, 2017, 39, pp.43-53. ⟨10.1016/j.jretconser.2017.07.002⟩
Article dans une revue hal-01672920v1
Image document

Comprendre la perception des MDD en Tunisie : une approche comparative avec la France

Samy Belaïd , Norchène Bendahmane , Jérôme Lacoeuilhe
Revue de Management et de Stratégie - RMS, 2016, 1 (3), pp.1-13
Article dans une revue hal-01301775v1

Politiques de design et stratégies de positionnement dans les enseignes de distribution

Dominique Roux , Jérôme Lacoeuilhe
Décisions Marketing, 1999, 17 (mai-août), pp.17-27
Article dans une revue hal-02022238v1
Image document

Rapport du consommateur au territoire et au produit de terroir : exploration du sens de la relation et du rôle de l'attachement

Soukaina Linebou , Jérôme Lacoeuilhe
Journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03381344v1
Image document

Comment les distributeurs peuvent-ils construire leur image d'entreprises responsables et légitimes tout en soignant l'image prix de leurs magasins? Le rôle des MDD de terroir

Jérôme Lacoeuilhe , Didier Louis , Cindy Lombart
2018
Pré-publication, Document de travail hal-01768090v1
Image document

Relations aux MDD, que nous disent les consommateurs ?

Jérôme Lacoeuilhe , Samy Belaïd , Basma Taïeb
Revue management & avenir, 2015, 80, pp.175-190
Article dans une revue hal-01218300v1
Image document

Des consommateurs hédonistes, symboliques ou fonctionnels ? Développement et validation d’une échelle des bénéfices rattachés aux marques dans le cadre des marchés émergents : le cas de la Tunisie

Jérôme Lacoeuilhe , Selima Ben , Hager Turki , Samy Belaïd
Revue Française du Marketing, 2017, 261, pp. 65-79
Article dans une revue hal-01768093v1
Image document

Les déterminants de l'attitude à l'égard de la MDD

Jérôme Lacoeuilhe , Samy Belaïd
31ème Congrès de l'Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-01123962v1

Contribution des MDD de terroir à la légitimité et aux images RSE et prix des distributeurs

Jérôme Lacoeuilhe , Didier Louis , Cindy Lombart
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (4), pp.78-97. ⟨10.1177/0767370118759369⟩
Article dans une revue hal-02056970v1