Filtrer vos résultats
- 163
- 49
- 5
- 121
- 34
- 29
- 15
- 6
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 216
- 3
- 3
- 1
- 7
- 5
- 3
- 16
- 21
- 17
- 28
- 13
- 16
- 19
- 11
- 25
- 10
- 9
- 7
- 4
- 1
- 3
- 1
- 166
- 46
- 4
- 1
- 212
- 17
- 12
- 8
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 217
- 31
- 30
- 15
- 11
- 9
- 9
- 8
- 7
- 7
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
217 résultats
How action research in Second Chance Schools can help actors reflect on and develop an empowering approach at the university levelPresentation to the 6th Biennal Meeting of the ESREA-ReNadET (Adult Educators, Trainers and their Professional Development network), European Society for Research in the Education of Adults, Oct 2019, Thessaloniki, Greece
Communication dans un congrès
hal-02382975v1
|
|||
Seniors et écrans : usages du numérique à l'heure du grand âge. Symposium collectifColloque Interactions Multimodales Par Ecran, IMPEC 2016, Jul 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02383087v1
|
|||
|
When young students train seniors with digital tools: intergenerational reciprocity and co-educationBildungsforschung, 2018, 1-2017
Article dans une revue
hal-02147927v1
|
||
Critical reflection speeches (plenary session, with A. Tsimpoukli & F. Cappa)2nd Conference of ITLP Network - The role, nature and difficulties of dialogue in transformative learning, ITLP Network, Jun 2016, Athène, Greece
Communication dans un congrès
hal-02393666v1
|
|||
|
Vers une modèle d'organisation autoformatrice. Apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formationEducation. Université de Montréal; Université de Strasbourg, 2003. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00588883v1
|
||
|
Compétences sociales et FOAD2005
Pré-publication, Document de travail
hal-00587096v1
|
||
|
Sujet(s), société(s) et autoformationÉducation permanente, 2006, 168, pp.75-88
Article dans une revue
hal-00849369v1
|
||
|
From self-directed learning to self-formation: transforming the self through BildungA. Laros, T. Fuhr & E.W. Taylor (Eds). Transformative Learning meets Bildung. An international exchange, Sense Publishers, pp.165-178, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01680931v1
|
||
|
ÉmancipationDictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à" , L'Harmattan, pp.405-412, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01680916v1
|
||
Communicative skills of managers : exercising a "transformative authority" through dialogueThe role, nature and difficulties of dialogue in transformative learning, ITLP network, Jun 2016, Athens, Greece
Communication dans un congrès
hal-02159909v1
|
|||
Communicative skills of managers : exercing a "transformative authority" through dialogue ?F. Fergal; T. Fleming; A. Kokkos. European perspectives of Transformation Theory, Palgram Macmillan, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02159277v1
|
|||
Autonomisation et parcours éducatif en santé : enjeux d’une approche narrative.Communication au Colloque Éthique de l’Accompagnement et Agir Coopératif, May 2016, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01681037v1
|
|||
Autonomie et altérités en santé : Enjeux et limites d’une approche narrativeÉducation, Santé, Sociétés, 2018, 4 (1), pp.1-16
Article dans une revue
hal-01783115v1
|
|||
La dimension interculturelle dans les dispositifs d'apprentissage en milieu de travail: le cas le Maroc15ème congrès international de l'ARIC: L'interculturel aujourd'hui, perspectives et enjeux, Association Internationale pour la Recherche Interculturelle (ARIC), Aug 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01729319v1
|
|||
Entre projet intellectuel et projections sur l’action. De l’intention à la réalisation.PUR. Formes d’éducation et processus d’émancipation, pp.11-18, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01162821v1
|
|||
Séminaire scientifique "e-learning et Pédagogie universitaire numériqueQuestions sur la "pédagogie universitaire numérique". Regard et rôle de la recherche, INPR, Jan 2011, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01163233v1
|
|||
EmancipationDe Boeck. Dictionnaire des concepts de la professionnalisation, pp.91-94, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01162814v1
|
|||
Mejora de la competencia clave de Aprender a aprender en estudiantes universitarios: el proyecto INSTALLInternational Congress on Theory of Education, Facultad de Ciencias de la Educación, Universidad de Sevilla, Nov 2014, Sevilla, España. pp.336-342
Communication dans un congrès
hal-01163129v1
|
|||
Activité humaine & numérique : état des lieux et prospective en éducation & formation.Raison et Passion. 2019, 978 2 917645 69 7
Ouvrages
hal-04471707v1
|
|||
|
Vers une typologie des dispositifs hybrides de formation en enseignement supérieurDistances et savoirs, 2011, 9 (1), pp.69-96. ⟨10.3166/DS.9.69-96⟩
Article dans une revue
istex
halshs-00633714v1
|
||
Exploring learning contexts : implications for access, learning carreers and identitiesUniversité Rennes 2; ESREA. 2019, 978-2-9564498-0-5
Ouvrages
hal-02164723v1
|
|||
|
Développement professionnel infirmier en promotion de la santéRecherche en soins infirmiers, 2014, 118 (118), pp.74-83. ⟨10.3917/rsi.118.0075⟩
Article dans une revue
hal-01162836v1
|
||
La recherche paramédicale permet-elle de transformer les organisations de santé ?Kinésithérapie Scientifique, 2018, 599, pp.21-26
Article dans une revue
hal-02152120v1
|
|||
Co-construction d’un savoir expérientiel en santé : Enjeux d’une approche narrativeApprendre ensemble dans la société de l’accélération, Oct 2016, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-01783137v1
|
|||
Places et interactions entre le sujet et l'objet de recherche : entre implication et (dés)engagement, entre " ruses " et " bricolagesLa recherche et le politique en éducation : enjeux et débats dans le monde francophone. 82e congrès de l'ACFAS : convergence et créativité., May 2014, Montréal, France
Communication dans un congrès
halshs-01070266v1
|
|||
Professionnalité des enseignants : (se) former dans les environnements numériques d'apprentissageColloque de l'AREF, Sep 2010, Genève, Suisse. pp.157
Communication dans un congrès
halshs-00633742v1
|
|||
Contribution à la professionnalisation de futurs tuteurs en langues : le cas de l'apprentissage d'une langue étrangère à distance en synchronieEchanger pour apprendre en ligne (EPAL), Jun 2009, Grenoble, France. http://w3.u-grenoble3.fr/epal/actes.html
Communication dans un congrès
halshs-00633753v1
|
|||
“Asking for recognition”: an exploratory research for a theoretical framework.International workshop for IDEAL Project - The Practices and Outlooks of Accreditation of Prior Learning, Sep 2013, Vilnius, Lithuania
Communication dans un congrès
hal-01163190v1
|
|||
Universités et métiers de la formation : quels enjeux, quels spécificités ?Colloque du Réseau des Universités Préparant aux Métiers de la Formation, May 2011, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-01163231v1
|
|||
Professionnalité de l’enseignant universitaire en ligne : chef de projet ou tuteur ?Colloque de l’ACFAS, ACFAS, May 2010, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01163236v1
|