Filtrer vos résultats
- 163
- 49
- 5
- 121
- 34
- 29
- 15
- 6
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 216
- 3
- 3
- 1
- 7
- 5
- 3
- 16
- 21
- 17
- 28
- 13
- 16
- 19
- 11
- 25
- 10
- 9
- 7
- 4
- 1
- 3
- 1
- 166
- 46
- 4
- 1
- 212
- 17
- 12
- 8
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 217
- 31
- 30
- 15
- 11
- 9
- 9
- 8
- 7
- 7
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
217 résultats
Seniors et écrans : usages du numérique à l'heure du grand âge. Symposium collectifColloque Interactions Multimodales Par Ecran, IMPEC 2016, Jul 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02383087v1
|
|||
|
When young students train seniors with digital tools: intergenerational reciprocity and co-educationBildungsforschung, 2018, 1-2017
Article dans une revue
hal-02147927v1
|
||
Critical reflection speeches (plenary session, with A. Tsimpoukli & F. Cappa)2nd Conference of ITLP Network - The role, nature and difficulties of dialogue in transformative learning, ITLP Network, Jun 2016, Athène, Greece
Communication dans un congrès
hal-02393666v1
|
|||
|
Compétences sociales et FOAD2005
Pré-publication, Document de travail
hal-00587096v1
|
||
|
Vers une modèle d'organisation autoformatrice. Apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formationEducation. Université de Montréal; Université de Strasbourg, 2003. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00588883v1
|
||
Activité humaine & numérique : état des lieux et prospective en éducation & formation.Raison et Passion. 2019, 978 2 917645 69 7
Ouvrages
hal-04471707v1
|
|||
Communicative skills of managers : exercising a "transformative authority" through dialogueThe role, nature and difficulties of dialogue in transformative learning, ITLP network, Jun 2016, Athens, Greece
Communication dans un congrès
hal-02159909v1
|
|||
Communicative skills of managers : exercing a "transformative authority" through dialogue ?F. Fergal; T. Fleming; A. Kokkos. European perspectives of Transformation Theory, Palgram Macmillan, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02159277v1
|
|||
|
Sujet(s), société(s) et autoformationÉducation permanente, 2006, 168, pp.75-88
Article dans une revue
hal-00849369v1
|
||
|
From self-directed learning to self-formation: transforming the self through BildungA. Laros, T. Fuhr & E.W. Taylor (Eds). Transformative Learning meets Bildung. An international exchange, Sense Publishers, pp.165-178, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01680931v1
|
||
|
ÉmancipationDictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à" , L'Harmattan, pp.405-412, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01680916v1
|
||
La dimension interculturelle dans les dispositifs d'apprentissage en milieu de travail: le cas le Maroc15ème congrès international de l'ARIC: L'interculturel aujourd'hui, perspectives et enjeux, Association Internationale pour la Recherche Interculturelle (ARIC), Aug 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01729319v1
|
|||
Autonomisation et parcours éducatif en santé : enjeux d’une approche narrative.Communication au Colloque Éthique de l’Accompagnement et Agir Coopératif, May 2016, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01681037v1
|
|||
Autonomie et altérités en santé : Enjeux et limites d’une approche narrativeÉducation, Santé, Sociétés, 2018, 4 (1), pp.1-16
Article dans une revue
hal-01783115v1
|
|||
Séminaire scientifique "e-learning et Pédagogie universitaire numériqueQuestions sur la "pédagogie universitaire numérique". Regard et rôle de la recherche, INPR, Jan 2011, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01163233v1
|
|||
EmancipationDe Boeck. Dictionnaire des concepts de la professionnalisation, pp.91-94, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01162814v1
|
|||
Mejora de la competencia clave de Aprender a aprender en estudiantes universitarios: el proyecto INSTALLInternational Congress on Theory of Education, Facultad de Ciencias de la Educación, Universidad de Sevilla, Nov 2014, Sevilla, España. pp.336-342
Communication dans un congrès
hal-01163129v1
|
|||
How action research in Second Chance Schools can help actors reflect on and develop an empowering approach at the university levelPresentation to the 6th Biennal Meeting of the ESREA-ReNadET (Adult Educators, Trainers and their Professional Development network), European Society for Research in the Education of Adults, Oct 2019, Thessaloniki, Greece
Communication dans un congrès
hal-02382975v1
|
|||
Entre projet intellectuel et projections sur l’action. De l’intention à la réalisation.PUR. Formes d’éducation et processus d’émancipation, pp.11-18, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01162821v1
|
|||
|
Vers une typologie des dispositifs hybrides de formation en enseignement supérieurDistances et savoirs, 2011, 9 (1), pp.69-96. ⟨10.3166/DS.9.69-96⟩
Article dans une revue
istex
halshs-00633714v1
|
||
Exploring learning contexts : implications for access, learning carreers and identitiesUniversité Rennes 2; ESREA. 2019, 978-2-9564498-0-5
Ouvrages
hal-02164723v1
|
|||
|
Développement professionnel infirmier en promotion de la santéRecherche en soins infirmiers, 2014, 118 (118), pp.74-83. ⟨10.3917/rsi.118.0075⟩
Article dans une revue
hal-01162836v1
|
||
La recherche paramédicale permet-elle de transformer les organisations de santé ?Kinésithérapie Scientifique, 2018, 599, pp.21-26
Article dans une revue
hal-02152120v1
|
|||
Co-construction d’un savoir expérientiel en santé : Enjeux d’une approche narrativeApprendre ensemble dans la société de l’accélération, Oct 2016, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-01783137v1
|
|||
Places et interactions entre le sujet et l'objet de recherche : entre implication et (dés)engagement, entre " ruses " et " bricolagesLa recherche et le politique en éducation : enjeux et débats dans le monde francophone. 82e congrès de l'ACFAS : convergence et créativité., May 2014, Montréal, France
Communication dans un congrès
halshs-01070266v1
|
|||
Professionnalité des enseignants : (se) former dans les environnements numériques d'apprentissageColloque de l'AREF, Sep 2010, Genève, Suisse. pp.157
Communication dans un congrès
halshs-00633742v1
|
|||
“Asking for recognition”: an exploratory research for a theoretical framework.International workshop for IDEAL Project - The Practices and Outlooks of Accreditation of Prior Learning, Sep 2013, Vilnius, Lithuania
Communication dans un congrès
hal-01163190v1
|
|||
Universités et métiers de la formation : quels enjeux, quels spécificités ?Colloque du Réseau des Universités Préparant aux Métiers de la Formation, May 2011, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-01163231v1
|
|||
Professionnalité de l’enseignant universitaire en ligne : chef de projet ou tuteur ?Colloque de l’ACFAS, ACFAS, May 2010, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01163236v1
|
|||
Universités et métiers de la formation : quels enjeux, quelles spécificités ?2012
Autre publication scientifique
hal-01163298v1
|