Filtrer vos résultats
- 183
- 49
- 5
- 125
- 41
- 35
- 15
- 6
- 4
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 3
- 1
- 236
- 3
- 3
- 4
- 11
- 8
- 11
- 2
- 16
- 21
- 17
- 28
- 13
- 16
- 19
- 11
- 25
- 10
- 9
- 7
- 4
- 1
- 3
- 1
- 179
- 53
- 4
- 1
- 232
- 18
- 12
- 8
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 237
- 34
- 30
- 16
- 11
- 10
- 9
- 9
- 9
- 8
- 8
- 7
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
237 résultats
Exploring learning contexts : implications for access, learning carreers and identitiesUniversité Rennes 2; ESREA. 2019, 978-2-9564498-0-5
Ouvrages
hal-02164723v1
|
|||
|
Développement professionnel infirmier en promotion de la santéRecherche en soins infirmiers, 2014, 118 (118), pp.74-83. ⟨10.3917/rsi.118.0075⟩
Article dans une revue
hal-01162836v1
|
||
La recherche paramédicale permet-elle de transformer les organisations de santé ?Kinésithérapie Scientifique, 2018, 599, pp.21-26
Article dans une revue
hal-02152120v1
|
|||
Co-construction d’un savoir expérientiel en santé : Enjeux d’une approche narrativeApprendre ensemble dans la société de l’accélération, Oct 2016, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-01783137v1
|
|||
Places et interactions entre le sujet et l'objet de recherche : entre implication et (dés)engagement, entre " ruses " et " bricolagesLa recherche et le politique en éducation : enjeux et débats dans le monde francophone. 82e congrès de l'ACFAS : convergence et créativité., May 2014, Montréal, France
Communication dans un congrès
halshs-01070266v1
|
|||
Professionnalité des enseignants : (se) former dans les environnements numériques d'apprentissageColloque de l'AREF, Sep 2010, Genève, Suisse. pp.157
Communication dans un congrès
halshs-00633742v1
|
|||
Se former demain ? Perspectives pour l'autoformationÉducation permanente, 2019, Numéro spécial 50ème anniversaire - Former demain. Utopies, enjeux, tendances, 220-221, pp.89-98
Article dans une revue
hal-02382445v1
|
|||
“Asking for recognition”: an exploratory research for a theoretical framework.International workshop for IDEAL Project - The Practices and Outlooks of Accreditation of Prior Learning, Sep 2013, Vilnius, Lithuania
Communication dans un congrès
hal-01163190v1
|
|||
Universités et métiers de la formation : quels enjeux, quels spécificités ?Colloque du Réseau des Universités Préparant aux Métiers de la Formation, May 2011, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-01163231v1
|
|||
Professionnalité de l’enseignant universitaire en ligne : chef de projet ou tuteur ?Colloque de l’ACFAS, ACFAS, May 2010, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01163236v1
|
|||
Universités et métiers de la formation : quels enjeux, quelles spécificités ?2012
Autre publication scientifique
hal-01163298v1
|
|||
Reconnaître l’expérience pour valider les acquis : quel accompagnement pour quelle reconnaissance ?REF : Professionnalités des formateurs dans les dispositifs de formation continuée. Le cas des dispositifs centrés sur l’expérience des formés, Sep 2011, Louvain, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01163141v1
|
|||
Développement de l’autonomie au travail : les apports de la réciprocité à un modèle de l’autoformation en contexte organisationnel.Journées Biennales Durkheim / Mauss., Jun 2010, Epinal, France
Communication dans un congrès
hal-01163146v1
|
|||
|
L'usage de l'hypertexte : une dynamique favorisant les processus métacognitifs2011
Pré-publication, Document de travail
hal-00587845v1
|
||
Supporting the autonomy of adults with Alzheimer's disease with non-drug careEducating and learning across the lifespan – adult educators and older learners perspectives. Theory, research, practice, and policy, ESREA; Talinn University and School of Educational Sciences, Nov 2023, Talinn, Estonia
Communication dans un congrès
hal-04278368v1
|
|||
|
Le stage en formation alternée dans l'enseignement supérieur: pour quel développement professionnel?Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2014, Le stage en formation, tendances et résistances., 35, http://edso.revues.org/689. ⟨10.4000/edso.689⟩
Article dans une revue
hal-01162843v1
|
||
|
Reconnaissance et validation des acquis: se reconnaître, être reconnuReconnaissance et validation des acquis: se reconnaître, être reconnu, Sep 2010, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-00644254v1
|
||
|
Training for entrepreneurship: the dilemma of time and isolation The case of 88 entrepreneurs of small companies in Brittany3rd Biennial Conference of the Italian Transformative Learning Network: "Contemporary Dilemmas and Learning for Transformation", European Society for Research on the Education of Adults (ESREA), Jun 2018, Milan, Italy
Communication dans un congrès
hal-01875093v1
|
||
|
La démarche qualité des organismes de formation : de la professionnalisation des acteurs à la reconnaissance des organisations ?Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2013, 46 (4), pp.23-45
Article dans une revue
hal-01162848v1
|
||
|
Scénario d'apprentissage collaboratif à distance et en ligne : des compétences relationnelles sollicitées et /ou développées ?Informations, Savoirs, Décisions et Médiations [Informations, Sciences for Decisions Making ] , 2007
Article dans une revue
halshs-01565163v1
|
||
Contribution à la professionnalisation de futurs tuteurs en langues : le cas de l'apprentissage d'une langue étrangère à distance en synchronieEchanger pour apprendre en ligne (EPAL), Jun 2009, Grenoble, France. http://w3.u-grenoble3.fr/epal/actes.html
Communication dans un congrès
halshs-00633753v1
|
|||
Les compétences communicatives interculturelles en contexte hétérogène : (trans)formation et transfertSavoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2022, N° 59 (2), pp.73-91. ⟨10.3917/savo.059.0073⟩
Article dans une revue
hal-04560093v1
|
|||
May entrepreneurial andragogy be a response to the challenges of inclusive entrepreneurship policies?Institute for Pedagogy and Andragogy, Faculty of Philosophy, University of Belgrade, Serbia; ESREA - European Society for Research on the Education of Adults; Adult Education Society, Serbia. Navigating through Contemporary World with Adult Education Research and Practice, pp.539-555, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-04560344v1
|
|||
Le développement de l’alternance à l’Université à l’épreuve de la réforme de 2018colloque RUMEF - La réforme permanente de la formation continue. Quels enjeux pour l’éducation des adultes et les métiers de la formation ?, RUMEF - Université Picardie Jules Verne, Mar 2021, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-04560460v1
|
|||
How action research in Second Chance Schools can help actors reflect on and develop an empowering approach at the university levelPresentation to the 6th Biennal Meeting of the ESREA-ReNadET (Adult Educators, Trainers and their Professional Development network), European Society for Research in the Education of Adults, Oct 2019, Thessaloniki, Greece
Communication dans un congrès
hal-02382975v1
|
|||
Seniors et écrans : usages du numérique à l'heure du grand âge. Symposium collectifColloque Interactions Multimodales Par Ecran, IMPEC 2016, Jul 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02383087v1
|
|||
|
When young students train seniors with digital tools: intergenerational reciprocity and co-educationBildungsforschung, 2018, 1-2017
Article dans une revue
hal-02147927v1
|
||
Critical reflection speeches (plenary session, with A. Tsimpoukli & F. Cappa)2nd Conference of ITLP Network - The role, nature and difficulties of dialogue in transformative learning, ITLP Network, Jun 2016, Athène, Greece
Communication dans un congrès
hal-02393666v1
|
|||
|
Vers une modèle d'organisation autoformatrice. Apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formationEducation. Université de Montréal; Université de Strasbourg, 2003. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00588883v1
|
||
|
Compétences sociales et FOAD2005
Pré-publication, Document de travail
hal-00587096v1
|