Filtrer vos résultats
- 63
- 52
- 10
- 66
- 37
- 10
- 4
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 79
- 76
- 42
- 36
- 4
- 2
- 3
- 7
- 12
- 15
- 13
- 11
- 10
- 6
- 1
- 4
- 13
- 6
- 5
- 2
- 3
- 3
- 1
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 64
- 61
- 70
- 25
- 23
- 22
- 15
- 13
- 9
- 5
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 125
- 17
- 11
- 8
- 7
- 7
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
125 résultats
Production collaborative de connaissances et eLearning : une approche par wikis sociaux sémantiques7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement - TICE 2010, Dec 2010, Nancy, France
Communication dans un congrès
inria-00548829v1
|
|||
La lecture à l'heure du numériqueAlain Bentolila; Bruno Germain. L'apprentissage de la lecture, Nathan, 2019, Les repères pédagogiques, 9782091247397
Chapitre d'ouvrage
hal-02305189v1
|
|||
Innovations pédagogiques : Mythes ou réalités ?Congrès National du Collège National des Enseignants en Odontologie Conservatrice (CNEOC), Jun 2019, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-02168377v1
|
|||
|
Information gain in sociotechnical systemsISCRAM 2018 - 15th International Conference on Information Systems for Crisis Response and Management, May 2018, Rochester, United States. pp.764-777
Communication dans un congrès
hal-01823245v1
|
||
La mobilité chez les seniors : risques réels versus risques perçusPresses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine. Psychologie des transports et de la mobilité, , pp.25-42, 2020, 978-2-8143-0573-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02369169v1
|
|||
Autisme : apprentissages, mythes et découvertes récentesJournée de formation "Autisme", INSPE de Lorraine (Epinal) et Rectorat de Nancy-Metz, Feb 2023, Epinal, France
Communication dans un congrès
hal-03979576v1
|
|||
Co-développement d’une application éducative sur tablette à l’usage d’enfants d’âge préscolaire dans le contexte de la classe3e colloque de l’AUPTIC•Education, Nov 2019, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02356412v1
|
|||
Astronomy learning in elementary grades: Influences of an augmented reality learning environment on conceptual changesICAP 2014 28th International Congress of Applied Psychology: From crisis to sustainable well-being, Jul 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03168780v1
|
|||
Propositions and Evaluation for a Categorization of Interactions in 3D Geometry Learning ContextInternational Journal of Advanced Computer Science, 2014, 3 (12), pp.622-630
Article dans une revue
hal-01377020v1
|
|||
Exploratory investigation of attitudes towards assistive robots for future usersLe travail humain, 2014, 77 (2), pp.105-125. ⟨10.3917/th.772.0105⟩
Article dans une revue
hal-01376994v1
|
|||
Impacts of Friendship on Cognitive Engagement for School-Age Pupils: An EEG ExaminationMelissa Bryant. Social Relationships and Friendships Perceptions, Influences on Human Development and Psychological Effects, Nova Science Publishers, Inc., pp.1-24, 2015, Psychology Research Progress, 978-1-63482-820-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01583044v1
|
|||
|
Reliability of virtual reality for user experience in spatial cognition: an exploratory approachConVRgence (VRIC) Virtual Reality International Conference 2020, Laval Virtual, Apr 2020, Laval, France. pp.68-80
Communication dans un congrès
hal-02553833v1
|
||
|
La recherche d'information sur Internet par les jeunes usagers : acquisition et développement de stratégiesEPIQUE 2009, 2009, Nice, France. pp.149-156
Communication dans un congrès
hal-01360224v1
|
||
Searching for information in an online public access catalogue (OPAC)Journal of Computer Assisted Learning, 2004, 20, pp.338-346
Article dans une revue
halshs-00009699v1
|
|||
Évaluation de l’apport d’une utilisation de tablettes numériques dans l’apprentissage de la géométrie dans l’espace à l’école primaireMathémaTICE Les nouvelles technologies pour l'enseignement des mathématiques, 2015, 45
Article dans une revue
hal-01783610v1
|
|||
Designing applications to help learning of 3d geometry by reducing cognitive workload 7th International Cognitive Load Theory Conférence / ICLTC, National Central University, Taïwan; International Cognitive Load Theory Association, Jun 2014, Taipei, Taiwan
Communication dans un congrès
hal-01377596v1
|
|||
Interactions tactiles sur tablettes pour l’apprentissage de la géométrie dans l’espace: Présentation et premières évaluationsRevue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions, 2014, 15 (1), pp.51-90
Article dans une revue
hal-01377026v1
|
|||
Reconnaissance de soi et métaconscience de soi devant le miroir : Apport de l’eye-tracking et d’un nouveau protocoleEnfance, 2017, 4 (4), pp.489-493. ⟨10.3917/enf1.174.0489⟩
Article dans une revue
hal-02089464v1
|
|||
|
Qi-gong, Taijiquan et Kung-fu : principes et impacts sur la santéManuel des psychothérapies complémentaires, Dunod, 2012, 978-2-10-058144-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02012450v1
|
||
|
Les « nouveaux outils » de recherche documentaire sont-ils compatibles avec les stratégies cognitives des élèves ?Quatrième colloque "Hypermédias et Apprentissages", Oct 1998, Poitiers, France. pp.149-162
Communication dans un congrès
edutice-00000498v1
|
||
Faciliter la communication inter-personnelle des enfants avec TSA par la robotiquePRUNE II 2021 - Colloque Perspectives de Recherches sur les Usages du Numérique dans l'Éducation, May 2021, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-03216645v1
|
|||
|
IPinfo, un système d'information et de communication pour les formations à la maîtrise de l'informationSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2004, 11, 27 p
Article dans une revue
hal-00696449v1
|
||
Le développement. De la conception à l'adolescenceInPress, pp.144, 2019, Lydia Fernandez, 978-2-84835-511-5
Ouvrages
hal-02012338v1
|
|||
|
Collaborative Game Design with Children with Hemophilia as a Tool for Influencing Opinions about Physical Activity at SchoolPsychology in Russia: State of the Art, 2019, 12 (4), pp.159-171. ⟨10.11621/pir.2019.0410⟩
Article dans une revue
hal-02379604v1
|
||
|
Entre acceptabilité et appropriation des outils numériques intégrés dans le système éducatif : Le modèle des 4A13ème colloque international RIPSYDEVE « La psychologie du développement et de l'éducation pour le 21ème siècle : nouveaux objets, espaces et temporalités », Oct 2020, Nancy, France. pp.158-161
Communication dans un congrès
hal-03107250v1
|
||
Perception of physical and virtual agents: exploration of factors influencing the acceptance of intrusive domestic agents31st IEEE International Conference on Robot and Human Interactive Communication (RO-MAN), Aug 2022, Napoli, Italy. pp.1050-1057, ⟨10.1109/RO-MAN53752.2022.9900593⟩
Communication dans un congrès
hal-03952990v1
|
|||
Etudier les préjugés à l’égard des Arabes : le cas d’une diversité culturelle dans l’organisation mal géréeColloque International et interdisciplinaire : Diversité culturelle dans les organisations : constats, enjeux, défis, Dec 2014, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03643565v1
|
|||
|
From acceptability of digital change to appropriation of technology: The 4A Model17th EARA Conference "Adolescence in a rapidly changing world", Sep 2020, Porto, Portugal. ⟨10.13140/RG.2.2.14767.36002⟩
Poster de conférence
hal-02934455v1
|
||
Innovative devices for people with specific needs2022
Autre publication scientifique
hal-03832026v1
|
|||
|
Mobilité, transports et psychologie : un champ disciplinaire à construire ?Le Journal des psychologues, 2018, 8 (360), pp.12. ⟨10.3917/jdp.360.0012⟩
Article dans une revue
hal-01878221v1
|