[01] Chercheur associé au RASM-CHCSC (Université Évry).
[02] Membre co-fondateur du groupe de recherche ELMEC (Université de Rouen).
[03] Adhérent LPCM.
[01] 24h CM. L1 Arts du spectacle – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Histoire de la musique .
[02] 12h CM. L2 Arts du spectacle – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Musiques populaires modernes (création du cours, nouvelle maquette).
[03] 12h TD. L2 Arts du spectacle – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Musiques populaires modernes (création du cours, nouvelle maquette).
[04] 72h TD. L1 Arts du spectacle – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Initiation à l’écoute.
[05] 48h TD. L1 Arts du spectacle – Université d'Évry, UFR Langues, arts et musique, 2020-2021.
Commentaire d’écoute (Arts du spectacle).
[06] 48h TD. L2 Musicologie – Université d'Évry, 2020-2021.
Commentaire d’écoute (Musicologie).
[07] 36h TD. L1 Musicologie – Université Paris 8, 2019-2021
Musique et cinéma : histoire, théorie et pratique (Musicologie).
[08] 36h TD. L1 Musicologie – Université Paris 8, 2019-2021.
Musiques & sons dans les productions audiovisuelles de David Lynch (Musicologie).
[09] 252h CM. L1 – ESEC (École Supérieure d’Études Cinématographiques, Paris) 2014-2022.
Histoire, analyse et esthétique des musiques au cinéma.
[10] 96h TD. L2 – ESEC (École Supérieure d’Études Cinématographiques, Paris), 2014-2022.
Mise en musique d’un court métrage, accompagnement.
[11] 24h CM, L1 Musicologie – Université de Metz, 2021-2022.
Histoire et analyse des musiques au cinéma.
[12] 24h CM. L1 Arts du spectacle – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Artistes et sociétés (création du cours, nouvelle maquette).
[13] 51h TD. L1 Arts du spectacle – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Méthodologie appliquée aux Arts du spectacle.
[14] 16h TD. L1 Arts du spectacle – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Méthodologie du travail universitaire.
[15] 24h TD. L1 Arts du spectacle – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Théorie et pratique des arts.
[16] Soutenances de stage. L3 Arts du spectacle – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Stage en structure culturelle.
[01] 2h CM. M2 – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Sociologie de la culture, publics et non publics.
Penser les industries culturelles : la culture de masse et ses hiérarchies.
2h CM. M2 – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Sociologie de la culture, publics et non publics.
Les publics des séries télévisées étasuniennes : du contrôle à l’émancipation.
2h CM. M2 – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Sociologie de la culture, publics et non publics.
Goût et dégoût : la distinction, de Bourdieu à Peterson.
2h CM. M2 – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Sociologie de la culture, publics et non publics.
L’œuvre, le regard et la capacité d’agir : réflexions sur l’empowerment.
[02] 8h TD. M2 – Université Clermont Auvergne, 2021-2022.
Sociologie de la culture, publics et non publics : épistémologie et études de cas.
[03] 2h CM. M1 et M2 – Université Évry, 2021-2022.
Séminaire recherche MIMAc (Musicologie et Ingénierie des Musiques Actuelles).
L’écriture musicale thématique dans les séries télévisées contemporaines, l’exemple de Game of Thrones.
[04] 6h CM. M1 et M2 – Université Évry, 2020-2021.
Séminaire recherche MIMAc (Musicologie et Ingénierie des Musiques Actuelles).
Histoire et tendances des musiques instrumentales originales dans les séries télévisées américaines (années 1950-1980) – théorie et esthétique.
[05] 2h CM. M1 et M2, Paris Sorbonne, 2014.
Séminaire recherche Nietzsche.
Nietzsche et la musique : De 2001, A Space Odyssey (Stanley Kubrick) à Melancholia. (Lars Von Trier)
[06] 3h CM. Master privé, École ARPEJ, 2021.
Conférence privée à destination de compositeurs professionnels.
Les ambiances du cinéma hollywoodien : du symphonisme classique à Remote Control.
jeremy.michot@gmail.com - twitter