Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

19 résultats

How karate “grandmasters” define the practice: a french/japanese contrastive study

Jérémie Bride , Nathalie Wallian , Denis Loizon
AIESEP International Seminar, Feb 2014, Auckland, New Zealand. 2014
Poster de conférence hal-01761794v1

Contextualisation, stratégies interprétatives et intervention en EPS : La méthode des cas en recrutement professionnel/ en recherche en éducation

Jérémie Bride
Réussir l'Écrit 2, CAPEPS, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-03564840v1
Image document

Intervention éducative, altérité et cultures : approche anthropo-didactique en contextes

Nathalie Wallian , Jérémie Bride
Éducation, Santé, Sociétés, 2018
Article dans une revue hal-04484931v1

Approche anthropo-didactique du Moringue en Créole: vers une interculturalité de l'EPS à l'école primaire Réunionnaise

D. Body , Nathalie Wallian , Jérémie Bride
10ème Biennale de l'ARIS, Jun 2018, Lille, France
Communication dans un congrès hal-01761778v1

How karate “grandmasters” define the practice: a french/japanese contrastive study

Jérémie Bride , Nathalie Wallian , Denis Loizon
AIESEP World Congress, Feb 2014, Auckland, New Zealand
Communication dans un congrès hal-01761795v1

Evaluation formative et régulation didactique des apprentissages en EPS

Stéphane Brau-Antony , Jérémie Bride , Fabienne Briere-Guenoun , Emmanuel Fernandes , Jean-Francis Gréhaigne , et al.
Julien Moniotte. Réussir l'écrit 2 du CAPEPS, Atlande, pp.91-102, 2017, Clefs-Concours STAPS, 978-2-35030-490-8
Chapitre d'ouvrage hal-02110874v1

L’interprétation croisée d’une pratique de karaté : le conflit des fondations France/Japon

Jérémie Bride , Denis Loizon , S. Aoki , Nathalie Wallian
Wallian, Nathalie and Poggi-Combaz, Marie-Paule and Chauvin-Vileno, Andrée. Action, interaction, intervention : à la croisée du langage et des savoirs, Peter Lang, pp.197--218, 2014, 978-3-0352-0239-7
Chapitre d'ouvrage hal-01761793v1
Image document

Intervention éducative, altérité et cultures: approche anthropo-didactique en contextes

Nathalie Wallian , Jérémie Bride
Éducation, Santé, Sociétés, 2017, 4 (1), pp.113--128. ⟨10.17184/eac.848⟩
Article dans une revue hal-01761781v1

Body cultures, variations and humanities: to make the identity conflict dialoguing

Nathalie Wallian , Jérémie Bride
Interfaculty, 2014, 5, pp.93--116
Article dans une revue hal-01761801v1

Symposium Asie L’interculture des temporalités asiatiques en Education physique et sportive: Approche contrastive au Japon, à Taiwan et en Chine

Nathalie Wallian , Jérémie Bride , Cw Chang , Hy Ruan
8ème Biennale de l’ARIS, Jul 2014, Genève, Suisse
Communication dans un congrès hal-01761790v1
Image document

(Dé/Re)-contextualiser le Moring a lékol.

Delphine Body , Jérémie Bride , Nathalie Wallian
Sylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique, Editions Archives Contemporaines, 2020, 9782813003492
Chapitre d'ouvrage hal-04467420v1

Temporalités culturelles, pratiques physiques et temps didactique: étude contrastive entre le Japon, Taiwan et la Chine

Nathalie Wallian , Jérémie Bride , Hy Huan , Cw Chang
Colloque PATREC, Nov 2014, Saint Denis, La Réunion
Communication dans un congrès hal-01761791v1

Arts martiaux et médiation patrimoniale

Nathalie Wallian , Ching-Wei Chang , Jérémie Bride
Nathalie Wallian (éd.). Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles, Peter Lang, 2018, Transversales, 9783034336772
Chapitre d'ouvrage hal-04467640v1

De la Danse du Lion au Wu Shu: la médiation interculturelle à La Réunion et à Taiwan

Nathalie Wallian , I. Soune-Seyne , Jérémie Bride
10ème Biennale de l'ARIS, Jun 2018, Lille, France
Communication dans un congrès hal-01761780v1

Le développement professionnel en formation continue des enseignants du primaire en EPS à Taiwan: vers une dynamique d'ingénierie par "tuilage descendant" à l'échelle du territoire

Cw Chang , Nathalie Wallian , Jérémie Bride
10ème Biennale de l'ARIS, Jun 2018, Lille, France. 2018
Poster de conférence hal-01761777v1

Approche anthropo-didactique de la médiation interculturelle : Le karaté, patrimoine immatériel vivant japonais porté par les Grands Maîtres

Jérémie Bride , Nathalie Wallian
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2015
Article dans une revue hal-01761788v1

Pratiques interculturelles et karate. Le discours des Grands Maîtres à propos des stéréotypes

Jérémie Bride , Nathalie Wallian
Bernard, Olivier. L’arrière scène du monde des arts martiaux, Presses Universitaires de Laval, 2016, 978-2-7637-2250-4
Chapitre d'ouvrage hal-01761784v1

Lion Dance and nostalgia of China: the revivals of traditions by the Chinese diaspora at Reunion Island, Indian Ocean

Nathalie Wallian , Jérémie Bride , Cw Chang , Cw Tidiane
Symposium for the AIESEP World Congress, Nov 2017, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Communication dans un congrès hal-01761782v1

Body culture, variations and humanities: thoughts to make dialogue the conflict of identities

Nathalie Wallian , Jérémie Bride
3rd Forum for the Euro-Japan Academic Networking for Humanities Project: Culture and Identity, Peace and Human Security, Jan 2013, Kyoto, Japan
Communication dans un congrès hal-01761804v1