How karate “grandmasters” define the practice: a french/japanese contrastive study
Jérémie Bride
,
Nathalie Wallian
,
Denis Loizon
AIESEP International Seminar , Feb 2014, Auckland, New Zealand. 2014
Poster de conférence
hal-01761794v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Contextualisation, stratégies interprétatives et intervention en EPS : La méthode des cas en recrutement professionnel/ en recherche en éducation
Jérémie Bride
Réussir l'Écrit 2, CAPEPS , 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03564840v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Intervention éducative, altérité et cultures : approche anthropo-didactique en contextes
Nathalie Wallian
,
Jérémie Bride
Éducation, Santé, Sociétés , 2018
Article dans une revue
hal-04484931v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Approche anthropo-didactique du Moringue en Créole: vers une interculturalité de l'EPS à l'école primaire Réunionnaise
D. Body
,
Nathalie Wallian
,
Jérémie Bride
10ème Biennale de l'ARIS , Jun 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01761778v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
How karate “grandmasters” define the practice: a french/japanese contrastive study
Jérémie Bride
,
Nathalie Wallian
,
Denis Loizon
AIESEP World Congress , Feb 2014, Auckland, New Zealand
Communication dans un congrès
hal-01761795v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Evaluation formative et régulation didactique des apprentissages en EPS
Stéphane Brau-Antony
,
Jérémie Bride
,
Fabienne Briere-Guenoun
,
Emmanuel Fernandes
,
Jean-Francis Gréhaigne
,
et al.
Julien Moniotte. Réussir l'écrit 2 du CAPEPS , Atlande, pp.91-102, 2017, Clefs-Concours STAPS, 978-2-35030-490-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02110874v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’interprétation croisée d’une pratique de karaté : le conflit des fondations France/Japon
Jérémie Bride
,
Denis Loizon
,
S. Aoki
,
Nathalie Wallian
Wallian, Nathalie and Poggi-Combaz, Marie-Paule and Chauvin-Vileno, Andrée. Action, interaction, intervention : à la croisée du langage et des savoirs , Peter Lang, pp.197--218, 2014, 978-3-0352-0239-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01761793v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Intervention éducative, altérité et cultures: approche anthropo-didactique en contextes
Nathalie Wallian
,
Jérémie Bride
Article dans une revue
hal-01761781v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Body cultures, variations and humanities: to make the identity conflict dialoguing
Nathalie Wallian
,
Jérémie Bride
Interfaculty , 2014, 5, pp.93--116
Article dans une revue
hal-01761801v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Symposium Asie L’interculture des temporalités asiatiques en Education physique et sportive: Approche contrastive au Japon, à Taiwan et en Chine
Nathalie Wallian
,
Jérémie Bride
,
Cw Chang
,
Hy Ruan
8ème Biennale de l’ARIS , Jul 2014, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01761790v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
(Dé/Re)-contextualiser le Moring a lékol.
Delphine Body
,
Jérémie Bride
,
Nathalie Wallian
Sylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique , Editions Archives Contemporaines, 2020, 9782813003492
Chapitre d'ouvrage
hal-04467420v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Temporalités culturelles, pratiques physiques et temps didactique: étude contrastive entre le Japon, Taiwan et la Chine
Nathalie Wallian
,
Jérémie Bride
,
Hy Huan
,
Cw Chang
Colloque PATREC , Nov 2014, Saint Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-01761791v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Arts martiaux et médiation patrimoniale
Nathalie Wallian
,
Ching-Wei Chang
,
Jérémie Bride
Nathalie Wallian (éd.). Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles , Peter Lang, 2018, Transversales, 9783034336772
Chapitre d'ouvrage
hal-04467640v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De la Danse du Lion au Wu Shu: la médiation interculturelle à La Réunion et à Taiwan
Nathalie Wallian
,
I. Soune-Seyne
,
Jérémie Bride
10ème Biennale de l'ARIS , Jun 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01761780v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le développement professionnel en formation continue des enseignants du primaire en EPS à Taiwan: vers une dynamique d'ingénierie par "tuilage descendant" à l'échelle du territoire
Cw Chang
,
Nathalie Wallian
,
Jérémie Bride
10ème Biennale de l'ARIS , Jun 2018, Lille, France. 2018
Poster de conférence
hal-01761777v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Approche anthropo-didactique de la médiation interculturelle : Le karaté, patrimoine immatériel vivant japonais porté par les Grands Maîtres
Jérémie Bride
,
Nathalie Wallian
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport , 2015
Article dans une revue
hal-01761788v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pratiques interculturelles et karate. Le discours des Grands Maîtres à propos des stéréotypes
Jérémie Bride
,
Nathalie Wallian
Bernard, Olivier. L’arrière scène du monde des arts martiaux , Presses Universitaires de Laval, 2016, 978-2-7637-2250-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01761784v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Lion Dance and nostalgia of China: the revivals of traditions by the Chinese diaspora at Reunion Island, Indian Ocean
Nathalie Wallian
,
Jérémie Bride
,
Cw Chang
,
Cw Tidiane
Symposium for the AIESEP World Congress , Nov 2017, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Communication dans un congrès
hal-01761782v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Body culture, variations and humanities: thoughts to make dialogue the conflict of identities
Nathalie Wallian
,
Jérémie Bride
3rd Forum for the Euro-Japan Academic Networking for Humanities Project: Culture and Identity, Peace and Human Security , Jan 2013, Kyoto, Japan
Communication dans un congrès
hal-01761804v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More