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30

Jeanne Lallement - Publications


Maitre de conférences en Sciences de Gestion

Vice présidente Conseil d'Administration Université La Rochelle

 


Journal articles11 documents

  • Jeanne Lallement, Sylvain Dejean, Florence Euzéby, Carole Martinez. The interaction between reputation and information search: Evidence of information avoidance and confirmation bias. Journal of Retailing and Consumer Services, Elsevier, 2020, 53, pp.101787. ⟨10.1016/j.jretconser.2019.03.014⟩. ⟨hal-02095715⟩
  • Jeanne Lallement, Andréa Gourmelen. The time of consumers: A review of researches and perspectives. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), SAGE Publications, 2018, ⟨10.1177/2051570718792172⟩. ⟨hal-01904343⟩
  • Jeanne Lallement, Andréa Gourmelen. Le temps des consommateurs : état des recherches et perspectives. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2018, 33 (4), pp.98-131. ⟨10.1177/0767370118768649⟩. ⟨hal-01798007⟩
  • Gille Séré de Lanauze, Jeanne Lallement. Mieux comprendre l’image du consommateur responsable : de la personne idéale aux stéréotypes négatifs. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2018, 90, pp.15-34. ⟨10.7193/DM.090.15.34⟩. ⟨hal-02133773⟩
  • Jeanne Lallement, Florence Euzéby, Carole Martinez. The Importance of the Venue in an Information Search:Online Ticket Purchase in the Performing Arts. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2018. ⟨hal-01835672⟩
  • Jeanne Lallement. Le smart campus de l’Université de La Rochelle, un living lab pour la cité. Administration & éducation, Association Française des Acteurs de l'Éducation, 2017. ⟨hal-01734976⟩
  • Andréa Gourmelen, Jeanne Lallement. Proposition d’une typologie d’acheteurs alimentaires selon leur rapport au temps et à la technologie. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2016, pp.129--151. ⟨10.3917/mav.089.0129⟩. ⟨hal-01488473⟩
  • Florence Euzéby, Jeanne Lallement, Carole Martinez. J'ai envie, je peux, je vais ... aller au spectacle - Etude de l'influence d'internet sur la fréquentation du spectacle vivant. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2014, 2/5 (247), pp.49-63. ⟨hal-01675111⟩
  • Jeanne Lallement, Monique Zollinger. « Vite et à tout prix ? » ou l'importance du prix pour le consommateur pressé. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2013. ⟨hal-01675117⟩
  • Florence de Ferran, Jeanne Lallement, Isabelle Sueur. L'éco-construction : quel positionnement pour les artisans ?. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2012, pp.57-75. ⟨hal-01488476⟩
  • Jeanne Lallement. L'impact de la pression temporelle sur le traitement des informations. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2010, 25 (4), pp.45--68. ⟨hal-01488477⟩

Conference papers15 documents

  • Gilles Séré de Lanauze, Jeanne Lallement, Florence de Ferran. Do you want to comply with your socially responsible friend? Effects of the consumer perceived profile and the proximity with the message sender. Proceedings of the 18th Marketing Trends Conference, ESCP, Jan 2019, Venise, Italy. ⟨hal-02538888⟩
  • Sarah Machat, Juliette Passebois-Ducros, Jeanne Lallement, Florence Euzéby. Faut-il incarner les dispositifs d’aide à la vente ? Une analyse à travers la présence sociale perçue. Conférence Internationale de l'Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02485806⟩
  • Florence de Ferran, Jeanne Lallement, Gilles Séré de Lanauze. Temps des usagers et habitudes de transport. 14ème Congrès du RIODD, Sep 2019, La Rochelle, France. ⟨hal-02538833⟩
  • Andréa Gourmelen, Jeanne Lallement. « En même temps » et processus d’achat : quelles pistes pour la recherche en marketing ?. Actes du 1er Colloque pluridisciplinaire « Les dimensions du temps dans le développement des hommes et des organisations », Mar 2018, Brest, France. ⟨hal-01993680⟩
  • Florence Euzéby, Juliette Passebois-Ducros, Sarah Machat, Jeanne Lallement. Implementing gamification devices in museum : Drivers and challenges.. 14th International Conference on Arts and Cultural Management, Jun 2017, Beijing, China. ⟨hal-02146280⟩
  • Jeanne Lallement, Sarah Machat, Florence Euzéby, Juliette Passebois- Ducrot. TU LE TROUVES JOLI MON ROBOT ? COMPRENDRE LES FACTEURS DETERMINANTS DE L'ACCEPTABILITE DU ROBOT. 32ème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France. ⟨hal-01675322⟩
  • Florence Euzéby, Jeanne Lallement, Sarah Machat, Passebois- Ducrot Juliette, Armelle Prigent. Comment gamifier un service pour engager le client ? Proposition d’une typologie de dispositifs gamifiés appliqués au secteur du patrimoine. 15th International Marketing Trends Conference, Jan 2016, Venise, Italie. ⟨hal-02543580⟩
  • Andréa Gourmelen, Jeanne Lallement. Les courses, au pas de course ? Rapport au temps et à la technologie dans l'adoption de modes de magasinage alimentaire. Congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨hal-01675336⟩
  • Gilles Lanauze, Jeanne Lallement. Consommateur responsable : le défaut de séduction. 31ème Congrès de l’Association Française du Marketing - AFM 2015, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨hal-02057341⟩
  • Andréa Gourmelen, Jeanne Lallement. Plus vite ou plus geek ? : Effets comparés de la pression temporelle chronique et de l’attitude envers la technologie sur le choix d’une formule de distribution. 18e colloque international Étienne Thil, Oct 2015, Paris, France. ⟨hal-01488513⟩
  • Jeanne Lallement, Florence Euzéby, Sarah Machat, Juliette Passebois- Ducrot. Apport du robot dans l’expérience muséale et touristique. 5e Colloque international pluridisciplinaire ASTRES : Observer les touristes pour mieux comprendre les tourismes, Mar 2015, La Rochelle, France. ⟨hal-02543592⟩
  • Juliette Passebois- Ducrot, Florence Euzéby, Sarah Machat, Jeanne Lallement. La gamification des dispositifs de médiation culturelle : Quelle perception et quel impact sur l’expérience de visite ? Le cas de la corderie Royale . XIIIth International Conference on Arts & Cultural Management, 2015, Aix en Provence, France. ⟨hal-01675348⟩
  • Carole Martinez, Florence Euzéby, Jeanne Lallement. Le choix d'un spectacle en ligne. La salle est-elle importante pour les jeunes ?. 13th International Conference on Arts and Cultural Management, Jun 2015, Aix-en-Provence, France. ⟨hal-02146339⟩
  • Florence Euzéby, Jeanne Lallement, Carole Martinez. Spectacle vivant : réputation d'un artiste pour la génération Y. Proceeding of the 12th International Conference on Arts and Cultural Management, 26-29 july, Bogotà, Colombie, Jul 2013, Bogotà, Colombie. ⟨hal-01123538⟩
  • Jeanne Lallement, Sarah Machat. Au secours, tout va trop vite ! Nécessité d'une conceptualisation marketing de la pression temporelle chronique. Congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2011, Bruxelles, France. ⟨hal-01675338⟩

Book sections1 document

  • Florence de Ferran, Jeanne Lallement, Florence Euzéby, Sarah Machat. Etiquetage environnemental et valeur perçue pour le consommateur. RSE et communication environnementale - workshop, 19-20 septembre 2013, Fondation Paris-Dauphine, Chaire Performances des organisations, 2013. ⟨hal-01675170⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Florence Euzéby, Jeanne Lallement, Carole Martinez. Composantes et influence de la notoriété et de la réputation sur la prise de décision relative à l'achat en ligne d'un spectacle : Appel à projets Ministère de la Culture et de la Communication Transformations des formes de reconnaissance dans le domaine culturel : Notoriété, réputation et Légitimité. France. 2013. ⟨hal-01675140⟩

Theses1 document

  • Jeanne Lallement. LES EFFETS DE LA PRESSION TEMPORELLE SUR LE TRAITEMENT DES INFORMATIONS ET LE COMPORTEMENT D’ACHAT . Gestion et management. Université de Tours / Région Centre, 2008. Français. ⟨tel-01646065⟩

Habilitation à diriger des recherches1 document

  • Jeanne Lallement. Le traitement de l’information : vers une meilleure prise en compte d’un paradigme holistique. Sciences de l'Homme et Société. Université La Rochelle, 2019. ⟨tel-02417642⟩