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Jeanne Lallement

La Rochelle University
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Documents

Présentation

Professeure des Universités Directrice Laboratoire NUDD (usages de Numérique pour le Développement Durable) Responsable Sciences de gestion Ecole doctorale Euclide Responsable DU Marketing digital, Co-responsable Master Marketing Digital

Domaines de recherche


Publications

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Le quantified-self peut-il changer les comportements de mobilité urbaine ? De l'importance de la présentation de l'information

Ulysse Soulat , Jeanne Lallement
Revue de l'Organisation Responsable, 2023, ⟨10.54695/ror.182.0039⟩
Article dans une revue hal-04367651v1
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The interaction between reputation and information search: Evidence of information avoidance and confirmation bias

Jeanne Lallement , Sylvain Dejean , Florence Euzéby , Carole Martinez
Journal of retailing and consumer services, 2020, 53, pp.101787. ⟨10.1016/j.jretconser.2019.03.014⟩
Article dans une revue hal-02279286v1

Mieux comprendre l’image du consommateur responsable : de la personne idéale aux stéréotypes négatifs

Gille Séré de Lanauze , Jeanne Lallement
Décisions Marketing, 2018, 90, pp.15-34. ⟨10.7193/DM.090.15.34⟩
Article dans une revue hal-02133773v1

The Importance of the Venue in an Information Search:Online Ticket Purchase in the Performing Arts

Carole Martinez , Jeanne Lallement , Florence Euzéby
International Journal of Arts Management, 2018, 20 (3), pp.60-74
Article dans une revue hal-01835672v1

The time of consumers: A review of researches and perspectives

Jeanne Lallement , Andréa Gourmelen
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2018, ⟨10.1177/2051570718792172⟩
Article dans une revue hal-01904343v1

Le temps des consommateurs : état des recherches et perspectives

Jeanne Lallement , Andréa Gourmelen
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (4), pp.98-131. ⟨10.1177/0767370118768649⟩
Article dans une revue hal-01798007v1

Le smart campus de l’Université de La Rochelle, un living lab pour la cité

Jeanne Lallement
Administration & éducation, 2017, ⟨10.3917/admed.156.0041⟩
Article dans une revue hal-01734976v1
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Proposition d’une typologie d’acheteurs alimentaires selon leur rapport au temps et à la technologie

Andréa Gourmelen , Jeanne Lallement
Revue management & avenir, 2016, 89, pp.129-151. ⟨10.3917/mav.089.0129⟩
Article dans une revue hal-01488473v1
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J'ai envie, je peux, je vais ... aller au spectacle - Etude de l'influence d'internet sur la fréquentation du spectacle vivant

Florence Euzéby , Jeanne Lallement , Carole Martinez
Revue Française du Marketing, 2014, 2/5 (247), pp.49-63
Article dans une revue hal-01675111v1
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« Vite et à tout prix ? » ou l'importance du prix pour le consommateur pressé

Jeanne Lallement , Monique Zollinger
Décisions Marketing, 2013
Article dans une revue hal-01675117v1
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L'éco-construction : quel positionnement pour les artisans ?

Florence de Ferran , Jeanne Lallement , Isabelle Sueur
Revue management & avenir, 2012, 52, pp.57-75
Article dans une revue hal-01488476v1
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L'impact de la pression temporelle sur le traitement des informations

Jeanne Lallement
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2010, 25 (4), pp.45--68. ⟨10.1177/076737011002500403⟩
Article dans une revue hal-01488477v1
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L'effet de la complexité de l'information sur l'intention de réduire son empreinte carbone : une étude par le biais de l'acceptabilité d'une application mobile

Ulysse Soulat , Jeanne Lallement
39ème congrès international de l'afm, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès hal-04122393v1

Comparing Marketing and Computer-Based Methods for Evaluating Online Reviews

Noudéhouénou Lionel Jaderne Houssou , Jeanne Lallement , Mickaël Coustaty , Luc Béal
ENTER 2023: Information and Communication Technologies in Tourism 2023, Jan 2023, Johannesbourg, South Africa. pp.261-266, ⟨10.1007/978-3-031-25752-0_28⟩
Communication dans un congrès hal-04089375v1
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Comparing Marketing and Computer-Based Methods for Evaluating Online Reviews

Noudéhouénou Lionel Jaderne Houssou , Jeanne Lallement , Mickael Coustaty , Luc Béal
Information and Communication Technologies in Tourism 2023, International Federation for IT and Travel & Tourism (IFITT), Jan 2023, Johanesbourg, South Africa. pp.261-266, ⟨10.1007/978-3-031-25752-0_28⟩
Communication dans un congrès hal-03962270v1
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The effect of visual information complexity on urban mobility intention and behavior

Thomas Chambon , Ulysse Soulat , Jeanne Lallement , Jean-Loup Guillaume
The 17th International Conference on Research Challenges in Information Science, May 2023, Corfu Island, Greece
Communication dans un congrès hal-04089291v1
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Une application mobile pour être plus écolo ? Oui, mais… : mise en évidence de la distance psychologique sur l'intention d'utilisation d'une application de mesure du CO2

Ulysse Soulat , Jeanne Lallement
38ème congrès international de l' AFM:, May 2022, Tunis, France
Communication dans un congrès halshs-03681173v1

Webrooming: impact on the well-being at the mall

Régine Vanheems , Jeanne Lallement , Andréa Gourmelen
Colloqium on European Research in Retailing 2021 (CERR), Jul 2021, Nice, France
Communication dans un congrès hal-03608919v1
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Un robot fun, sinon rien ! Quel robot dans l'univers des services ? Interrogations sur déterminants de la qualité de l'interaction homme robot dans la relation commerciale

Jeanne Lallement , Juliette Ducros-Passebois , Florence Euzéby , Sarah Machat
Drôles d'objets: un nouvel art de faire, Oct 2021, La Rochelle, France. ⟨10.5281/zenodo.6066226⟩
Communication dans un congrès hal-03592624v1

Faut-il incarner les dispositifs d’aide à la vente ? Une analyse à travers la présence sociale perçue

Sarah Machat , Juliette Passebois-Ducros , Jeanne Lallement , Florence Euzéby
Conférence Internationale de l'Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02485806v1

Do you want to comply with your socially responsible friend? Effects of the consumer perceived profile and the proximity with the message sender

Gilles Séré de Lanauze , Jeanne Lallement , Florence de Ferran
Proceedings of the 18th Marketing Trends Conference, ESCP, Jan 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-02538888v1

Temps des usagers et habitudes de transport

Florence de Ferran , Jeanne Lallement , Gilles Séré de Lanauze
14ème Congrès du RIODD, Sep 2019, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-02538833v1

« En même temps » et processus d’achat : quelles pistes pour la recherche en marketing ?

Andréa Gourmelen , Jeanne Lallement
Actes du 1er Colloque pluridisciplinaire « Les dimensions du temps dans le développement des hommes et des organisations », Mar 2018, Brest, France
Communication dans un congrès hal-01993680v1

Implementing gamification devices in museum : Drivers and challenges.

Florence Euzéby , Juliette Passebois-Ducros , Sarah Machat , Jeanne Lallement
14th International Conference on Arts and Cultural Management, Jun 2017, Beijing, China
Communication dans un congrès hal-02146280v1
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TU LE TROUVES JOLI MON ROBOT ? COMPRENDRE LES FACTEURS DETERMINANTS DE L'ACCEPTABILITE DU ROBOT

Jeanne Lallement , Sarah Machat , Florence Euzéby , Juliette Passebois- Ducrot
32ème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01675322v1

Comment gamifier un service pour engager le client ? Proposition d’une typologie de dispositifs gamifiés appliqués au secteur du patrimoine

Florence Euzéby , Jeanne Lallement , Sarah Machat , Passebois- Ducrot Juliette , Armelle Prigent
15th International Marketing Trends Conference, Jan 2016, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-02543580v1
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Les courses, au pas de course ? Rapport au temps et à la technologie dans l'adoption de modes de magasinage alimentaire

Andréa Gourmelen , Jeanne Lallement
Congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-01675336v1

Apport du robot dans l’expérience muséale et touristique

Jeanne Lallement , Florence Euzéby , Sarah Machat , Juliette Passebois- Ducrot
5e Colloque international pluridisciplinaire ASTRES : Observer les touristes pour mieux comprendre les tourismes, Mar 2015, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-02543592v1
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Le choix d'un spectacle en ligne. La salle est-elle importante pour les jeunes ?

Carole Martinez , Florence Euzéby , Jeanne Lallement
13th International Conference on Arts and Cultural Management, Jun 2015, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès hal-02146339v1

Consommateur responsable : le défaut de séduction

Gilles Séré De Lanauze , Jeanne Lallement
31ème Congrès de l’Association Française du Marketing - AFM 2015, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-02057341v1
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Plus vite ou plus geek ?

Andréa Gourmelen , Jeanne Lallement
18e colloque international Étienne Thil, Oct 2015, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01488513v1
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La gamification des dispositifs de médiation culturelle : Quelle perception et quel impact sur l’expérience de visite ? Le cas de la corderie Royale

Juliette Passebois- Ducrot , Florence Euzéby , Sarah Machat , Jeanne Lallement
XIIIth International Conference on Arts & Cultural Management, 2015, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès hal-01675348v1
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Spectacle vivant : réputation d'un artiste pour la génération Y

Florence Euzéby , Jeanne Lallement , Carole Martinez
Proceeding of the 12th International Conference on Arts and Cultural Management, 26-29 july, Bogotà, Colombie, Jul 2013, Bogotà, Colombie
Communication dans un congrès hal-01123538v1
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Au secours, tout va trop vite ! Nécessité d'une conceptualisation marketing de la pression temporelle chronique

Jeanne Lallement , Sarah Machat
Congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2011, Bruxelles, France
Communication dans un congrès hal-01675338v1