Filtrer vos résultats
- 34
- 18
- 2
- 27
- 17
- 5
- 4
- 1
- 38
- 21
- 4
- 4
- 3
- 8
- 9
- 5
- 3
- 3
- 4
- 3
- 4
- 2
- 1
- 1
- 51
- 3
- 53
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 54
- 45
- 39
- 38
- 18
- 14
- 9
- 5
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
54 résultats
|
|
triés par
|
Appropriation de connaissances dans le domaine du développement durable. Conditions nécessaires pour une formation à distance des enseignants.Colloque EUTIC 2009 : Stratégies du changement dans les systèmes et les territoires., Nov 2009, Bordeaux, France. pp.349-366, ⟨10.4000/books.msha.5604⟩
Communication dans un congrès
hal-01805678v1
|
|||
Les enjeux éducatifs au sein du Driihm : éducation au développement durable et médiationSéminiare annuel du Labex DRIIHM, Jun 2022, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-04538123v1
|
|||
|
Recherches collaboratives en éducation à l’environnement et au développement durable : l’enjeu de la modélisation de l’ingénierie éducative, pour une transférabilité d’un territoire à un autreÉducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 2016, 13(1) (13(1)), pp.55-70
Article dans une revue
hal-01872622v1
|
||
Arpenter le temps pour aider les élèves à se projeter dans le futur (variations autour du modèle « TempTerI3 » en EDD).Journées scientifiques des ESPE d’Occitanie, Jun 2018, Narbonne, France
Communication dans un congrès
hal-04048189v1
|
|||
|
Actes du colloque international et interdisciplinaire de recherche2021
Proceedings/Recueil des communications
hal-03478540v3
|
||
La question de la représentation graphique des ODD et son incidence possible sur le curriculum de l’EDD ou comment éduquer à monde complexe figuré en pictogrammes ?Colloque international Quel(s) curriculum(a) pour les Objectifs du Développement Durable ?, Apr 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03793588v1
|
|||
Imaginer le territoire de demain : le patrimoine comme levier de changement en EDDColloque international "Changements et transitions enjeux pour les EEDD", Nov 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02977898v1
|
|||
Les paysages ordinaires comme leviers d'implication citoyenne dans son territoire : un outil et un objet de débat à l'école primaireDébattre du paysage : enjeux didactiques, processus d'apprentissage, formations, MetisPressses, 2019, Sur les bancs du paysage : actes numériques du colloque "Débattre du paysage : enjeux didactiques, processus d'apprentissage, formations"
Proceedings/Recueil des communications
hal-04233356v1
|
|||
|
Changements et transitions : enjeux pour les éducations à l'environnement et au développement durable (Actes du colloque)220 p., 2019, ⟨10.26147/geode.act.m8k9-vz61⟩
Proceedings/Recueil des communications
hal-02150924v2
|
||
|
Les cartes mentales en éducation au développement durable : balises de lectures et usage pour dialoguer avec la complexitéLes éducations à : un (des) leviers de transformation du système éducatif, Nov 2014, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-01511193v1
|
||
Changement et temporalités en EDD. La forêt en Vicdessos : de l'expérimentation au modèleNULL, 2015, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01790158v1
|
|||
|
Imagine futur’s of territory: Heritage as leverage of "change" in ESÉducations, 2018, 2 (1), ⟨10.21494/ISTE.OP.2019.0366⟩
Article dans une revue
hal-03765021v1
|
||
|
Une ingénierie éducative innovante pour travailler des compétences en EDD dans le cadre d'un Observatoire Hommes Milieux6ème colloque international du RIFEFF, Jul 2015, Patras, Grèce. pp.702-711
Communication dans un congrès
hal-01360880v1
|
||
Les stations thermales des Pyrénées françaises et leurs sites : réflexions pour une approche typologiqueThermalisme et patrimoines dans les zones de montagne en Europe du XVIIIe au XXIe siècle, Jun 2019, Pau, France
Communication dans un congrès
hal-03203090v1
|
|||
Une éducation aux risques dans la vallée du Bastanohmpyr2020 : Séminaire de restitution des projets 2018-2019 de l'OHM Pyrénées Haut Vicdessos 2020, CNRS UMR 5602 GEODE, Jan 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02467891v1
|
|||
|
Enjeux des perceptions de la forêt par des élèves de cycle 3 pour développer des connaissances et une relation à la nature12èmes rencontres scientifiques de l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies (ARDiST), ’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies (ARDiST), Nov 2022, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04029905v1
|
||
Quelles représentations de la forêt pour des élèves de CM ? Premières donnéesohmpyr2022 : Séminaire de restitution des projets 2019-2021 de l'OHM Pyrénées Haut Vicdessos 2022, CNRS UMR 5602 GEODE, Sep 2022, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03805444v1
|
|||
Du "corps vécu" au "corps vivant", mettre en perspective la place du corps dans les expériences de natureRencontres Internationales Classes dehors, May 2023, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-04538121v1
|
|||
|
Le paysage de proximité à l’école, par des photographies répétées : un levier d’implication dans son territoireProjets de paysage : revue scientifique sur la conception et l'aménagement de l'espace, 2017, L'observation et les observatoires de paysage : quelles pratiques et quels dispositifs pour mettre en débat les relations entre les sociétés et leur environnement ?, 15, ⟨10.4000/paysage.7493⟩
Article dans une revue
hal-01587422v1
|
||
Les stations thermales des Pyrénées françaises et leurs sites : réflexions pour une approche typologiqueEsteban Castener Munoz, Laurent Jalabert, Nicolas Meynen. Thermalisme et patrimoines dans les zones de montagne en Europe du XVIIIe au XXIe siècle, PUPPA, pp.131-144, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-04048363v1
|
|||
French Sustainable Development Schools (E3Ds) to approach the complexity of SDGough A.E, Chi-Kin Lee J., Keung Tsang P. (dir.). Green Schools Globally : stories of impact on education for sustainable development, Springer, pp.147-167, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-04233640v1
|
|||
|
Les ressources en eau dans l'environnement de proximité : des chercheurs dans la classeRDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2016, 13, pp.133 - 160
Article dans une revue
hal-01587392v1
|
||
La question de la projection vers le(s) futur(s) possible(s) : quels points d’appui ?Colloque international "l’éducation au développement durable : appuis et obstacles pour sa généralisation hors et dans l’école", Nov 2012, Rouen, France. 2012
Poster de conférence
hal-02936174v1
|
|||
|
Actes du colloque international de recherche T2020 : Transitions écologiques en transactions et actions2020
Proceedings/Recueil des communications
hal-02897828v2
|
||
|
Le développement durable, son éducation et ses valeurs : quelles représentations des étudiants selon les filières ?6ème colloque international du RIFEFF, Jul 2015, Patras, Grèce. pp.656-668
Communication dans un congrès
hal-01513480v1
|
||
L’expérience de la complexité et de l’incertitude par les élèves dans le cadre d’un projet d’éducation au développement durable à l’écoleSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2022, 70 (2), pp.125-137
Article dans une revue
hal-04519278v1
|
|||
Les arbres des parcs thermaux pyrénéens : témoins du passé, regards sur l'avenirPatrimoine du tourisme, du thermalisme et de la villégiature en montagne (XVIIIe – XXIe siècle) : histoire et devenir, à la croisée des sciences, Oct 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03203098v1
|
|||
Rétrospective sur 10 ans de recherche dans un Observatoire Hommes-Milieux : enjeux éducatifs des sorties dans l'environnement5èmes journées des INSPE d'Occitanie, Jun 2023, Agde, France
Communication dans un congrès
hal-04528975v1
|
|||
L'OHM : un outil pédagogique pertinent pour la prise en compte des temporalitésAriège, terre de science, Regards croisés de chercheurs sur un territoire, 2013, 19 (19), pp. 31
Article dans une revue
hal-01790197v1
|
|||
|
Éduquer aux risques dès l’école primaire: de la représentation à la conscientisationVertigO : La Revue Électronique en Sciences de l'Environnement, 2021, 20 (3), ⟨10.4000/vertigo.28806⟩
Article dans une revue
hal-03679864v1
|
- 1
- 2