Accéder directement au contenu

Jean-Pierre Sautot

Maitre de Conférences Université Claude Bernard Lyon
50%
Libre accès
88
Documents
Affiliations actuelles
  • 51028
  • 194495
Identifiants chercheurs
Contact

Domaines de recherche

Linguistique

Publications

Image document

Mesure du progrès en orthographe grammaticale Compte rendu de recherche

Jean-Pierre Sautot
[Rapport de recherche] Espe de Lyon; Inspection académique du Rhône (France). 2016
Rapport halshs-01348572v1
Image document

Chapitre 5 -Décrire et expliquer

Jean-Pierre Sautot
Grammaire des écrits professionnels, 7, , 2021
Chapitre d'ouvrage halshs-03171650v1
Image document

Chapitre 4 : Inventaire des formes signifiantes

Jean Pierre Sautot
Grammaire des écrits professionnels, 7, 2021, Scolagram
Chapitre d'ouvrage halshs-03171695v1

(Ne pas) Apprendre à exprimer le temps : quels obstacles à la transposition didactique ?

Solveig Lepoire-Duc , Jean Pierre Sautot , Eleni Valma , Patrice Gourdet
Ophélie TREMBLAY, Érick FALARDEAU, Priscilla BOYER et Isabelle GAUVIN. Diffusion et influences des recherches en didactique du français, 40, Presses Universitaires de Namur, 2020, 978-2-39029-067-4
Chapitre d'ouvrage halshs-02968557v1

Le développement de la recherche en didactique du français dans le domaine de la formation linguistique des adultés peu qualifiés en France : frein et dynamique d'un contexte institutionnel complexe.

Marie-Cécile Guernier , Jean Pierre Sautot
Contextes institutionnels, réformes et recherches en didactique du français, Presses Universitaires de Namur, pp.175-213, 2018, 978-2-87037-881-6
Chapitre d'ouvrage halshs-01754816v1

Formateurs : un métier complexe ?

Jean Pierre Sautot
Former des adultes à l’écrit - Questions didactiques pour la professionnalisation des formateurs, Editions raison et passions, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-01516345v1

La réflexivité au service de la formation des formateurs. Analyser des situations de formation pour construire des objets de formation de formateurs

Aurore Barrot , Marie-Cécile Guernier , Jean Pierre Sautot
Former des adultes à l’écrit Questions didactiques pour la professionnalisation des formateurs, Editions raison et passions, pp.71-88, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-01516346v1
Image document

Conceptions linguistiques et démarches pédagogiques : quelle efficience pour l'intégration des adultes migrants ?

Marie-Cécile Guernier , Marie-Hélène Chinours Lachaud , Jean Pierre Sautot
Beacco, Jean-Claude / Krumm, Hans-Jürgen / Little, David / Thalgott, Philia. The Linguistic Integration of Adult Migrants / L’intégration linguistique des migrants adultes, De Gruyter, pp.403-410, 2017, 9783110477498. ⟨10.1515/9783110477498-055⟩
Chapitre d'ouvrage halshs-01295158v2

Les auxiliaires des élèves

Jean Pierre Sautot
Marie Noelle Roubaud. Le verbe en friche, Peter Lang, pp.235, 2014, GRAMM-R
Chapitre d'ouvrage halshs-01059394v1
Image document

Construction interactive d'une norme textuelle en classe

Jean-Pierre Sautot
Enonciation, texte, grammaire. De la linguistique à la didactique des langues, Presses universitaires de Rennes, pp.209-224, 2013
Chapitre d'ouvrage halshs-00942143v1
Image document

Le film de classe : de l'élaboration d'un outil pour observer et analyser les situations didactiques au questionnement des concepts didactiques

Marie-Cécile Guernier , Jean Pierre Sautot
Bertrand Daunay, Yves Reuter, Bernard Schneuwly. Les concepts et les méthodes en didactique du français, Presses universitaires de Namur, pp.251-270, 2012, Recherches en didactique du français, 2870377320
Chapitre d'ouvrage halshs-01269550v1

L'orthographe dans la construction du sens en lecture

Jean-Pierre Sautot
Dominique Sénore. Mobiliser les élèves sur l'orthographe : Pratiques et repères pédagogiques, Chronique Sociale, pp.43-51, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00994120v1

Comment l’explication surgit dans les échanges pédagogiques

Solveig Lepoire Duc , Jean-Pierre Sautot , Solveig Lepoire-Duc
Apprendre à expliquer en maternelle, 2010
Chapitre d'ouvrage hal-02055248v1

Explication et résolution de problèmes

Solveig Lepoire Duc , Jean-Pierre Sautot
Apprendre à expliquer en maternelle, Scéren - CNDP Grenoble, pp.67-102, 2009
Chapitre d'ouvrage hal-00444016v1

L'analyse a posteriori du film

Jean-Pierre Sautot , Solveig Lepoire Duc
Le film de classe. Etude sémiotique et enjeux didactiques, Lambert Lucas, pp.59-79, 2008
Chapitre d'ouvrage hal-00377111v1

Interprétation des pictogrammes : genèse d'une compétence

Pascal Vaillant , Emmanuelle Bordon , Jean-Pierre Sautot
Ivan Darrault-Harris et Jacques Fontanille. Les âges de la vie : Sémiotique de la culture et du temps, Presses Universitaires de France, pp.251-296, 2008, Formes Sémiotiques
Chapitre d'ouvrage hal-00330427v1
Image document

Les professeurs entrant dans le métier et la norme orthographique

Claudie Péret , Jean Pierre Sautot , Catherine Brissaud
Catherine Brissaud; Jean-Pierre Jaffré; Jean-Christophe Pellat. Nouvelles Recherches en orthographe, Lambert Lucas, 2008, Nouvelles recherches en orthographe
Chapitre d'ouvrage halshs-01269772v1
Image document

Orthographe et construction de sens

Jean Pierre Sautot
L’orthographe en questions, Presses universitaires de Rouen, 2006
Chapitre d'ouvrage halshs-01269728v1
Image document

L'antonymie : un opérateur de construction de la norme ?

Jean-Pierre Sautot
Interactions verbales, didactiques et apprentissages, Presses universitaires de Franche Comté, 2006, 978-2-84867-150-5
Chapitre d'ouvrage halshs-03839681v1
Image document

Entre ville et campagne, lecture des écrits péri-urbains

Jean-Pierre Sautot
Les écrits dans la ville, L'Harmattan, pp.251-267, 1998, Sémantiques, 2738460364
Chapitre d'ouvrage halshs-01678870v1

Typologie de phrases pour l’étude de la langue et la négociation orthographique

Thierry Geoffre , Jean-Pierre Sautot
SHS Web of Conferences, 2022, 143, pp.01006. ⟨10.1051/shsconf/202214301006⟩
Article dans une revue halshs-03747896v1

Le rapport à la norme orthographique de candidats au concours de professeurs des écoles

Jean Pierre Sautot , Solveig Lepoire-Duc
SHS Web of Conferences, 2022, 143, pp.03005. ⟨10.1051/shsconf/202214303005⟩
Article dans une revue halshs-03747897v1
Image document

Construire la notion de temporalité avec les élèves

Marie-Laure Elalouf , Adeline Chailly , Solveig Lepoire-Duc , Jean-Pierre Sautot , Eleni Valma
L'information grammaticale, 2021, ⟨10.2143/IG.168.0.3289172⟩
Article dans une revue hal-03161560v1
Image document

Enjeux et choix méthodologiques pour l’étude des rendements des classes dans la recherche REAlang

Jean-Pierre Sautot , Morgane Beaumanoir-Secq , Patrice Gourdet
Scolagram -Revue de didactique de la grammaire, 2021, https://scolagram.u-cergy.fr/index.php/content_page/item/326-Rendement
Article dans une revue hal-03212470v1

Quelle grammaire des écrits professionnels ?

Jean Pierre Sautot , Marie-Cécile Guernier , Marie-Hélène Lachaud
Travaux de didactique du français langue étrangère, 2020, Didactique du français pour les adultes natifs : de l'illettrisme aux compétences clés, ⟨10.34745/numerev_1307⟩
Article dans une revue halshs-02928375v1

(Ne pas) Apprendre à exprimer le temps : quels obstacles à la transposition didactique ?

Solveig Lepoire-Duc , Jean-Pierre Sautot , Eleni Valma , Patrice Gourdet
Diptyque : une collection du CEDOCEF, 2020
Article dans une revue hal-03168730v1

Le futur à l'école – tensions entre situation dans le temps et morphologie verbale. Les programmes scolaires, une matrice d'exclusion ?

Claudie Péret , Jean Pierre Sautot
Linx, 2018, Regards croisés sur le futur en français et dans différentes langues romanes, 77
Article dans une revue halshs-02008477v1

De quoi la négociation graphique est-elle l’exercice ?

Jean Pierre Sautot , Thierry Geoffre
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2017, L’exercice de français au primaire et au collège, 56, pp.73-90
Article dans une revue halshs-01714044v1
Image document

Les écrits professionnels en formation d'adultes faiblement qualifiés : de la typologie aux solutions didactiques

Marie-Cécile Guernier , Marie-Hélène Chinours Lachaud , Jean Pierre Sautot
Points Communs - Recherche en didactique des langues sur objectif(s) spécifique(s), 2017, Le français professionnel : quels enjeux et quelles perspectives méthodologiques ?, 4
Article dans une revue hal-01516349v1

Saisir les relations temporelles dans des récits d’élèves : quels enjeux pour l’analyse de corpus ?

Jean Pierre Sautot , Solveig Lepoire Duc
Corpus, 2017, Spécificités et contraintes des grands corpus de textes scolaires : problèmes de transcription, d’annotation et de traitement, 16, pp.265-287
Article dans une revue hal-01516348v1
Image document

Les écrits professionnels dans la formation des adultes faiblement qualifiés : quelle didactique du français ?

Marie-Cécile Guernier , Marie-Hélène Lachaud , Jean-Pierre Sautot , Luciane Boganika
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2016, ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE DE LA LANGUE, DES TEXTES ET DES DISCOURS 40 ANS DE PRATIQUES, 169-170, ⟨10.4000/pratiques.3043⟩
Article dans une revue halshs-01331637v1
Image document

Aider les enseignants à cerner les besoins grammaticaux des élèves. Le projet SCOLAGRAM

Jean-Pierre Sautot
Recherches, 2016, Aider, 64, pp.173-182
Article dans une revue halshs-01342046v1
Image document

Verbaliser ses règles orthographiques

Jean-Pierre Sautot
La lettre de l'AIRDF, 2016, 59, pp.10-16
Article dans une revue halshs-01348630v1
Image document

Apprendre à dire le temps puis à comprendre comment on le dit

Solveig Lepoire Duc , Adeline Chailly , Jean Pierre Sautot
Scolagram -Revue de didactique de la grammaire, 2015, Enseigner/apprendre les oppositions aspectuelles, 1
Article dans une revue halshs-01266641v1

Analyser les pratiques de formation linguistique mises en œuvre dans les formations professionnelles : quelle didactique du français pour articuler maîtrise de la langue, habiletés littératiques et compétences professionnelles ?

Marie-Cécile Guernier , Marie-Hélène Lachaud , Jean-Pierre Sautot
Revue Langage, Travail et Formation [2015-2018], 2015
Article dans une revue hal-01910423v1
Image document

La dictée, un exercice ?

Jean-Pierre Sautot
La lettre de l'AIRDF, 2015, pp.25-33
Article dans une revue halshs-01187095v1

Apprendre à dire le temps puis à comprendre comment on le dit

Solveig Lepoire Duc , Adeline Chailly , Jean-Pierre Sautot
Scolagram -Revue de didactique de la grammaire, 2015
Article dans une revue hal-02055227v1

La grammaire : un problème pour les élèves, un problème pour le maitre aussi

Solveig Lepoire Duc , Jean Pierre Sautot
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2009, 39, pp.125-142
Article dans une revue halshs-00986684v1
Image document

La tête de mort est gaie et M. Beurk est cool. Faut-il pourchasser indéfiniment l'iconicité ?

Pascal Vaillant , Emmanuelle Bordon , Jean Pierre Sautot
Texto ! Textes et Cultures, 2009, XIV (4)
Article dans une revue halshs-01689896v1

Quelques pépites d'ORL dans un océan de grammaire

Solveig Lepoire Duc , Jean-Pierre Sautot
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2008, 48, pp.77-92
Article dans une revue hal-00377108v1
Image document

Construction de la norme orthographique : quelques avatars pédagogiques

Jean Pierre Sautot
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2003, 9, pp.109-119
Article dans une revue halshs-00589682v1
Image document

Orthographe : Construction de quelques " parasites " normatifs en classe

Jean Pierre Sautot
LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2002, Pratiques de lecture et d'écriture : Des usages sociaux aux savoirs scolaires
Article dans une revue halshs-01269760v1
Image document

LIRE DANS L'ESPACE URBAIN : LES PARADOXES DES ENSEIGNES COMMERCIALES

Jean Pierre Sautot
Langage et Société, 2000, 96, pp.29-44
Article dans une revue halshs-01269718v1
Image document

L'orthographe : filtre ou accès aux signifiés lexicaux ?

Jean Pierre Sautot
LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2000, Enseignement - Apprentissage du lexique, 21, pp.55-74
Article dans une revue halshs-01269758v1

Quel savoir enseignant au service de la conceptualisation de l’adjectif ?

Eleni Valma , Jean-Pierre Sautot
Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux de la recherche, ACFAS, May 2023, Montréal, Canada
Communication dans un congrès halshs-04118066v1

À la recherche des liens entre identification grammaticale et performance scripturale

Morgane Beaumanoir-Secq , Jean-Pierre Sautot
RETOUR SUR LA GRAMMAIRE SCOLAIRE DISCOURS ET PROGRESSION CURRICULAIRE, Université Libre de Bruxelles, Aug 2023, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès hal-04201463v1

ÉVOLUTION DES PERFORMANCES ORTHOGRAPHIQUES DES ÉLÈVES : COMMENT CERNER LE RENDEMENT DES CLASSES ?

Morgane Beaumanoir-Secq , Patrice Gourdet , Jean-Pierre Sautot
Questions d’orthographe, May 2022, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès halshs-03681015v1

Le projet REAlang pour étudier la réalité des classes sur le plan de l'enseignement de la langue en milieu scolaire : analyser et croiser données quantitatives & qualitatives

Patrice Gourdet , Jean-Pierre Sautot , Morgane Beaumanoir-Secq
Les recherches en didactique du français : nos résultats en question(s), AIRDF, May 2022, Louvain la Neuve, Belgium
Communication dans un congrès halshs-04322259v1

Analyser les accords chaines dans un groupe nominal lors d’une épreuve de concours ?

Jean-Pierre Sautot , Solveig Lepoire-Duc , Eleni Valma
Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français, May 2021, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès halshs-03414025v1

Choix méthodologiques et traitements des données

Patrice Gourdet , Morgane Beaumanoir-Secq , Jean-Pierre Sautot
Méthodes de recherche en didactique du français, section française de l'AIRDF, May 2021, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-03414127v1

Mesurer l’efficacité des enseignements par l’étude des rendements

Jean-Pierre Sautot , Morgane Beaumanoir-Secq , Lucile Sautot , Ludovic Journaux
L'école primaire au 21e siècle, CY Cergy Paris Université, Oct 2021, Cergy Pontoise, France
Communication dans un congrès halshs-03414050v1

Analyser un dispositif didactique lors d’une épreuve de concours ?

Jean-Pierre Sautot , Solveig Lepoire-Duc
La circulation des modèles didactiques dans les pratiques des enseignant.e.s débutant.e.s, Oct 2020, Poitiers, France
Communication dans un congrès halshs-03414005v1

How do pupils express time ? An analysis of expression of time in pupils’ narratives

Adeline Chailly , Solveig Lepoire Duc , Jean-Pierre Sautot
International Conference on Teaching Grammar, Jan 2019, Barcelona, Spain
Communication dans un congrès hal-02055260v1

La norme, un concept didactique

Jean-Pierre Sautot , Dominique Ulma
LES CONCEPTS DANS LA RECHERCHE EN DIDACTIQUE DU FRANÇAIS ÉMERGENCE ET CRÉATION D'UN CHAMP ÉPISTÉMIQUE, AIRDF, Aug 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-02304473v1
Image document

La négociation graphique Invention d'un espace de normalisation

Jean Pierre Sautot
Invention d'espaces de travail entre chemins individuels et pistes collectives, Université de Lille 3, May 2017, Lille, France. ⟨10.3917/cohe.173.0021⟩
Communication dans un congrès hal-01525493v1
Image document

LA PLACE DU LANGAGE DANS L’ANALYSE DE L’ACTIVITÉ EN SITUATION DE TRAVAIL. LE CAS DE LA FORMATION EN ÉCOLE D’INGÉNIEUR.

Marie-Cécile Guernier , Jean-Pierre Sautot , Véronique Robardet
4ème colloque international de Didactique Professionnelle ..ENTRE PRESSIONS INSTITUTIONNELLES ET AUTONOMIE DU SUJET : QUELLES ANALYSES DE L’ACTIVITÉ EN SITUATION DE TRAVAIL EN DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ?, Association RPDP, Jun 2017, Lille, France
Communication dans un congrès halshs-01678908v1
Image document

Observer en formant : la formation aux écrits professionnels d'adultes peu qualifiés

Marie-Cécile Guernier , Jean-Pierre Sautot
Observer pour Former, OPÉEN&ReForm, Jun 2016, Nantes, France
Communication dans un congrès halshs-01332526v1
Image document

(Ne pas) Apprendre à exprimer le temps : quels obstacles à la transposition didactique ?

Solveig Lepoire-Duc , Jean-Pierre Sautot , Eleni Valma , Patrice Gourdet
DIFFUSIONS & INFLUENCES DES RECHERCHES EN DIDACTIQUE DU FRANÇAIS, AIRDF, Aug 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès halshs-02894268v1
Image document

Mesure de l'efficacité de la négociation orthographique à l'échelle d'un territoire

Jean Pierre Sautot
DIFFUSION & INFLUENCES DES RECHERCHES EN DIDACTIQUE DU FRANÇAIS, 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-01715198v1

Conceptions linguistiques et démarches pédagogiques : quelle efficience pour l’intégration des adultes migrants ?

Jean-Pierre Sautot , Marie-Cécile Guernier , Marie-Hélène Lachaud
Symposium, « L’intégration linguistique des migrants adultes : les enseignements de la recherche », 2016, Strasbourg, France. pp.403-410
Communication dans un congrès hal-01910432v1
Image document

Vers un outil pour apprendre à exprimer le temps dans toutes ses dimensions

Solveig Lepoire Duc , Jean Pierre Sautot
Pratiques et l’enseignement du français : bilan et perspectives, Apr 2015, Metz, France
Communication dans un congrès hal-01520520v1

Peut-on et faut-il enseigner l’aspect à l’école élémentaire?

Jean-Pierre Sautot , Solveig Lepoire Duc
Pratiques et l'enseignement du français : bilan et perspectives, Apr 2015, Metz, France
Communication dans un congrès hal-02055264v1

Les écrits professionnels en formation d’adultes : quelle didactique du français ?

Marie-Cécile Guernier , Marie-Hélène Lachaud , Jean-Pierre Sautot , Luciane Boganika
« Pratiques et l’enseignement du français : bilan et perspectives », Centre de recherche sur les médiations (CREM), Apr 2015, Metz, France. ⟨10.4000/pratiques.3043⟩
Communication dans un congrès hal-01910434v1
Image document

Les programmes scolaires : une matrice d'exclusion ?

Jean-Pierre Sautot , Claudie Péret
Si j'aurais su, J'aurais pas venu ! Linguistique des formes exclues : descriptions, genres, épistémologie, Jun 2013, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès halshs-01018843v1

L'élève et le verbe : entre usage et prescription institutionnelle

Jean-Pierre Sautot
Journée d'étude "Le verbe : perspectives linguistiques et didactiques", Jan 2011, Arras, France. pp.11-20
Communication dans un congrès halshs-00984894v1
Image document

Observer et analyser les interactions didactiques : Potentialités et limites du film de classe

Marie-Cécile Guernier , Jean-Pierre Sautot
Colloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès hal-00533719v1

Le verbe : entre curriculum institué et curriculum réel

Claudie Péret , Jean-Pierre Sautot
11e colloque de l'AIRDF, Aug 2010, Liège, Belgique. pp.253-273
Communication dans un congrès halshs-00984903v1

Le socle commun de connaissances fait-il norme pour l'enseignant ? Le cas de la grammaire à l'école élémentaire

Jean-Pierre Sautot , Solveig Lepoire Duc
Le socle commun de connaissances fait-il norme pour l'enseignant ? Le cas de la grammaire à l'école élémentaire, 2008, France. pp.215-228
Communication dans un congrès hal-00377112v1
Image document

Assurances et désarrois après la formation initiale : l’exemple de l’orthographe

Claudie Péret , Jean Pierre Sautot , Catherine Brissaud
Qu’est-ce qu’une formation professionnelle universitaire des enseignants ?, May 2007, Arras, France
Communication dans un congrès halshs-01269764v1

Incidence du rapport au savoir langagier des enseignants lors d'une pratique d'observation réfléchie de la langue ou "comment faire de la grammaire autrement"?

Solveig Lepoire Duc , Jean-Pierre Sautot
Colloqie AIRDF: Le socioculturel en question, 2007, Lille, France
Communication dans un congrès hal-00376712v1

Pratiques d'observation réfléchie de la langue: situations "problème" ou "problématiques"?

Jean-Pierre Sautot , Solveig Lepoire Duc
Les effets des pratiques enseignantes sur les apprentissages des élèves, 2007, Besançon, France
Communication dans un congrès hal-00376710v1
Image document

INTERPRÉTATION DE PICTOGRAMMES : GENÈSE D’UNE COMPÉTENCE

Emmanuelle Bordon , Jean-Pierre Sautot , Pascal Vaillant
Congrès de l'Association Française de Sémiotique, Jul 2004, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-01269695v1
Image document

Analyse du discours enseignant : le point de vue des élèves

Jean-Pierre Sautot
Construction des connaissances et langage dans les disciplines d'enseignement, 2003, Bordeaux, France. pp./
Communication dans un congrès hal-00365332v1
Image document

Orthographe et sentiment d'insécurité linguistique

Jean Pierre Sautot
Émotion, interaction et développement, 2001, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-01269752v1
Image document

L'INFLUENCE DES REPRÉSENTATIONS NORMATIVES DANS LA LECTURE D'ÉCRITS MULTICODIQUES

Jean Pierre Sautot
Congrès de l'Association Française de Sémiotique, Apr 2001, Lmoges, France
Communication dans un congrès halshs-01269714v1
Image document

Influence des représentations stéréotypiques de l'orthographe au cours de la construction du sens en lecture

Jean Pierre Sautot
21ème colloque d'Albi: langages et signification : le stéréotype, Jul 2000, Albi, France
Communication dans un congrès halshs-01269547v1
Image document

Typologie d'erreurs d'orthographe Pour quoi faire ?

Jean-Pierre Sautot
Négociation orthographique, 2020, https://scolagram.u-cergy.fr/index.php/content_page/item/318-typologie-d-erreurs-pour-quoi-faire
Autre publication scientifique halshs-02913518v1

Français épreuve orale sur dossier - Conseils méthodologiques assortis d'exercices autocorrectifs

Jean-Pierre Sautot , Marie-Cécile Guernier
2012
Autre publication scientifique halshs-00994121v1

Jouer à l'école

Jean-Pierre Sautot , Colas Duflo , Jean Gondonneau , Yan Barrère , Béatrice Bossé
2006, https://www.reseau-canope.fr/notice/jouer-a-lecole.html
Autre publication scientifique halshs-03751183v1
Image document

Raisonner l'orthographe au cycle 3

Jean Pierre Sautot
2002
Autre publication scientifique halshs-01267735v1