Filtrer vos résultats
- 72
- 3
- 23
- 16
- 13
- 9
- 6
- 4
- 2
- 1
- 1
- 75
- 1
- 3
- 4
- 12
- 1
- 2
- 6
- 3
- 3
- 3
- 1
- 5
- 1
- 2
- 1
- 2
- 3
- 4
- 2
- 1
- 2
- 5
- 1
- 5
- 2
- 74
- 1
- 75
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 75
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
75 résultats
Arrêts sur montage: Mille raccordsCinergon, 4-5, 160 p., 1998
N°spécial de revue/special issue
hal-03054809v1
|
|||
Rêves de montage, montages de rêve : Entre les imagesCinergon, 3, 80 p., 1996
N°spécial de revue/special issue
hal-03054810v1
|
|||
La Batalla de la memòria. Traduction du catalan et de l’espagnol et sous-titrage du film de Mario Pons Múria (2009)2018
Traduction
hal-03447175v1
|
|||
« Welles en toute liberté ». Entretien avec André S. Labarthe à propos de L’Homme qui a vu l’homme qui a vu l’oursJean-Philippe Trias. Après Welles. Imitations et influences, Mimésis, pp.235-244, 2021, 9788869762499
Chapitre d'ouvrage
hal-03447281v1
|
|||
Conférence « Eustache et la télévision »« Télévision & expérimentation », Apr 2022, Toulouse, France
Poster de conférence
hal-03875291v1
|
|||
|
« Beauté modeste d’un film d’époque sans époque. L’inventivité sous contraintes des costumes et du HMC de Michael Kohlhaas »Création Collective au Cinéma, 2023, 6, pp.123-145
Article dans une revue
hal-04038225v1
|
||
Imitations et influences : Welles continuéJean-Philippe Trias. Après Welles. Imitations et influences, Mimésis, pp.11-24, 2021, 9788869762499
Chapitre d'ouvrage
hal-03447033v1
|
|||
Mémoire, lieux, écriture, histoire : tracesFrançois Amy de la Bretèque; Jean-Philippe Trias. Mémoire des lieux et écriture cinématographique de l’histoire, Institut Jean Vigo; Presses Universitaires de Perpignan, pp.11-23, 2021, 9782354124465
Chapitre d'ouvrage
hal-03447045v1
|
|||
Histoires de l'œilCinergon, 6/7, Cinergon, 144 p., 1999
N°spécial de revue/special issue
hal-03054842v1
|
|||
AmphibologiesPaysages européens, Galerie Robert Doisneau; Fondation EDF, pp.80, 1996
Chapitre d'ouvrage
hal-03058119v1
|
|||
Henri-François Imbert, le dialogue des images. Suivi de "Le temps des amoureuses", carnets de travailCinergon, 224 p., 2015, 9782953777130
Ouvrages
hal-03051136v1
|
|||
Les yeux dans la brume : Dracula de CoppolaCinergon, 2000, 10, pp.81-86
Article dans une revue
hal-03062714v1
|
|||
Des brouillons au film, le mouvement de la création : Michael Kohlhaas d'Arnaud des Pallières: Analyse microgénétique d'une scène et de son personnageCinétrENS, 2017, 3, pp.7-25
Article dans une revue
hal-03067535v1
|
|||
Des ailes et du désir. Figures de trapézistes jusqu’au film de WendersStudio 21, 2022, « Le Rirra21 fait son cirque ! »
Article dans une revue
hal-03447684v1
|
|||
Le cinéma de John Cassavetes. Spectacle des corps, vitalité des imagesConférence, journée d'études "John Cassavetes. Imaginaires des corps, entre la scène et l'écran", Jan 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03075152v1
|
|||
Prismes. Le cinéma par lui-mêmeN°spécial de revue/special issue hal-03054806v1 |
|||
OuvertureCinergon, 1, 72 p., 1995
N°spécial de revue/special issue
hal-03054812v1
|
|||
Mulholland Drive : Deux corps sans têteCahiers du Cinéma, 2010, Les meilleurs films des années 2000, 652, 9 p
Article dans une revue
hal-03064136v1
|
|||
L'oeil du cinémaCinergon, 1999, 6-7, pp.87-97
Article dans une revue
hal-03067766v1
|
|||
|
La cinéphilie comme imitation du cinéma : représentations de la cinéphilie et intertextualité cinématographique dans The Dreamers (Innocents), Bernardo Bertolucci, 2003Cycnos, 2018, Les représentations de la cinéphilie, 34 (1), pp.59-73
Article dans une revue
hal-01979327v1
|
||
Cinéma et audiovisuel se réfléchissent7e Congrès, 2010, Montpellier, France. L'Harmattan, 2012, 978-2-296-96750-2
Proceedings/Recueil des communications
hal-01389552v1
|
|||
« L’équipe de Michael Kohlhaas : organisation et dynamiques d’un collectif de création face au défi des contraintes de production »Collectifs, bandes et collaborations dans le cinéma et l’audiovisuel, Bérénice Bonhomme; Gaspard Delon; Kira Kitsopanidou; Isabelle Labrouillère; Gwénaëlle Le Gras; Hélène Laurichesse; Frédéric Tabet, Jun 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04183390v1
|
|||
Mémoire des lieux et écriture cinématographique de l’histoirePUP; IJV, 2021, coll. Cinémas
Ouvrages
hal-04233660v1
|
|||
Les archives numériques de Michael Kohlhaas d'Arnaud des PallièresJournée d'études "Mémoires cinématographiques : Amos Gitaï et les archives numériques du cinéma", École nationale des chartes; Bibliothèque nationale de France, Dec 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03447400v1
|
|||
Génétique et poïétique : le souci de Michael KohlhaasJournée d'études "Le souci des œuvres. Poïétique des œuvres cinématographiques et audiovisuelles", RiRRa21, Sep 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03447476v1
|
|||
Jules et Jim au miroir du désirCinergon, 2010, 19/20, pp.254-263
Article dans une revue
hal-03062343v1
|
|||
L'EmotionCinergon, 13/14, 196 p., 2002
N°spécial de revue/special issue
hal-03054839v1
|
|||
L'analyse interfilmiqueColloque "Tout ce que l'esthétique permet ! (à l'endroit et au-delà du cinéma)", Paris, INHA, 15-18 février 2012, 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03074594v1
|
|||
L’envers du son : virtualisation de l’image par le son dans Eraserhead et QuerelleThierry Millet. Analyse et réception des sons au cinéma, L'Harmattan, pp.79-90, 2007, 978-2-296-02589-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03071474v1
|
|||
Cosmologie du cinéma / Cosmologie en cinémaCinergon, 2001, 11, pp.11-19
Article dans une revue
hal-03062713v1
|