Filtrer vos résultats
- 50
- 2
- 19
- 18
- 7
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 52
- 2
- 2
- 2
- 4
- 3
- 4
- 4
- 3
- 5
- 2
- 2
- 4
- 2
- 1
- 6
- 3
- 1
- 1
- 1
- 38
- 14
- 52
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 52
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
52 résultats
|
|
triés par
|
« Du Théâtre à l’opéra »Programme de Lear d'Aribert Reimann, Opéra national de Paris, 2016, pp.75-77
Autre publication scientifique
hal-01688985v1
|
|||
« La Musique anglaise du Moyen Age s’est-elle construite en marge de celle du continent ? »Colette Stévanovitch Marges/Seuils-Seuils/Marges , Publications de l'AMAES Collection GRENDEL n°8, pp.303-315, 2006, 2-90-1198-42-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01689057v1
|
|||
|
Disjonctions temporelles et conjonctions temporelles dans 3 Settings of Celan (1989-1994) et ses avatars de Harrison BirtwistlePolysèmes, 2017, L'art intempestif—La démesure du temps, 2017 (17), pp.1-10. ⟨10.4000/polysemes.1895⟩
Article dans une revue
hal-01687270v1
|
||
“Hugh the Drover by Ralph Vaughan Williams, or How to Restore the Englishness of English Opera”Floriane Reviron-Piégay. Englishness, Cambridge Scholars Publishing, pp.68-78, 2009, 978-1-4438-0595-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01689040v1
|
|||
|
Tower d’Alun Hoddinott, ou la tentative de créer un opéra populaireRevue LISA / LISA e-journal, 2004, Vol. II - n°3, pp.201 - 213. ⟨10.4000/lisa.2972⟩
Article dans une revue
hal-01687405v1
|
||
« Un Oratorio de son Temps : A Child of Our Time (1944) de Michael Tippett »Emmanuelle Bousquet; Walter Zidaric. Interculturalité, Intertextualité : les livrets d’opéra 1930-1945 : « La force des illusions » , CRINI, pp.173-181, 2009, 2-916424-16-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01689046v1
|
|||
|
Variations sur le correct et l’incorrect dans Taverner de Peter Maxwell DaviesColette Stévanovitch; René Tixier. Surface et Profondeur : Mélanges offerts à Guy Bourquin, 1 (7), Association des médiévistes anglicistes de l'enseignement supérieur, pp.417-427, 2003, GRENDEL, 2-901198-35-X
Chapitre d'ouvrage
hal-01689053v1
|
||
« Voi(es)x théâtrales et voi(es)x musicales dans Punch and Judy de Harrison Birtwistle »Claire Bardelmann; Pierre Degott. Musique et théâtralité dans les îles britanniques , Centre d'Etude des Textes et Traductions, pp.263-276, 2005, 2-9517096-6-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01689050v1
|
|||
« L’héritage haendélien et Michael Tippett : G. F. Haendel, modèle et contre-modèle » : Haendel après Haendel : Construction, renommée, influence de Haendel et de la figure haendelienneMusicorum, 2013, 14, 14p
Article dans une revue
hal-01524522v1
|
|||
|
A Dinner Engagement (1954) de Lennox Berkeley : un opéra-bouffe anachronique ?Revue LISA / LISA e-journal, 2014, Livrets d’opéra 1945-1970 : de la reconstruction à la contestation, XII (6), ⟨10.4000/lisa.6461⟩
Article dans une revue
hal-01524905v1
|
||
Cadres génériques et esthétiques - Espaces sociaux et scéniques dans Flight (1999) de Jonathan DoveColloque International Framing/Unframing Spaces in the English-Speaking World, Oct 2021, Srasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-03959205v1
|
|||
Review of Jeremy W Webster's Performing Libertinism in Charles II's Court: Politics, Drama, Sexuality (New York: Palgrave Macmillan, 2005).Cercles : Revue Pluridisciplinaire du Monde Anglophone, 2008
Article dans une revue
hal-01692222v1
|
|||
« Les transpositions opératiques de A Midsummer Night’s Dream et de The Turn of the Screw par Benjamin Britten et ses librettistes »Anglophonia, French Journal of English Studies, 2002, Musique et littératures : intertextualités, 11, pp.157-162
Article dans une revue
hal-01689035v1
|
|||
Michael Tippett, ou l’expression de la dualité en mots et en notesL'Harmattan, 314 p., 2006, 2-296-00918-2
Ouvrages
hal-01688358v1
|
|||
« Représentations de la guerre dans la musique vocale de Michael Tippett (1905-1998) : compositeur pacifiste et humaniste »Renée Dickason. Mémoires croisées autour des deux guerres mondiales , Mare & Martin, pp.247-258, 2012, 9782849341032
Chapitre d'ouvrage
hal-01688372v1
|
|||
Alan Bush's Lifelong Commitment to Marxism, or his Contribution to the "Rebirth" of English Opera through Wat Tyler (1950) and Men of Blackmoor (1956)Revue française de civilisation britannique, 2012, XVII (18), pp.97-109
Article dans une revue
hal-01692132v1
|
|||
|
Gawain de Harrison Birtwistle : un opéra (extra-) national ?Revue LISA / LISA e-journal, 2006, Vol. IV - n°2, pp.126 - 139. ⟨10.4000/lisa.2288⟩
Article dans une revue
hal-01687255v1
|
||
Périmètres et enjeux de la dialectique voix et silence(s) en musiqueVoix et silence dans les arts, Feb 2016, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03141034v1
|
|||
“Thomas Adès’s Rewriting of The Tempest”Georges Letissier. Rewriting/Reprising in Literature, Cambridge Scholars Publishing, pp.205-216, 2009, 978-1-4438-1388-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01689039v1
|
|||
« Fennimore and Gerda de Frederick Delius, ou l’évolution de l’opéra post-romantique vers la modernité »Walter Zidaric. Interculturalité, intertextualité : les livrets d’opéra 1915-1930, CRINI, pp.165-178, 2005, 2-9521752-7-6
Chapitre d'ouvrage
hal-01689047v1
|
|||
|
Cadrage, décadrage et recadrage dans Baa Baa Black Sheep : A Jungle Tale de David Malouf et Michael BerkeleyRevue LISA / LISA e-journal, 2011, Vol. IX - n°2, pp.164 - 178. ⟨10.4000/lisa.4431⟩
Article dans une revue
hal-01687456v1
|
||
« Lear de Aribert Reimann, ou Shakespeare à l’opéra »Shakespeare en devenir, 2007, Réécritures de King Lear, 2007 (N°1 )
Article dans une revue
hal-01687700v1
|
|||
Les figures du mal dans The Turn of the Screw de Benjamin BrittenJournée d’études « Le Tour d’écrou » /, Opéra du Rhin; Université de Strasbourg., Sep 2016, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-03141022v1
|
|||
Review of Kenneth Gloag & Nicholas Jones's The Cambridge Companion to Michael Tippett (Cambridge: University Press, 2013)Cercles : Revue Pluridisciplinaire du Monde Anglophone, 2013
Article dans une revue
hal-01692225v1
|
|||
La voix aliénée dans Eight Songs for a Mad King (1968) et Miss Donnithorne’s Maggot (1974) de Peter Maxwell DaviesVoix transfigurées: troubles, ruptures et travestissements / Transfigured Voices: Vocal Disorders, Disruptions and Impersonations, ERIBIA, Université de Caen Normandie; IDEA, Université de Lorraine, May 2018, Caen, France
Communication dans un congrès
hal-03141029v1
|
|||
A Child of Our Time de Michael TippettCycle de conférences « Une semaine, une œuvre » Philharmonie de Paris (Cité de la musique), Nov 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03182146v1
|
|||
Images et symboliques maritimesPeter Grimes, opéra en un prologue et trois actes, musique de Benjamin Britten : programme, Palais Garnier, première le 26 janvier 2023, 2023, pp.70-75
Autre publication scientifique
hal-03957860v1
|
|||
Michael Berkeley and David Malouf's Rewriting of Jane Eyre: An Operatic and Literary PalimpsestShouhua Qi; Jacqueline Padgett. The Brontë Sisters in Other Wor(l)ds, Palgrave Macmillan, pp.191-207 2014, 978-1-13-740514-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01523904v1
|
|||
Jesus Christ Superstar (1970) ou l’Évangile selon Andrew Lloyd Weber et Tim RiceMusicorum, 2018, La Comédie Musicale Britannique aux XIXème et XXème siècles, 2018 (20)
Article dans une revue
hal-02941105v1
|
|||
Créatures et créateurs de ProméthéePresses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, 359 p., 2010, 978-2-86480-999-9
Ouvrages
hal-01689060v1
|
- 1
- 2