Domaines de recherche
Publications
- 5
- 5
- 3
- 1
- 1
Former "à et par la recherche" à l'enseignement des mathématiques à l'école primaire : fondements et effets possibles de trois dispositifsColloque : L'école primaire au 21e siècle - Symposium court : Former à et par la recherche en didactique des mathématiques des professeurs des écoles : fondements et effets possibles de trois dispositifs, axe 5 : Recherche et formation, Oct 2021, Cergy, France
Communication dans un congrès
hal-03380524v1
|
|
|
Networked theories for a didactical study of communities of mathematics teachersCERME10 (the Tenth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education), Feb 2017, Dublin, Ireland. pp.2781-2788
Communication dans un congrès
hal-01948856v1
|
Etre ou ne pas être mou du Moodle ? Méthodologie universitaire et environnement de travail hybride pour l’introduction des outils et démarches en SPIColloque d'enseignement des technologies et des sciences de l'information et des systèmes – CETSIS 2014, Nov 2014, Besançon, France. [7 p.]
Communication dans un congrès
hal-02320709v1
|
|
Une étude des évolutions pédagogiques et didactiques dans les colloques CETSISCETSIS 2013 : Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes, Mar 2013, Caen, France. 6 p., ⟨10.1051/j3ea/2015009⟩
Communication dans un congrès
halshs-01711336v1
|
|
L’enseignement des technologies, des sciences de l’information et des systèmes. Un regard extérieur sur une communautéVIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. pp.235-243
Communication dans un congrès
hal-02320712v1
|
|
|
Expérimentation d'une ressource pour une situation de recherche et de preuve entre pairsEspace mathématique francophone, Feb 2012, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-00681768v1
|
|
Integrating research teams: the TELMA approachThe Fifth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME 5), 2007, Larnaca, Greece. pp.11
Communication dans un congrès
hal-00190015v1
|
|
Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaireRevue de Mathématiques pour l’École, 2020, 233, pp.50-59. ⟨10.26034/vd.rm.2020.1736⟩
Article dans une revue
hal-04250987v1
|
Comparing theoretical frameworks enacted in experimental research: TELMA experienceZDM Mathematics Education, 2008, 40(2), pp.201--213
Article dans une revue
hal-00961968v1
|
|
|
Technology Enhanced Learning in Mathematics: the cross-experimentation approach adopted by the TELMA European Research Team.la matematica e la sua didattica, 2007, Anno 21, n.1, 2007, Numero speciale/Special Issue, pp.67-74
Article dans une revue
hal-00190016v1
|
Espaces privés et enjeux méthodologiques dans l'étude des communautés d'enseignantsCora Cohen-Azria; Marie-Pierre Chopin; Denise Orange-Ravachol. Questionner l'espace, 4, Presses universitaires du Septentrion, pp.215-228, 2016, Éducation et didactiques, ISSN 1281-7597, 978-2-7574-1158-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02141082v1
|
|
Activités de recherche et de preuve entre pairs à l'école élémentaire : perspectives ouvertes par les communautés de pratique d'enseignantsMathématiques [math]. Université Paris-Diderot - Paris VII, 2009. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00426603v1
|
|
TELMA Cross Experiment Guidelines2007
Autre publication scientifique
hal-00190022v1
|