Skip to Main content

Export Publications

Export the displayed publications:
Number of documents

10

Cv_test


Journal articles1 document

  • Jean-Noël Blocher, Loïs Lefeuvre. Le système hybride texte-image-son : une illustration. Recherches en Didactiques : Les Cahiers Théodile, Presses universitaires du Septentrion, 2016. ⟨halshs-02492950⟩

Conference papers2 documents

  • Jean-Noël Blocher, Sophie Joffredo-Lebrun, Jacques Kerneis, Marlène Magnen. SYSTEMES HYBRIDES ET ANNOTATION RECIPROQUE MISE A DISPOSITION... MISE EN DISPOSITION. Colloque International de l'ARCD, Association pour de Recherches Comparatistes en Didactiques, Jan 2013, Marseille, France. ⟨halshs-00905249⟩
  • Jacques Kerneis, Carole Le Henaff, Punwalai Kewara, Jean-Noël Blocher. Imaginations of a didactical tool: Transana in different contexts. «Urban Education»., European Conference on Educational Research (ECER), Sep 2011, Berlin, Germany. ⟨hal-01143561⟩

Books2 documents

  • Collectif Didactique Pour Enseigner, Brigitte Gruson, Bérengère Kolly, Carole Le Henaff, Caroline Perraud, et al.. Enseigner ça s'apprend. Collectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785. ⟨hal-02532044⟩
  • Catherine Goujon, Francine Athias, Didier Cariou, Martine Kervran, Gérard Sensevy, et al.. Didactique pour enseigner. Collectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527. ⟨hal-02532043⟩

Book sections3 documents

  • Maël Le Paven, Virginie Messina, Pascale Batézat-Batellier, Fabrice Louis, Jean-Noël Blocher. A l’école, on n’apprend pas en imitant.. In Collectif Didactique pour enseigner, Enseigner ça s’apprend (pp.137-153). Paris : Retz., 2020. ⟨hal-02530424⟩
  • Jean-Noël Blocher, Marion Boulland. Articles publiés, articles non publiés, procédure d’évaluation et référencement : sept ans de publication de la revue Éducation & Didactique. Presses universitaires de la méditerranée. Les revues en sciences de l’éducation : mutations et permanences, Presses universitaires de la méditerranée, pp.21-31, 2016. ⟨halshs-02940115⟩
  • Brigitte Albero, Ghislaine Gueudet, Jérôme Eneau, Jean-Noël Blocher. Entre projet intellectuel et projections sur l’action. De l’intention à la réalisation.. PUR. Formes d’éducation et processus d’émancipation, pp.11-18, 2015. ⟨hal-01162821⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Brigitte Albero, Ghislaine Gueudet, Jérôme Eneau, Jean-Noël Blocher. Formes d'éducation et processus d'émancipation. Brigitte Albero; Ghislaine Gueudet; Jérôme Eneau; Jean-Noël Blocher. Colloque Formes d'éducation et processus d'émancipation, May 2012, RENNES, France. Presses Universitaires de Rennes, 151 p., 2015, Païdeia, 978-2-7535-3550-3. ⟨hal-01119722⟩

Theses1 document

  • Jean-Noël Blocher. Comprendre et montrer la transmission du savoir : les systèmes hybrides texte-image-son comme lieux de production et d’écriture de phénomènes. Une illustration en Théorie de l’Action Conjointe en Didactique. Education. UBO Brest, 2018. Français. ⟨tel-02492923⟩