Jean-michel Perez
14
Documents
Identifiants chercheurs
- jean-michel-perez
- IdRef : 117204080
- 0000-0001-9677-7364
- VIAF : 204053745
- ISNI : 0000000418960763
Présentation
Publications
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 14
- 10
- 9
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 11
Transformation de pratiques enseignantes à partir d’un dispositif de recherche collectif. La pratique de l’observation en questionTransition et transformations sur les chemins de l’éducation inclusive, Éditions SZH/CSPS, pp.169-184, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-02949749v1
|
|
Forme d’étude et topogenèseFatima Chnane-Davin et Jean-Pierre Cuq. Approche comparative des savoirs et des compétences en didactique, Riveneuve éditions, pp.263-275, 2015, Actes académiques, 978-2-36013-293-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01472170v1
|
|
Conditions d’accessibilités aux savoirsJoël Zaffran. Accessibilité et handicap : anciennes pratiques, nouvel enjeu, Presses universitaires de Grenoble, pp.209-224, 2015, Handicap, vieillissement, société, 978-2-7061-2225-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01471975v1
|
Éthique de l’accompagnement du chercheur dans la pratique du travail en groupe et éducation inclusiveIX Colloque international de l’OPHRIS, L’inclusion scolaire à la première personne, expérience(s), prise de parole et éthique de la différence, Mar 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03436329v1
|
|
Innovation des pratiques et place des maîtres-formateurs dans une recherche actionColloque Innovation et recherche : métamorphose de la formation enseignante, Feb 2018, Lausanne, France
Communication dans un congrès
hal-03436271v1
|
|
Dispositif de recherche phénoméno-praxéologique : effets transpositifs et trans-formation des acteurs ?AREF 2016 - A quelles questions cherchons-nous réponse ?, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02945009v1
|
|
Un dispositif de recherche phénoméno-praxéologique. Rôle des institutions et des acteursAnalyses didactiques des pratiques d’enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Mar 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02945013v1
|
|
Les recherches sur la scolarisation de l’observatoire des pratiques sur le handicap (OPHRIS)[Rapport de recherche] AIX-MARSEILLE UNIVERSITE; LISEC-Université de Lorraine; CNASEA. 2013
Rapport
hal-02320728v1
|