Accéder directement au contenu

Jean-michel Perez

14
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Publications

geraldine-suau

Innovation des pratiques, Maître Formateur et accompagnement par la recherche

Jean-Michel Perez , Geraldine Suau
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 2020, 35(2), ⟨10.4000/ripes.2171⟩
Article dans une revue hal-02926964v1

Effets d’un dispositif de recherche sur les praxéologies inclusives en milieu scolaire ordinaire

Teresa Assude , Jean-Michel Perez , Géraldine Suau , Jeannette Tambone
Revue des sciences de l'education, 2018, 44 (1), pp.105-137. ⟨10.7202/1054159ar⟩
Article dans une revue hal-01797890v1

Usages de la vidéo dans un dispositif de recherche: quelques effets sur les pratiques inclusives

Jean-Michel Perez , Teresa Assude , Géraldine Suau , Jeannette Tambone
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, 2 (78), pp.171-184. ⟨10.3917/nras.078.0171⟩
Article dans une revue hal-01670993v1

Accompagnement et accessibilité didactique : quels obstacles ?

Géraldine Suau , Jean-Michel Perez , Jeannette Tambone , Teresa Assude
Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2017, 2017 (2), pp.30-36
Article dans une revue hal-01702542v1
Image document

Accessibilité didactique et dynamique topogénétique: une étude de cas

Teresa Assude , Jean-Michel Perez , Géraldine Suau , Jeannette Tambone , Aliette Vérillon
Recherches en Didactique des Mathematiques, 2014, 34 (1), pp.33-57
Article dans une revue hal-01798756v1

Accessibilité didactique et dynamique topogénétique : une étude de cas

Teresa Assude , Jean-Michel Perez , Geraldine Suau , Jeannette Tambone , Aliette Vérillon
Recherches en Didactiques des Mathématiques, 2014, 34 (1), pp.33-57
Article dans une revue hal-01429876v1

Transformation de pratiques enseignantes à partir d’un dispositif de recherche collectif. La pratique de l’observation en question

Jean-Michel Perez , Geraldine Suau
Transition et transformations sur les chemins de l’éducation inclusive, Éditions SZH/CSPS, pp.169-184, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-02949749v1

Forme d’étude et topogenèse

Teresa Assude , Jean-Michel Perez , Geraldine Suau , Jeannette Tambone
Fatima Chnane-Davin et Jean-Pierre Cuq. Approche comparative des savoirs et des compétences en didactique, Riveneuve éditions, pp.263-275, 2015, Actes académiques, 978-2-36013-293-5
Chapitre d'ouvrage hal-01472170v1

Conditions d’accessibilités aux savoirs

Teresa Assude , Jean-Michel Perez , Geraldine Suau , Jeannette Tambone
Joël Zaffran. Accessibilité et handicap : anciennes pratiques, nouvel enjeu, Presses universitaires de Grenoble, pp.209-224, 2015, Handicap, vieillissement, société, 978-2-7061-2225-5
Chapitre d'ouvrage hal-01471975v1

Éthique de l’accompagnement du chercheur dans la pratique du travail en groupe et éducation inclusive

Geraldine Suau , Jean-Michel Perez
IX Colloque international de l’OPHRIS, L’inclusion scolaire à la première personne, expérience(s), prise de parole et éthique de la différence, Mar 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03436329v1

Innovation des pratiques et place des maîtres-formateurs dans une recherche action

Geraldine Suau , Jean-Michel Perez
Colloque Innovation et recherche : métamorphose de la formation enseignante, Feb 2018, Lausanne, France
Communication dans un congrès hal-03436271v1

Dispositif de recherche phénoméno-praxéologique : effets transpositifs et trans-formation des acteurs ?

Jeanette Tambone , Geraldine Suau , Teresa Assude , Jean-Michel Perez
AREF 2016 - A quelles questions cherchons-nous réponse ?, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-02945009v1

Un dispositif de recherche phénoméno-praxéologique. Rôle des institutions et des acteurs

Teresa Assude , Jean-Michel Perez , Géraldine Suau , Jeannette Tambone
Analyses didactiques des pratiques d’enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Mar 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-02945013v1