Filtrer vos résultats
- 189
- 19
- 102
- 63
- 24
- 11
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 208
- 7
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 13
- 12
- 27
- 6
- 16
- 14
- 10
- 25
- 11
- 9
- 8
- 4
- 6
- 7
- 7
- 3
- 10
- 2
- 7
- 3
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 170
- 32
- 3
- 2
- 1
- 193
- 23
- 19
- 7
- 6
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 208
- 31
- 27
- 14
- 13
- 12
- 11
- 11
- 7
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
208 résultats
Pour les préparer à la recherche. Le travail de groupeLes Cahiers Pédagogiques, 2004, 424, pp.21-23
Article dans une revue
hal-02533761v1
|
|||
Questionner le monde pour une initiation à l’éducation scientifique à l'école primaireLes midis de l’ESPE, ESPE de Bretagne - UBO, Nov 2017, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02538529v1
|
|||
Renouveler les méthodes d’enseignement : la réponse à la désaffection pour les études scientifiques ?Séminaire UFR SFA, Université de Poitiers, Mar 2016, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-02538682v1
|
|||
Représentation spatiale de concepts et objectivation des pratiques enseignantesReview of science, mathematics and ICT education, 2007, 1 (2), pp.57-79
Article dans une revue
hal-02533389v1
|
|||
Epistemologia de las ciencias y formación de profesores de fisicaSecundo Congreso Internacional de Ensenanza de las Ciencias y la Matematica, CIECyM, Sep 2016, Tandil, Argentina
Communication dans un congrès
hal-02535611v1
|
|||
Enseignement des sciences fondé sur l’investigation scientifique : vers des pratiques gagnantes ?84ème congrès de l’ACFAS, ACFAS, May 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02535616v1
|
|||
Ingénieries coopératives et recherches collaboratives en éducationLa TACD en questions, questions à la didactique, Jun 2019, Rennes, France. pp.25-34
Communication dans un congrès
hal-02535329v1
|
|||
Modelle modellizzazione della scienzaSéminaire de formation Erasmus + TEST, ENS Pise, Sep 2016, Pise, Italy
Communication dans un congrès
hal-02538565v1
|
|||
Développement L’appropriation de modèles précurseurs par des professeurs pour enseigner les sciences en maternelle. Le cas des ombres11èmes Rencontres scientifiques de l’ARDIST, ARDiST, 2021, Bruxelles, Belgique. pp.383-393
Communication dans un congrès
hal-03229604v1
|
|||
Après les 10èmes rencontres scientifiques … Actualité des recherches en didactique des sciences et des technologies. Saint Malo 2018Editions de l‟ARDIST, 2021, 978-2-9577091-0-6
Ouvrages
hal-03739643v1
|
|||
Precursor model and preschool science learning about shadows formationPrecursor models for teaching and learning science during early childhood, 55, Springer, pp.75-94, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03951572v1
|
|||
Enseigner l’intensité du courant : analyse d’activités expérimentalesMediterranean Journal of Education, 2021, 1 (2), pp.134-143. ⟨10.26220/mje.3847⟩
Article dans une revue
hal-03510440v1
|
|||
|
Contribution à la réflexion sur la rénovation de l’enseignement des sciences physiques dans l’enseignement secondaireEducation. Aix Marseille Université, 2010
HDR
tel-03338112v1
|
||
Désaffection pour les études scientifiques et recherche en éducation scientifique.Review of science, mathematics and ICT education, 2014, 8 (2), pp.5-23
Article dans une revue
hal-01135926v1
|
|||
Inquiry-based science education: how secondary school teachers see it?9e colloque ESERA, ESERA, 2011, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01135968v1
|
|||
Contribution of Early Childhood Education to a Sustainable Society: Influences from Home in Preschool Children’s Understanding of Composting in FranceEarly Childhood Education Journal, 2021, ⟨10.1007/s10643-021-01260-8⟩
Article dans une revue
hal-03329177v1
|
|||
Les différents modèles en débat.Manuel Bächtold, Jean-Marie Boilevin & Bernard Calmettes. La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ?, Presse Universitaires de Louvain, pp.181-246, 2017, 978-2-87558
Chapitre d'ouvrage
hal-02533044v1
|
|||
Les démarches scientifiques dans les disciplines scientifiques et technologiquesCongrés de l'Actualité, de la Recherche en Education et en Formation, AREF, 2010, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01135958v1
|
|||
Dynamiques intentionnelles de l’enseignant : un outil de réflexivité ? Cas de l’enseignement-apprentissage des sciences fondé sur l’investigation6ème Colloque international de Didactique Professionnelle, Jun 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03956229v1
|
|||
|
The notion of time from a didactics' point of view. Conceptions of 5 to 7-years- old students about time perceptionJournal of Interdisciplinary Methodologies and Issues in Science, 2019, The Time Era, ⟨10.18713/JIMIS-160419-7-10⟩
Article dans une revue
hal-02117491v1
|
||
Journées scientifiques de l'ARDISTLes déterminants de l'action du professeur dans le cas d'un enseignement des sciences fondé sur l'investigation. Une étude de cas en physique au collège., Mar 2014, Marseille, France. pp.105-114
Communication dans un congrès
hal-01066540v1
|
|||
Note de lecture de l'ouvrage de A. Hasni. & J. Lebeaume. Enjeux contemporains de l'éducation scientifique et technologiqueRDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2010, 2, pp.275-276
Article dans une revue
halshs-00855139v1
|
|||
Numérique et développement de l’autonomie des élèvesConférence M@rsouin Société numérique, May 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02535712v1
|
|||
|
Rapport final de l'équipe du CREAD dans l'ANR REVEA[Rapport de recherche] Université de Brest. 2018
Rapport
hal-01831982v1
|
||
Enseigner la physique par situation-problème ou par problème ouvert.Aster, 2005, 40, pp.13-39
Article dans une revue
hal-01066514v1
|
|||
Les déterminants de la construction et de la mise en œuvre de démarches d’investigation chez deux enseignants de physique-chimie au collègeRecherches en éducation, 2015, 21, pp.109-122
Article dans une revue
hal-01135929v1
|
|||
Inquiry-based science education: Between teacher guidance and student autonomy in learning physicsAmerican Institute of Physics Conference Proceedings, 2023, 2595, ⟨10.1063/5.0123773⟩
Article dans une revue
hal-04129007v1
|
|||
|
De l’activité expérimentale à la construction du savoir incluant l’usage des outils mathématiques : enseignement de l’électricité au collège en CentrafriqueAnnales de l'Université de Bangui. Série A, 2020
Article dans une revue
hal-03048486v1
|
||
ConclusionBoilevin, J.-M. & Jameau, A. Après les 10èmes rencontres scientifiques … Actualité des recherches en didactique des sciences et des technologies. Saint Malo 2018, Edtions de l'ARDIST, pp.425-428, 2021, 978-2-9577091-0-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03739647v1
|
|||
Fonctions de la verbalisation dans l’apprentissage de règles de schématisation en électricité au collègeFaut-il parler pour apprendre. Dialogues, verbalisation et apprentissages en situation de travail à l’école : acquis et questions vives, 2004, Arras, France
Communication dans un congrès
hal-03956432v1
|