Filtrer vos résultats
- 27
- 27
- 18
- 46
- 8
- 5
- 4
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 63
- 16
- 7
- 3
- 5
- 7
- 10
- 1
- 4
- 3
- 7
- 10
- 6
- 1
- 3
- 1
- 1
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 53
- 19
- 70
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 72
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
72 résultats
Les big data dans les SHSAteliers Futuribles : Big-Data et Recherche, Futuribles, Jan 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01139303v1
|
|||
|
Une approche longitudinale de la formation à la recherche dans un contexte d’enseignement à distancePréparer la nouvelle génération de psychologues : objectifs, méthodes et ressources dans l’Enseignement de la Psychologie, Sep 2016, Paris, France. , 2016
Poster de conférence
hal-01423555v1
|
||
|
Statistiques descriptives : Résumés et exercicesDoctorat. Statististiques descriptives, Saint-Denis, France. 2008, pp.75
Cours
cel-01433072v1
|
||
|
La polysémie comme source d'analogie L'exemple du verbe « monter »Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, 2003, 17 (5-6), pp.855-868. ⟨10.3166/ria.17.855-868⟩
Article dans une revue
hal-01503780v1
|
||
Fake-news – le rôle des émotions dans la vigilance épistémiqueSEMINAIRE ATIC - Les enjeux de la culture numérique : des habitus de réception à la réflexivité numérique, Jun 2021, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
hal-03800890v1
|
|||
Mémoires, représentations et traitementsDunod, 2015, 9782100710256
Ouvrages
hal-01139300v1
|
|||
La sémantique des objets et des actionsDe l'interprétation à l'action : hommage aux travaux de Jean-François Richard, Laboratoire Paragraphe, Université Paris 8, Oct 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
hal-01139311v1
|
|||
|
Valorization of a digital pedagogical archive: the example of an ebook enriched from an ontologyCIBAHN'2018 2nd edition of the international conference on Libraries and Archives in the Digital Humanities Era, Oct 2018, Paris, France. ⟨10.1145/3240117.3240138⟩
Communication dans un congrès
hal-01922884v1
|
||
Raisonnement, résolution de problèmes et prise de décisionDunod, 2016
Ouvrages
hal-01282152v1
|
|||
|
L'instrumentalisation des ressources documentaires pour l'éducation à la pensée critique et l'analyse de controverses88e congrès de l’ACFAS, Education aux controverses Enjeux, défis et méthodes pour une citoyenneté active et responsable, May 2021, Sherbrooke,, Canada
Communication dans un congrès
hal-03229045v1
|
||
|
Approche ontologique et navigation dans un E.I.A.H Le cas de lenseignement des statistiquesSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2004, 11, 24 p
Article dans une revue
hal-00696330v1
|
||
Soft-skills et enseignements disciplinaires L'exemple de l'éducation à la pensée scientifique« Développer les soft skills dans les formations d’ingénieurs : pourquoi et comment ? », Séminaire Paris Tech, 16 juin 2021, Jun 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03266973v1
|
|||
Mesurer le transfert entre tâches de complexité différentes : l'exemple de l'apprentissage de l'utilisation d'un logiciel14ème colloque international Ripsydev, Psychologie du développement, troubles et éducation : Entre recherche et pratique. (RIPSYDEVE 2022), Jun 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03800678v1
|
|||
|
Les bases du fonctionnement cognitif - IntroductionLicence. Bases du fonctionnement cognitif, Saint-Denis, France. 2009, pp.12
Cours
cel-01403315v1
|
||
Teaching information evaluation in self-paced e-learning mode: is distributed practice helpful ?EARLI 2023 Education as a hope in uncertain times, EARLI, Aug 2023, Thessalokini, Greece
Communication dans un congrès
hal-04351762v1
|
|||
Vie privée en ligne, une frontière paradoxale : vers un schème d’exposition de soi en ligneColloque frontières numériques, Jun 2023, Hammamet, Tunisia
Communication dans un congrès
hal-04218506v1
|
|||
Asynchronous online debates for critical thinking education: a experience feedback from University Paris 8Practical approaches to promoting critical thinking in higher education, Konstanz university, Sep 2023, Konstanz / Online, Germany
Communication dans un congrès
hal-04218542v1
|
|||
|
Elaboration d’un indice de complexité des éditeurs d’équations : L’exemple de la comparaison de HandiMathKey et Libreoffice32ème Conférence francophone sur l'Interaction Humain-Machine (IHM 2021), Apr 2021, Virtual Event, France. pp.1-6, ⟨10.1145/3451148.3458640⟩
Communication dans un congrès
hal-03562163v1
|
||
Les structures de connaissancesJournée d'études – Compréhension, raisonnement et acquisition de connaissances, Dec 2014, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
halshs-01326954v1
|
|||
De l'étonnement au projet de recherche : un parcours pluridisciplinaire et pluriannuel en licence de psychologieJournée d’Echanges Pédagogiques Universitaires : L’usage du numérique dans les enseignements de psychologie à l’université, Association des Enseignants-Chercheurs de Psychologie des Universités Jun 2016, Nancy, France
Communication dans un congrès
halshs-01326965v1
|
|||
Quels modèles d'apprentissage sont sous-tendus dans les Moocs ?Journée d'étude "Apprendre à l'université à l 'heure du numérique : Quelles évolutions sociétales ? Quelles évolutions pédagogiques ?, Université Paris 8, May 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
hal-01139309v1
|
|||
Remédiation cognitive sur l’activité de catégorisation chez des enfants déficients intellectuels moyens et sévèresNeuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, 2015, 63 (6), pp.368-375. ⟨10.1016/j.neurenf.2015.02.001⟩
Article dans une revue
hal-01217661v1
|
|||
|
Etude du processus de catégorisation chez des patientes aux troubles des conduites alimentaires : une nouvelle approche cognitive de la psychopathologieL'Encéphale, 2005, 31 (1), pp.82 - 91. ⟨10.1016/S0013-7006(05)82376-0⟩
Article dans une revue
hal-01503772v1
|
||
|
Apprentissage des statistiques avec Jamovi2020
Ouvrages
hal-02335912v2
|
||
On-demand training in a professional environment from a repository of OERICDE Lillehammer Lifelong Learning Summit, Feb 2019, Lillehammer, Norway
Communication dans un congrès
hal-02018375v1
|
|||
The instrumentalization of open educational resourcesICDE Lillehammer Lifelong Learning Summit, Feb 2019, Lillehammer, Norway
Communication dans un congrès
hal-02018381v1
|
|||
Le paradigme « Si-problèmes vs CC-problèmes » et l'apprentissage de la divisionColloque « Psychologie des apprentissages arithmétiques, Université Paris 8, Laboratoire Paragraphe, Jan 2011, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
hal-01217788v1
|
|||
|
Les primitives sémantiques et l'organisation des significations d'actionsPsychologie. Université Paris 8, 1999. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01098003v1
|
||
|
Une approche instrumentale de l’éducation aux débats socio-scientifiques en ligneMédiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2021, 5, pp.199-209. ⟨10.52358/mm.vi5.164⟩
Article dans une revue
hal-03217708v1
|
||
Une ontologie pour l’enseignement des statistiques : défis et perspectivesSéminaire de l'équipe CRAC, Laboratoire paragraphe, Université Paris 8, Mar 2017, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
hal-01486905v1
|