Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

32 résultats
Image document

Des paroles et des Tweets

Jean-Marc Francony , Françoise Papa
2012
Pré-publication, Document de travail halshs-01566200v1
Image document

L’inscription, le masque et la donnée : Datafication du web et conflits d’interprétation autour des données dans un laboratoire invisible des sciences sociales

Gilles Bastin , Jean-Marc Francony
Revue d'Anthropologie des Connaissances, 2016, Ce que les data font faire aux SHS (et vice-versa), 10 (4), pp.505-530. ⟨10.3917/rac.033.0505⟩
Article dans une revue halshs-01490598v1
Image document

Incidences du web analytic sur la médiatisation de la campagne électorale 2012

Françoise Papa , Jean-Marc Francony
2012
Pré-publication, Document de travail halshs-00707256v1

Intégrer différentes propositions de valeur pour renforcer son business model

M.-L. Caron-Fasan , Jean-Marc Francony , N. Quinette
V. Chanal. Business models dans l'innovation, Pratiques et méthodes, Presses universitaires de Grenoble, Chapitre 7, p. 125-145,, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00643447v1

The price of success: Broadcasting behaviour, audience, and financial earnings on an online pornography platform

Jean Finez , Clément Bert-Erboul , Jean-Marc Francony , Pierre Brasseur
Annual Conference of SASE (Society for the Advancement of Socio-Economics), Jun 2019, New York, United States
Communication dans un congrès halshs-02423103v1

Montagnes, développement durable et technologies d'information et de communication

Françoise Papa , Pierre-Antoine Landel , Grégoire Feyt , Laurent Collet , Olivier Soubeyran , et al.
2004
Autre publication scientifique halshs-00389924v1

Montagnes, développement durable et technologies d'information et de communication

Françoise Papa , Pierre-Antoine Landel , Grégoire Feyt , Laurent Collet , Olivier Soubeyran , et al.
2006
Autre publication scientifique halshs-00389928v1

Capter l’attention, créer sa griffe

Pierre Brasseur , Jean-Marc Francony
Médiatiser la sexualité, Nov 2020, Lille, France
Communication dans un congrès halshs-03750923v1

2012 French presidential campaign: first steps on the political Twittersphere

Jean-Marc Francony , Françoise Papa
Social Media and Politics, Routledge, pp.378-390, 2015, 9781317506560
Chapitre d'ouvrage halshs-01565967v1

Les techniques du Web-scraping : enjeux méthodologiques

Jean-Marc Francony
2020
Pré-publication, Document de travail halshs-02455960v1

Montagnes, développement durable et technologies de l'information et de la communication

Laurent Collet , Pierre-Antoine Landel , Françoise Papa , Grégoire Feyt , Jean-Marc Francony , et al.
2006
Autre publication scientifique halshs-00368969v1
Image document

Rethinking business models for innovation

Valérie Chanal , Sigmund Akselsen , Sylvie Blanco , Marie-Laurence Caron-Fasan , Bernard Cartoux , et al.
Rethinking Business Models for innovation, pp.154, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00566298v2
Image document

Classification des utilisateurs de Twitter en fonction de leurs comportements à l'aide d'un algorithme des K-means

Vincent Brault , Jean-Marc Francony , Adeline Samson , Matthieu Meynet
SFC 2018 - XXVèmes Rencontres de la Société Francophone de Classification, Société francophone de classification, Oct 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01886604v1
Image document

Ethique et connaissance client dans le domaine de l'e-mailing publicitaire

Jean-Marc Francony , Emilie Mondoloni
İleti-ş-im: Galatasaray Üniversitesi İletişim Dergisi, 2011, 1 (15), pp.102-129
Article dans une revue halshs-00677596v1

Construction sociale de l’opinion sur le réseau Twitter en contexte électoral : retour sur une recherche pluridisciplinaire (2012-2014)

Bernard Denni , Françoise Papa , Claude Ponton , Gérard d'Aubigny , Michèle Moine , et al.
Journées d’étude « Etudier le Web politique. Regards croisés », laboratoires ERIC, CEPEL, ELICO, May 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01910671v1
Image document

Détection de détournements coordonnés de hashtags et messages-images pour l'analyse des fils d'actualités sur les réseaux sociaux

Jean-Marc Francony , Philippe Mulhem , Florence Andreacola , Lorraine Goeuriot , Georges Quénot
Modèles et analyse des réseaux : approches mathématiques et informatiques, Oct 2018, Avignon, France
Communication dans un congrès hal-01915150v1

Twitter et son archivage

Jean-Marc Francony , Françoise Papa
Humanités Digitales, Apr 2012, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès halshs-00692325v1

Des paroles et des Tweets

Françoise Papa , Jean-Marc Francony
Comment convaincre ? Analyse scientifique de la présidentielle 2012. IEP de Grenoble, Mar 2012, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-00692323v1

Montagnes, développement durable et technologies d'information et de communication

Françoise Papa , Pierre-Antoine Landel , Grégoire Feyt , Laurent Collet , Jean-Marc Francony , et al.
2006
Autre publication scientifique halshs-00389931v1

The Fluidity Between Broadcasting and Consumption on Sex Webcam Platforms,”

Pierre Brasseur , Jean Finez , Jean-Marc Francony
Flowing Markets - Interdisciplinary Market Studies Workshop, 2020, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-03725172v1

Design implementation and experiment of a YeSQL Web Crawler

Pierre Jourlin , Romain Deveaud , Eric Sanjuan-Ibekwe , Jean-Marc Francony , Françoise Papa
SIGIR 2012 Work- shop on Open Source Information Retrieval, Aug 2012, Portland, United States
Communication dans un congrès hal-01339809v1

Twitter en campagne

Jean-Marc Francony , Françoise Papa
Jacques Gerstlé; Raul Magni Berton. 2012, la campagne présidentielle. Observer les médias, des électeurs et des candidats, L'Harmattan, pp.87-102, 2014, 978-2-343-02884-2
Chapitre d'ouvrage halshs-01566158v1
Image document

@MdameMichu : sur les traces d'une nouvelle forme d'activisme politique ?

Françoise Papa , Jean-Marc Francony
general conference ECPR, ECPR, Sep 2013, Bordeaux, France
Communication dans un congrès halshs-01566190v1
Image document

Dispositifs Infocommunicationnels : des traces numériques d'usage aux données d'analyse

Jean-Marc Francony
Sciences de l'information et de la communication. Université Grenoble Alpes, 2017
HDR tel-02116613v1

2007 French presidential campaign on line : from political arenas to digital marketplaces ?

Françoise Papa , Jean-Marc Francony
Concept methods and empirical data - 6th European Consortium of Political Research General Conference, University of Iceland, Aug 2011, Reykjavik, Iceland
Communication dans un congrès halshs-00692319v1
Image document

TIC et développement durable des territoires de montagne

Françoise Papa , Laurent Collet , Grégoire Feyt , Jean-Marc Francony , Pierre-Antoine Landel
VIe Colloque International « TIC & Territoire : Quels développements ? », Université Jean Moulin, Lyon III, 14 & 15 juin 2007, Jun 2007, lyon, France
Communication dans un congrès halshs-00333282v1

Montagnes, développement durable et Technologies de l'Information et de la Communication

Laurent Collet , Pierre-Antoine Landel , Françoise Papa , Jean-Marc Francony
2005
Autre publication scientifique halshs-00368984v1

Montagnes, développement durable et technologies de l'information et de la communication

Pierre-Antoine Landel , Olivier Soubeyran , Grégoire Feyt , Nicolas Robinet , Jean-Marc Francony , et al.
2006
Autre publication scientifique halshs-00378454v1

Montagnes, développement durable et technologies d'information et de communication

Françoise Papa , Pierre-Antoine Landel , Grégoire Feyt , Laurent Collet , Jean-Marc Francony , et al.
2007
Autre publication scientifique halshs-00389932v1

Montagnes, développement durable et technologies d'information et de communication

Françoise Papa , Pierre-Antoine Landel , Grégoire Feyt , Laurent Collet , Jean-Marc Francony , et al.
2005
Autre publication scientifique halshs-00389926v1