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Jean-Marc Bascourret

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Présentation

**MCF en Sciences de Gestion -** Université de Reims Champagne-Ardenne ; Faculté SESG ***Juin 2014 à juin 2016*** - Délégation à l'Université de Nouvelle Calédonie (Département D.E.G.) **Responsabilités pédagogiques et administratives** Responsabilités pédagogiques et administratives depuis juin 2016 au sein de la Faculté SESG : - Chargé de mission pour la mise en oeuvre d’une démarche qualité - Qualiopi (depuis juin 2021) - co-Directeur Mention Master GPLA parcours « Logistique durable – Management de la supply chain » (depuis mars 2021) - Directeur des études du parcours Gestion de la 3 ième année Licence Économie-Gestion (sept. 2016 à sept. 2021) - Directeur du Diplôme Etudiant Entrepreneur (D2E depuis 2018) - Correspondant du Score IAE-MESSAGE - Suivi annuel d'environ 50 étudiants en stage (L3 à M2) et de 15 en mémoire de recherche - Elu au Conseil de Gestion de la Faculté SESG (de 2019 à 2022) Responsabilités pédagogiques et administratives au sein du département DEG de l'UNC : - Directeur des études de la Licence Economie-Gestion (année 2015) - Responsable du Score IAE-Message (de juin 2014 à mai 2016) - Accompagnateur VAE pour la LP « Révision Comptable » (juillet 2014 à mai 2016) Responsabilités pédagogiques et administratives jusqu'à mai 2014 au sein de la Faculté SESG : - 1er Directeur-adjoint de la Faculté (de mai 2012 à mai 2014) en charge des finances. - Directeur des études du Master 2 Management spécialité « Logistique Durable - Gestion des Flux » du master Management depuis 2003 (25 étudiants) - Directeur des études du parcours Gestion au sein de la 3 ième année Licence Économie-Gestion depuis 2008 (environ 120 étudiants par promotion) et correspondant du Score IAE-MESSAGE - Membre du jury VAE-VAP depuis 2004 ; enseignant référent VAE pour 18 étudiants en FC pour la L3 EG parcours Gestion et le Master 2 Logistique - Suivi annuel d'environ 50 étudiants en stage (L3 à M2) et 15 étudiants en mémoire de recherche - 1er vice Doyen de la Faculté (de 2003 à 2007) en charge des finances, de la formation continue, et du multimédia. - Directeur adjoint de l'IRG (Institut Rémois de Gestion) de 2007 à 2010 - Membre du Conseil de Gestion de 2002 à 2010 - Co-responsable du Département Gestion de 1999 à 2003, puis de 2008 à 2012 Responsabilités pédagogiques et administratives depuis 2004 en dehors de la Faculté SESG : - Membre du Comité de Pilotage pour la Certification Qualiopi de l'URCA (depuis juin 2021) - Elu au Conseil d’Administration de l’URCA (depuis mars 2020) - Chargé de mission « Développement de la Formation Continue » par la Présidence de l’Université de Reims Champagne Ardenne (Décembre 2016 à Décembre 2019) - HCERES : . co-Président du comité 1er cycle de l’Université de Bourgogne (juin 2022 – Juillet 2023) . Président du comité 1er cycle de l’Université de Nantes (Novembre 2020 – Juillet 2021) . Président du comité 40 ; Licences, Licences Professionnelles, Masters (Décembre 2018 – Septembre 2019) . Président du comité 08 ; Licences, Licences Professionnelles, Masters (octobre 2017 – Juin 2018) . Expert pour le comité 39 – Licences, Licences Professionnelles, Masters (2016-2017) - AERES : Expert pour les Licences Professionnelles de la vague E (2013-2014) - Inspecteur sur les formations en apprentissage relevant de la Gestion pour le Rectorat de Reims de 2005 à 2014 (avis sur les ouvertures et reconductions des formations, validation des aptitudes professionnelles pour les intervenants des équipes pédagogiques). - Expert dans le cadre de la procédure d'autoévaluation des formations de l'Université de Reims (2010) en vue de la réhabilitation des diplômes pour 2011. - Expert à la Commission Nationale d’Évaluation des Licences Professionnelles (domaine Commerce) de 2007 à 2009. **Enseignements dispensés en Finance / Management - Organisation / Méthodologie** ***Enseignements à la faculté de Sciences Économiques, Sociales et de Gestion (2016-2023)*** - CM d'Analyse et Diagnostic Financiers Approfondis (27 heures en L3 EG parcours F.C.C.) - TD de Méthodologie du Stage (24 heures en L3 EG parcours Gestion et 36 heures en L3AES – 2020-2021) - CM et TD Etudes de Cas de Finance (37,5 heures en M1 MBFA – parcours CFEB) - CM et TD Gestion de Projet (30 heures en M1 GPLA – parcours LDMSC) - TD Initiation à la recherche (20 heures en M1 GPLA – parcours LDMSC) - CM et TD Création et conduite de projet (30 heures en M2 GPLA – parcours LDMSC) - CM et TD d'Etudes de cas de Finance d'Entreprise (60 heures en M2 MBFA – parcours CA CCP – Reims et Metz – Alternance) - CM et TD d’Etude Globale de Dossier d’Entreprise (17,5 heures en M2 MBFA – parcours CFEB – Initial) - CM et TD de Management des Organisations et des Compétences (55 heures en M2 CCA, M2 CGAO parcours CGI et CGCF, M2 MBFA parcours CFEB) - CM et TD de Nouvelles Organisations et Certifications (25 heures en M2 MRHQ) - CM et TD de Finance d’Entreprise (25 heures en M2 MAE parcours CCAE) ***Enseignements à la faculté des Sciences Exactes et Naturelles - EISINE (2016-2023)*** - CM et TD de L'entreprise et la Gestion (60 heures en Filière Ingénieur en Automatique et Informatique Industrielle) ***Enseignements au département DEG (Droit-Economie-Gestion) de l'UNC (2014-2016)*** - - CM de Théorie des Organisations (30 heures en L2 Économie-Gestion – 2014 et 2015) - CM et TD de Contrôle de Gestion et Modélisation d'Organisation (42 heures en LP Contrôle de Gestion – 2014, 2015 et 2016) - CM et TD de Théorie Financière (25 heures en L3 Economie-Gestion – 2014 et 2015) - CM de Management Financier (30 heures en M1 Droit et Management dans l'Environnement Calédonien - 2015 et 2016) - CM et TD de Planification Financière (30 heures en M1 Droit et Management dans l'Environnement Calédonien - 2015) - TD de Gestion de la Qualité et du Développement Durable (16 heures en M1 Droit et Management dans l'Environnement Calédonien en 2015) - TD d'Introduction à la Finance (15 heures en LP Contrôle de Gestion – 2015 et 2016)

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sylvie-benoit