Filtrer vos résultats
- 76
- 8
- 24
- 20
- 18
- 9
- 7
- 5
- 1
- 8
- 1
- 83
- 3
- 8
- 5
- 9
- 7
- 5
- 11
- 4
- 6
- 11
- 8
- 1
- 1
- 2
- 4
- 1
- 1
- 79
- 3
- 2
- 36
- 28
- 13
- 5
- 5
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 84
- 10
- 9
- 7
- 7
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
84 résultats
Postures de recherche et émancipationJean-François Marcel; Dominique Broussal. Émancipation et recherche en éducation : conditions de la rencontre entre science et militance, Eds du Croquant, pp.377-395, 2017, 978-2-36512113-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02054758v1
|
|||
The Telepresence Robot in Universities: Between Subjectification and UnlinkingTelepresence in training, ISTE-Wiley, pp.163-178, 2018, 978-1-78630-342-4. ⟨10.1002/9781119571988.ch8⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02054734v1
|
|||
Etre vu, voir, se voir. Enjeux psychiques de la continuité pédagogiqueEnseigner à distance en Afrique subsaharienne francophone en temps de Covid19 : bilans, acquis et perspectives, Nov 2021, Libreville, Gabon
Communication dans un congrès
hal-03878680v1
|
|||
|
Positionner les enseignants au centre du dispositifFrantice.net, 2021, 19.3, pp.77-79
Article dans une revue
hal-03482320v1
|
||
|
Le patient : le tiers impensé dans l’apprentissage du raisonnement cliniqueEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2021, 60, [19 p.]. ⟨10.4000/edso.14075⟩
Article dans une revue
hal-03482316v1
|
||
Enseigner-apprendre plus vite, plus loin, plus fort ?Colloque International sur une approche sociocritique du numérique en éducation, May 2017, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-03482330v1
|
|||
Parents d’élèves aux prises avec le numérique : discours d’enseignants4ème Congrès AREF 2016 / Actualité de la recherche en éducation et en formation. A quelles questions cherchons-nous réponse ?, Association des enseignants et chercheurs en Sciences de l'Education (AECSE) - Université de Mons; Association Belge des Chercheurs en Education (ABC-Educ); Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE), Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03482336v1
|
|||
|
Archéologie d'une approche freudienne des technologies de l'information et de la communicationCliopsy, 2009, 2, pp.17-25
Article dans une revue
hal-00491202v1
|
||
Téléprésence en formationISTE, 200 p., 2018, (Collection Innovation en sciences de l'éducation), 978-1-78405-451-9
Ouvrages
hal-01950343v1
|
|||
|
Pistes de recherche vers les e-learning studies. Discussion autour du Passage en Forse de Jacques WalletDistances et Médiations des Savoirs, 2021, Mélanges en l'honneur de Jacques Wallet, 34, [4 p.]. ⟨10.4000/dms.6245⟩
Article dans une revue
hal-03482310v1
|
||
Téléprésence et persévérance dans les études. Approche psychanalytique de la persévérance dans les études par téléprésenceCathia Papi; Louise Sauvé. Persévérance et abandon en formation à distance. De la compréhension des facteurs d’abandon aux propositions d’actions pour soutenir l’engagement des étudiants, Presses universitaires du Québec, pp.281-289, 2021, (Formation à distance), 978-2-7605-5505-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03482297v1
|
|||
Evaluation des solutions ENT dans le cadre du renouvellement des ENT Eurois[Rapport Technique] Tome 2, Laboratoire CIVIIC - Université de Rouen. 2015, 245 p
Rapport
hal-02395868v1
|
|||
Introduction. Penser la téléprésence en formationJean-Luc Rinaudo. La téléprésence en formation, ISTE Editions, pp.1-7, 2018, (Innovation en sciences de l'éducation), 978-1-78405-451-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02054744v1
|
|||
Le changement dans les pratiques enseignantes : entre déliaison et subjectivation psychiqueJean-Luc Rinaudo; Patricia Tavignot. Le changement à l’école, sources, tensions et effets, L'Harmattan, pp.65-84, 2016, (Pédagogie : crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02054772v1
|
|||
|
Présence-absence des formateursEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02011629v1
|
||
|
Quelle prise en compte de l'extra-éducatif dans les dispositifs de e-formation ?Colloque international e-Formation 2015, Jun 2015, Lille, France. pp.222-228
Communication dans un congrès
hal-01613932v1
|
||
Des robots de téléprésence à l’université. Ressentis d’étudiants85e Congrès de l’ACFAS : Vers de nouveaux sommets, May 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03482333v1
|
|||
(E)liens en éducation et formation : quelles dynamiques ?PURH, 202 p., 2022, (Numérique en éducation), 979-10-240-1599-6
Ouvrages
hal-03721934v1
|
|||
|
Médiations Numériques des SavoirsDistances et Médiations des Savoirs, 12, [169 p.], 2015, ⟨10.4000/dms.1169⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-01956251v1
|
||
|
La recherche collaborative. Entretien avec Nadine BednarzCarrefours de l'éducation, 2015, Rencontres entre chercheurs et praticiens : quels enjeux ?, 39 (39), pp.171-184. ⟨10.3917/cdle.039.0171⟩
Article dans une revue
halshs-01158291v1
|
||
TIC, éducation et psychanalyseL'Harmattan, 155 p., 2011, (Savoir et formation. Série Psychanalyse et éducation), 9782296555709
Ouvrages
hal-03830284v1
|
|||
L’université à l’épreuve des robots : téléprésence et perspective cliniqueLuc Massou; Nathalie Lavielle-Gutnik. Enseigner à l’université avec le numérique, De Boeck Supérieur, pp.171-179, 2018, (Méthodes en sciences humaines), 978-2-8073-1330-9. ⟨10.3917/dbu.masso.2017.01.0171⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02054754v1
|
|||
Usos privados et usos escolares das TICPesquisa e Mobilidade na cibercultura. Itinerâncias docentes, Editora da Universidade Federal da Bahia, pp.337-346, 2015, 978-85-232-1418-0
Chapitre d'ouvrage
hal-02054775v1
|
|||
Digital technology and teaching practices: from de-linking to creative work3rd Education and psychoanalysis conference, Oct 2015, Sheffield, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-03482341v1
|
|||
FinancerJean-François Marcel; Dominique Broussal. Je pars en thèse : conseils épistolaires aux doctorants, Cépaduès éditions, 2020, (L'esperluette : éducation & formation), 978-2-36493-856-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02950594v1
|
|||
Evaluation des ENT Eurois, Collège Croix Maître Renault, Beaumont-Le-Roger, Aout 2014[Rapport de recherche] 25 p., Laboratoire CIVIIC - Université de Rouen. 2014
Rapport
hal-02396027v1
|
|||
|
Pertinence de l'approche clinique d'orientation psychanalytique dans l'analyse des forums électroniques en formationEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2007, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02018197v1
|
||
Rencontres entre chercheurs et praticiens : quels enjeux ?Carrefours de l'éducation, 2015, Rencontres entre chercheurs et praticiens : quels enjeux ?, 39 (1), pp.9-18. ⟨10.3917/cdle.039.0009⟩
Article dans une revue
hal-01225553v1
|
|||
Introduction : Des recherches sur les environnements numériques en milieu scolaire. Les environnements numériques en milieu scolaire : Quels usages et quelles pratiques ? (p. 2-9). Lyon : INRP., 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-01835350v1
|
|||
PréfaceBetty Toux. Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap, L'Harmattan, pp.13-15, 2020, (Savoir & formation), 978-2-343-19316-8
Chapitre d'ouvrage
hal-04400778v1
|