Nombre de documents

18

Jean-Luc Primon


Article dans une revue8 documents

  • Jean-Luc Primon, Christelle Hamel, Lesné Maud. L’expérience du racisme des originaires des Dom dans l’hexagone. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2014, Les ultra-marins, pp.74-80 <https://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-178-4e-trimestre-2014.html#content>. <ird-01501856>
  • Laure Moguérou, Emmanuelle Santelli, Christelle Hamel, Jean-Luc Primon. La taille des familles et le devenir scolaire des enfants d'immigrés. Documents de travail de l'INED, 2014, pp.110. <halshs-00967176>
  • Yaël Brinbaum, Primon Jean-Luc. Transition professionnelle et emploi des descendants d'immigrés en France. Revue Europeenne des Sciences Sociales, Librairie Droz Geneve, 2013, pp.33-63. <halshs-00951847>
  • Laure Moguérou, Emmanuelle Santelli, Christelle Hamel, Jean-Luc Primon. Taille de la fratrie et statut social des enfants d'immigrés issus de familles nombreuses. Politiques sociales et familiales, Caisse Nationale des Allocations Familiales, 2013, pp.17-30. <halshs-00967148>
  • Yaël Brinbaum, Jean-Luc Primon. Parcours scolaires et sentiment d'injustice et de discrimination chez les descendants d'immigrés. Économie et statistiques, 2013, 464-465-466, pp.215-243. <halshs-01091401>
  • Yaël Brinbaum, Laure Moguérou, Jean-Luc Primon. La scolarisation des filles d'immigrés. Succès et orientations différentielles.. Diversité. Ville Ecole Intégration, 2011, pp.166-172. <hal-01396724>
  • Alain Frickey, Jake Murdoch, Jean-Luc Primon. Les débuts dans la vie active des jeunes issus de l'immigration après des études supérieures. Notes Emploi-Formation, Céreq, 2004, 37 p. <halshs-00006898>
  • Jake Murdoch, Alain Frickey, Jean-Luc Primon. Les jeunes issus de l'immigration. De l'enseignement supérieur au marché du travail. Bref du Céreq, Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ), 2004, 4 p. <halshs-00006894>

Communication dans un congrès1 document

  • Giovanni Fusco, Frédérique Bertoncello, Joël Candau, Karine Emsellem, Thomas Huet, et al.. Faire science avec l’incertitude : réflexions sur la production des connaissances en Sciences Humaines et Sociales. Incertitude et connaissances en SHS : production, diffusion, transfert, Jun 2014, Nice, France. 2015. <halshs-01166287>

Chapitre d'ouvrage7 documents

  • Yaël Brinbaum, Jean-Luc Primon, Dominique Meurs. Situation sur le marché du travail : statuts d'activité, accès à l'emploi et discrimination (Chapitre 7). Beauchemin C., dir.; Hamel C., dir.; Simon P., dir. Trajectoires et origines : Enquête sur la diversité des populations en France, INED, pp.203-232, 2016, 978-2-7332-8004-1. <halshs-01282791>
  • Yaël Brinbaum, Jean-Luc Primon, Laure Moguérou. Les ressources scolaires des immigrés à la croisée des histoires migratoires et familiales (Chapitre 5). Beauchemin C., dir.; Hamel C., dir.; Simon P., dir. Trajectoires et origines : Enquête sur la diversité des populations en France, INED, pp.147-174, 2016, 978-2-7332-8004-1. <halshs-01282773>
  • Yaël Brinbaum, Laure Moguérou, Jean-Luc Primon. Les trajectoires du primaire au supérieur des descendants d'immigrés et de natifs d'un DOM (Chapitre 6). Beauchemin C., dir.; Hamel C., dir.; Simon P., dir. Trajectoires et origines : Enquête sur la diversité des populations en France, INED, pp.175-202, 2016, 978-2-7332-8004-1. <halshs-01282787>
  • Yaël Brinbaum, Jean-Luc Primon. Expériences des discriminations à l'école des jeunes descendants d'immigrés d'après l'enquête Trajectoires et Origines (TeO) . Olivier Galland. La France des inégalités. Réalités et perceptions, Presses Universitaires de la Sorbonne, pp.39-52. 2016, <http://pups.paris-sorbonne.fr/catalogue/philosophie-et-sciences-sociales/lintelligence-du-social/la-france-des-inegalites>. <ird-01501879>
  • Christelle Hamel, Maud Lesné, Jean-Luc Primon. Chapitre 15. La place du racisme dans l’étude des discriminations. Cris Beauchemin; Christelle Hamel; Patrick Simon. Trajectoires et origines. Enquête sur la diversité des populations en France, Editions de l'Ined, 2015, <https://www.ined.fr/fr/publications/grandes-enquetes/trajectoires-et-origines/>. <ird-01501920>
  • Yaël Brinbaum, Laure Moguérou, Jean-Luc Primon. La scolarité des enfants d'immigrés : un échec à relativiser. Poinsot, Marie and Weber, Serge. Migrations et mutations de la société française, l’état des savoirs, La Découverte, pp.158-166, 2014, 978-2-7071-7711-7. <hal-01508371>
  • Yaël Brinbaum, Laure Moguérou, Jean-Luc Primon. Les enfants d'immigrés ont des parcours scolaires différenciés selon leur origine migratoire. INSEE. Immigrés et descendants d'immigrés en France : Édition 2012, INSEE, pp.266, 2012, Insee Références. <halshs-00747096>

Rapport1 document

  • Christelle Hamel, Laure Moguérou, Jean-Luc Primon, Emmanuelle Santelli, Amélie Charruault. La taille des familles et le devenir scolaire et socio-professionnel des enfants d'immigrés. 2012. <halshs-00683207>

Vidéo1 document

  • Giovanni Fusco, Frédérique Bertoncello, Jean-Charles Briquet-Laugier, Joël Candau, Elisabetta Carpitelli, et al.. Faire science avec l’incertitude : réflexions sur la production des connaissances en SHS. 2015. <medihal-01101727>