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67 résultats

Speaker

Jean-Luc Herrmann , Christian Dianoux , Mathieu Kacha , Gautier Lombard , Madiha Bendjaballah
Salon #GEN 2020 - Rdv business et Numérique du Grand Est, Sep 2020, Metz Cedex 01, France
Communication dans un congrès hal-03010100v1

Effet de l’utilisation d’un pictogramme pour divulguer la présence de placement de produit dans un divertissement audio-visuel diffusé en France : premiers enseignements de deux études pilotes et d’une étude expérimentale

Camilia Boulegriblet , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03553796v1

The effectiveness of brand placements: A meta-analytic synthesis

Barry Babin , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Laurie Babin
International Journal of Research in Marketing, 2021, 38 (4), pp.1017-1033. ⟨10.1016/j.ijresmar.2021.01.003⟩
Article dans une revue hal-03426691v1

Perception sans conscience de stimuli supraliminaux : revue critique et proposition d’un modèle intégrateur

Christian Derbaix , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2014, 29 (2), pp.60. ⟨10.1177/0767370113517197⟩
Article dans une revue hal-01369783v1

Effets de la couleur de fond d’une annonce publicitaire sur sa mémorisation

Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann
Journées Thématiques de l’ADRIPS : De la Persuasion à la Persuasion Technologique, ADRIPS, Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale, May 2013, Metz, France
Communication dans un congrès hal-01375876v1

La pubblicità comparativa in Europa : bilancio e prospettive

Christian Dianoux , Jean-Luc Herrmann
Micro & Macro Marketing, 2001, Aprile (1), pp.143-168. ⟨10.1431/2894⟩
Article dans une revue hal-03011124v1

In-Store Shopping Behavior: A Cross-Cultural Comparison in Italy, France, and Poland

Donata Vianelli , Christian Dianoux , Tomasz Domanski , Jean-Luc Herrmann
Ed. Jorma Larimo. Entry and Operational Decisions in East-West Business Relationships, The Haworth Press, 2007, 13:978-07890-3543-1
Chapitre d'ouvrage hal-03011103v1

Évaluation du paquet de cigarettes neutre (vs. classique) par les non-fumeurs et les fumeurs: rôle de la valence de la couleur du paquet neutre

Mathieu Kacha , Karine Gallopel-Morvan , Renaud Frazer , Jean-Luc Herrmann
33ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-02512805v1

Oversatiation negatively affects evaluation of goal-relevant (but not goal-irrelevant) advertised brands

Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Christophe Vermeulen , Olivier Corneille , Johan C. Karremans
Journal of Consumer Marketing, 2016, 33 (5), pp.354-363. ⟨10.1108/JCM-11-2014-1236⟩
Article dans une revue hal-02169791v1

« Ne les crois pas. » Impact des faux avis en ligne sur les réponses des consommateurs

Daria Plotkina , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Gautier Lombard
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE) 5ème édition, Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02169886v1

Efficacité d’une forme de communication persuasive en marketing : le cas du sponsoring sportif

Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha
Présentation des travaux réalisés par la chaire de communication persuasive soutenue par son mécène efluid, Oct 2019, Metz, France
Communication dans un congrès hal-03032491v1

Congruence and Incongruence in Thematic Advertisement–Medium Combinations: Role of Awareness, Fluency, and Persuasion Knowledge

Claas Christian Germelmann , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Peter Darke
Journal of Advertising, 2020, 49 (2), pp.141-164. ⟨10.1080/00913367.2020.1745110⟩
Article dans une revue hal-03031674v1

Vrais et faux avis : effets sur les attitudes et les intentions

Daria Plotkina , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Gautier Lombard
9ème Edition de Grand Est du Numérique (#GEN), Sep 2021, Metz, France
Communication dans un congrès hal-03359721v1

Incidental Brand Exposure in Various Entertainment Highlight Videos: Tracking Viewers Visual Attention

Ingrid Poncin , Christian Derbaix , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann
Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference, May 2017, California, United States
Communication dans un congrès hal-02512802v1

Perceived Thematic Congruence Between the Ad, Medium, and Program? First Insights from a Qualitative Study

Claas Christian Germelmann , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Björn Hüttel
43rd annual conference EMAC 2014: Paradigm shifts & Interactions , EMAC, European Marketing Academy, Jun 2014, Valence Spain
Communication dans un congrès hal-01375813v1

Etude expérimentale de l’influence de la couleur de fond des avis de consommateurs en ligne sur les réponses des consommateurs : le rôle de la valence perçue de la couleur

Gautier Lombard , Mathieu Kacha , Jean‐luc Herrmann
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE) 5ème édition, Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02169894v1

Le consommateur suspicieux face au marketing expérientiel ?

Jean-Luc Herrmann
Claire Roederer; Marc Filser. Le marketing expérientiel, vers un marketing de la cocréation, Vuibert, 2016, 9782311402353
Chapitre d'ouvrage hal-02169865v1

Comparative advertising’s novelty and persuasion outcomes: insights from France, United Kingdom and United States

Dan Petrovici , Christian Dianoux , John Ford , Jean-Luc Herrmann , Jerryl Whitelock
43rd annual conference EMAC 2014: Paradigm shifts & Interactions , EMAC, European Marketing Academy, Jun 2014, Valence Spain
Communication dans un congrès hal-01376528v1

Problématique et méthodologies des généralisations empiriques : contribution à une réflexion critique

Jean-Luc Herrmann
Faire de la recherche en marketing, 1999
Chapitre d'ouvrage hal-02170002v1

« Statistiquement significatif » ? Respectons l’incertitude de l’effet testé

Alain Bultez , Christian Derbaix , Jean-Luc Herrmann
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2021, 37 (1), pp.87-112. ⟨10.1177/07673701211010844⟩
Article dans une revue hal-03543395v1

Vrais ou faux avis ? Effets sur les attitudes et intentions : résultats d’une première étude

Daria Plotkina , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Gautier Lombard
20ème Colloque sur le Marketing Digital, Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03359698v1

Testing the French Ad-evoked Nostalgia Scale in a Nomological Network

Altaf Merchant , John Ford , Dianoux Christian , Jean-Luc Herrmann
Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference, 2015, DENVER, United States
Communication dans un congrès hal-03010825v1

Influence de la valence de la couleur de fond d’un message décrivant un comportement (In)désirable sur le jugement moral : réplication et prolongement de De Bock, Pandelaere et Van Kenhove (2013)

Gautier Lombard , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann
6ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02895198v1

Les Réactions affectives du consommateur : ces raisons du cœur que la raison ignore

Ingrid Poncin , Jean-Luc Herrmann
Presses universitaires de Louvain, 2015, 9782875583475
Ouvrages hal-01696820v1

Do Brands Appearing in Textbooks Influence Students? Insights from an Exploratory Study

Laurie Babin , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Barry Babin
Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference, May 2017, California, United States
Communication dans un congrès hal-02512798v1

La question de la publicité comparative au Liban

Boulos Jean-Claude , Christian Dianoux , Jean-Claude Boulos , Jean-Luc Herrmann , Clark Khadige
Revue de la Faculté de Gestion et de Management , 2001, 13, pp.137-165
Article dans une revue hal-03011126v1

Why the Experiential View Is Vital To Marketing Communications Research Now

Jean-Luc Herrmann , John Ford
Journal of Advertising Research, 2023, 63 (2), pp.109-122. ⟨10.2501/JAR-2023-011⟩
Article dans une revue hal-04162847v1

Le contrôle des effets du parrainage sur l’audience : L’intérêt des mesures implicites de restitution mémorielle

Jean-Luc Herrmann , Björn Walliser , Mathieu Kacha
Décisions Marketing, 2011, 62, pp.7-18
Article dans une revue hal-02169823v1

Etude expérimentale des effets de l'inclinaison et de la couleur des lettres d'un logo d'une marque sur les réponses des consommateurs

Arnaud Sallerin , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha
10ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, EM Strasbourg Business School, Mar 2024, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-04530820v1

Effets de la couleur et de l’inclinaison des lettres d’un logo : premiers résultats d’une étude expérimentale

Arnaud Sallerin , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Gautier Lombard
8è Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03539101v1