Speaker
Jean-Luc Herrmann
,
Christian Dianoux
,
Mathieu Kacha
,
Gautier Lombard
,
Madiha Bendjaballah
Salon #GEN 2020 - Rdv business et Numérique du Grand Est , Sep 2020, Metz Cedex 01, France
Communication dans un congrès
hal-03010100v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effet de l’utilisation d’un pictogramme pour divulguer la présence de placement de produit dans un divertissement audio-visuel diffusé en France : premiers enseignements de deux études pilotes et d’une étude expérimentale
Camilia Boulegriblet
,
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est , Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03553796v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The effectiveness of brand placements: A meta-analytic synthesis
Barry Babin
,
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
,
Laurie Babin
Article dans une revue
hal-03426691v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Perception sans conscience de stimuli supraliminaux : revue critique et proposition d’un modèle intégrateur
Christian Derbaix
,
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
Article dans une revue
hal-01369783v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effets de la couleur de fond d’une annonce publicitaire sur sa mémorisation
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
Journées Thématiques de l’ADRIPS : De la Persuasion à la Persuasion Technologique , ADRIPS, Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale, May 2013, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-01375876v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La pubblicità comparativa in Europa : bilancio e prospettive
Christian Dianoux
,
Jean-Luc Herrmann
Article dans une revue
hal-03011124v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
In-Store Shopping Behavior: A Cross-Cultural Comparison in Italy, France, and Poland
Donata Vianelli
,
Christian Dianoux
,
Tomasz Domanski
,
Jean-Luc Herrmann
Ed. Jorma Larimo. Entry and Operational Decisions in East-West Business Relationships , The Haworth Press, 2007, 13:978-07890-3543-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03011103v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluation du paquet de cigarettes neutre (vs. classique) par les non-fumeurs et les fumeurs: rôle de la valence de la couleur du paquet neutre
Mathieu Kacha
,
Karine Gallopel-Morvan
,
Renaud Frazer
,
Jean-Luc Herrmann
33ème Congrès International de l’Association Française du Marketing , May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-02512805v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Oversatiation negatively affects evaluation of goal-relevant (but not goal-irrelevant) advertised brands
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
,
Christophe Vermeulen
,
Olivier Corneille
,
Johan C. Karremans
Article dans une revue
hal-02169791v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
« Ne les crois pas. » Impact des faux avis en ligne sur les réponses des consommateurs
Daria Plotkina
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
,
Gautier Lombard
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE) 5ème édition , Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02169886v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Efficacité d’une forme de communication persuasive en marketing : le cas du sponsoring sportif
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
Présentation des travaux réalisés par la chaire de communication persuasive soutenue par son mécène efluid , Oct 2019, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-03032491v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Congruence and Incongruence in Thematic Advertisement–Medium Combinations: Role of Awareness, Fluency, and Persuasion Knowledge
Claas Christian Germelmann
,
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
,
Peter Darke
Article dans une revue
hal-03031674v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vrais et faux avis : effets sur les attitudes et les intentions
Daria Plotkina
,
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
,
Gautier Lombard
9ème Edition de Grand Est du Numérique (#GEN) , Sep 2021, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-03359721v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Incidental Brand Exposure in Various Entertainment Highlight Videos: Tracking Viewers Visual Attention
Ingrid Poncin
,
Christian Derbaix
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference , May 2017, California, United States
Communication dans un congrès
hal-02512802v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Perceived Thematic Congruence Between the Ad, Medium, and Program? First Insights from a Qualitative Study
Claas Christian Germelmann
,
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
,
Björn Hüttel
43rd annual conference EMAC 2014: Paradigm shifts & Interactions , EMAC, European Marketing Academy, Jun 2014, Valence Spain
Communication dans un congrès
hal-01375813v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Etude expérimentale de l’influence de la couleur de fond des avis de consommateurs en ligne sur les réponses des consommateurs : le rôle de la valence perçue de la couleur
Gautier Lombard
,
Mathieu Kacha
,
Jean‐luc Herrmann
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE) 5ème édition , Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02169894v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le consommateur suspicieux face au marketing expérientiel ?
Jean-Luc Herrmann
Claire Roederer; Marc Filser. Le marketing expérientiel, vers un marketing de la cocréation , Vuibert, 2016, 9782311402353
Chapitre d'ouvrage
hal-02169865v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comparative advertising’s novelty and persuasion outcomes: insights from France, United Kingdom and United States
Dan Petrovici
,
Christian Dianoux
,
John Ford
,
Jean-Luc Herrmann
,
Jerryl Whitelock
43rd annual conference EMAC 2014: Paradigm shifts & Interactions , EMAC, European Marketing Academy, Jun 2014, Valence Spain
Communication dans un congrès
hal-01376528v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Problématique et méthodologies des généralisations empiriques : contribution à une réflexion critique
Jean-Luc Herrmann
Faire de la recherche en marketing , 1999
Chapitre d'ouvrage
hal-02170002v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
« Statistiquement significatif » ? Respectons l’incertitude de l’effet testé
Alain Bultez
,
Christian Derbaix
,
Jean-Luc Herrmann
Article dans une revue
hal-03543395v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vrais ou faux avis ? Effets sur les attitudes et intentions : résultats d’une première étude
Daria Plotkina
,
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
,
Gautier Lombard
20ème Colloque sur le Marketing Digital , Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03359698v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Testing the French Ad-evoked Nostalgia Scale in a Nomological Network
Altaf Merchant
,
John Ford
,
Dianoux Christian
,
Jean-Luc Herrmann
Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference , 2015, DENVER, United States
Communication dans un congrès
hal-03010825v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Influence de la valence de la couleur de fond d’un message décrivant un comportement (In)désirable sur le jugement moral : réplication et prolongement de De Bock, Pandelaere et Van Kenhove (2013)
Gautier Lombard
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
6ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est , Mar 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02895198v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les Réactions affectives du consommateur : ces raisons du cœur que la raison ignore
Ingrid Poncin
,
Jean-Luc Herrmann
Presses universitaires de Louvain, 2015, 9782875583475
Ouvrages
hal-01696820v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Do Brands Appearing in Textbooks Influence Students? Insights from an Exploratory Study
Laurie Babin
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
,
Barry Babin
Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference , May 2017, California, United States
Communication dans un congrès
hal-02512798v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La question de la publicité comparative au Liban
Boulos Jean-Claude
,
Christian Dianoux
,
Jean-Claude Boulos
,
Jean-Luc Herrmann
,
Clark Khadige
Revue de la Faculté de Gestion et de Management , 2001, 13, pp.137-165
Article dans une revue
hal-03011126v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Why the Experiential View Is Vital To Marketing Communications Research Now
Jean-Luc Herrmann
,
John Ford
Article dans une revue
hal-04162847v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le contrôle des effets du parrainage sur l’audience : L’intérêt des mesures implicites de restitution mémorielle
Jean-Luc Herrmann
,
Björn Walliser
,
Mathieu Kacha
Décisions Marketing , 2011, 62, pp.7-18
Article dans une revue
hal-02169823v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Etude expérimentale des effets de l'inclinaison et de la couleur des lettres d'un logo d'une marque sur les réponses des consommateurs
Arnaud Sallerin
,
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
10ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est , EM Strasbourg Business School, Mar 2024, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-04530820v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effets de la couleur et de l’inclinaison des lettres d’un logo : premiers résultats d’une étude expérimentale
Arnaud Sallerin
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
,
Gautier Lombard
8è Journée de Recherche en Marketing du Grand Est , Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03539101v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More