|
|
Ethical sensitivity : conceptualisation and new scale development
Jean-Louis Moulins
,
Jean-François Toti
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017, 32 (3), pp.8-30
Article dans une revue
halshs-01717375v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le consommateur face à la transgression ordinaire de ses normes de consommation
Audrey Hanan
,
Jean-Louis Moulins
,
Fons Cendrine
Article dans une revue
hal-01685868v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
EXPERIENCE CLIENT LORS DE L’ACHAT DE PRODUITS LOCAUX : UN POSITIONNEMENT DELICAT POUR LE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE
Audrey Hanan
,
Gilles Paché
,
Jean-Louis Moulins
Etienne Thil, Oct 2023, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-04401767v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
« Non le sang n’est pas bleu » Quand une publicité transgressive permet l’adhésion en ligne
Audrey Hanan
,
Jean-Louis Moulins
,
Audrey Portes
Marketing Digital, Sep 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03124570v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Marketing Knowledge Discovery and Big Data Analytics. Towards reducing technological entry barriers for marketing scientists
Michel Calciu
,
Jean-Louis Moulins
,
Salerno Francis
19th International Marketing Trends Conference, Jan 2020, Paris, France. 2020
Proceedings/Recueil des communications
hal-02569630v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'impact d'une communication sociétale sur le processus d'engagement du consommateur : l'influence des éléments d'exécution des visuels publicitaires
Jean-Louis Moulins
,
Audrey Hanan
Troisième Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2017, Metz, France
Communication dans un congrès
halshs-01717404v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
THE CONSUMER FACING AN UNUSUAL AESTHETIC STIMULI : THE CASE OF « UGLY » FOOD PRODUCTS IN LARGE RETAIL
Jean-Louis Moulins
,
Audrey Hanan
,
Fons Cendrine
11ème Journée de recherche en Marketing Agroalimentaire de l’Association Française du Marketing, Sep 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01468869v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Soldes : 5 freins qui expliquent notre échec à acheter écolo
Audrey Hanan
,
Jean-Louis Moulins
,
Audrey Portes
2023
Article de blog scientifique
hal-04401808v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Esthétique et gaspillage sont-ils inséparables ? Quand la Grande Distribution s’en mêle
Audrey Hanan
,
Jean-Louis Moulins
Agriculture durable - alimentation responsable et innovations, Apr 2018, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02469132v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Big data and open-source computation solutions, opportunities and challenges for marketing scientists. Applications to customer base predictive modeling using RFM variables
Jean-Louis Moulins
,
Salerno Francis
,
Michel Calciu
Marketing Trends, Jan 2016, Venise, Italy
Communication dans un congrès
hal-01468849v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
VOUS AVEZ DIT MOCHES ? COMME C’EST BIZARRE !
Audrey Hanan
,
Jean-Louis Moulins
15th International Marketing Trends Conference , Jan 2016, VENISE, Italie
Communication dans un congrès
hal-01428830v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'influence d'une publicité sociétale transgressant les habitudes de communication sur la relation consommateur-enseigne
Audrey Hanan
,
Jean-Louis Moulins
,
Fons Cendrine
TUTORAT GRAND SUD, Jun 2015, NICE, France
Communication dans un congrès
hal-01471328v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
How to measure ethical consumption behavior ?
Jean-Louis Moulins
,
Jean-François Toti
RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme(s) & Entreprise, 2016, RI/4 (24), pp.45-66
Article dans une revue
hal-01468872v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L’image perçue des organismes de recherche publique français : la “marque scientifique”, un outil de valorisation de la recherche scientifique publique
Fons Cendrine
,
Olga Goncalves
,
Jean-Louis Moulins
,
Anne Rollet
,
Thierry Rose
,
et al.
3ème Colloque AIRMAP, May 2014, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-01477982v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Esthétique et gaspillage sont-ils inséparables ? Quand la Grande Distribution s’en mêle
Jean-Louis Moulins
,
Audrey Hanan
L’agriculture durable – De la production agricole à une alimentation responsable,.Presses Universitaires AMU, pp.217-233, 2018
Chapitre d'ouvrage
halshs-01717390v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Prise de décision éthique du consommateur : Le rôle modérateur des convictions de contrôle interne
Jean-Louis Moulins
,
Jean-François Toti
16th International Marketing Trends Conference, Jan 2017, Madrid, Espagne
Communication dans un congrès
halshs-01717397v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L’IMPACT D’UNE COMMUNICATION SOCIÉTALE SUR LE PROCESSUS D’ENGAGEMENT DU CONSOMMATEUR : L’INFLUENCE DES ÉLÉMENTS D’EXÉCUTION DES VISUELS PUBLICITAIRES
Audrey Hanan
,
Jean-Louis Moulins
,
Fons Cendrine
3ème JOURNEE DE RECHERCHE EN MARKETING DU GRAND EST, Mar 2017, METZ, France
Communication dans un congrès
hal-01471323v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Vous avez dit moches ? Comme c’est bizarre !
Jean-Louis Moulins
,
Audrey Hanan
Marketing Trends, Jan 2016, Venise, Italie
Communication dans un congrès
hal-01468851v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
RELATIONSHIPS BETWEEN MATERIALISM, RELOGIOSITY, ETHICAL SENSIBILITY AND ETHICAL CONSUMPTION BEHAVIOR
Jean-Louis Moulins
,
Jean-François Toti
32ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01468860v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La transgression de la réglementation alimentaire comme outil marketing : l’effet Robin des Bois et le cas des marchés interdits
Audrey Hanan
,
Jean-Louis Moulins
,
Fons Cendrine
L’agriculture durable − De la production agricole à une alimentation responsable, tome III, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02469090v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
IMC, Les modalités d’utilisation de la communication intégrée, Etude exploratoire fondée sur le cas mes médicaments de prescription
Andréani Jean-Claude
,
Jean-Louis Moulins
,
Karim Errajaa
,
Jonas Rocca
International Marketing Trends Conference, 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04334408v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L’impact de l’image perçue du développement durable sur la valeur perçue de la customisation de masse
Marwa Meddeb
,
Jean-Louis Moulins
16th International marketing trends congress, Jan 2017, Madrid, Espagne
Communication dans un congrès
hal-01476958v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
LE CONSOMMATEUR ENTRE « GREENWASHING » ET PUBLICITES ECOLOGIQUES PROVOCANTES
Audrey Hanan
,
Jean-Louis Moulins
,
Fons Cendrine
17th International Marketing Trends Conference, Jan 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01663924v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Small is beautiful but scalable is better. Scalable marketing decision support systems for bigdata calculations in CRM
Michel Calciu
,
Jean-Louis Moulins
,
Salerno Francis
International Marketing Trends Conference, Jan 2017, 2017
Proceedings/Recueil des communications
hal-02615303v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La transgression comme outil de communication sociétal : le cas « du marché interdit » de carrefour
Audrey Hanan
,
Jean-Louis Moulins
,
Fons Cendrine
Congrès International de l’AFM, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02469096v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les consommateurs face aux incitations économiques de la puissance publique : proposition d’un modèle intégrateur
Christophe Alaux
,
Jean-Louis Moulins
International Marketing Trend, 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01823790v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L’impact des facteurs contextuels des politiques publiques sur le processus de décision du consommateur : l’achat de voitures à faibles émissions de carbone
Christophe Alaux
,
Jean-Louis Moulins
International Marketing Trends, 2012, Venise, Italy
Communication dans un congrès
hal-01824052v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Pochi consumatori fedeli abitano in paradiso
Cécile Bozzo
,
Dwight Merunka
,
Jean-Louis Moulins
Micro & Macro Marketing, 2007, 2, pp.221-246
Article dans une revue
hal-01796214v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
État de fidélité et relation de fidélité : Éléments de réflexion pour une nouvelle approche de l'échange
Jean-Louis Moulins
Article dans une revue
halshs-02925821v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le Mix-Communication des laboratoires pharmaceutiques revisité
Jean-Louis Moulins
,
Andréani Jean-Claude
,
Conchon Françoise
,
Joonas Rokka
Marketing Trends, Jan 2016, Venise, Italie
Communication dans un congrès
hal-01468856v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|