Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

54 résultats

L'impact d'une communication sociétale sur le processus d'engagement du consommateur : l'influence des éléments d'exécution des visuels publicitaires

Jean-Louis Moulins , Audrey Hanan
Troisième Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2017, Metz, France
Communication dans un congrès halshs-01717404v1

THE CONSUMER FACING AN UNUSUAL AESTHETIC STIMULI : THE CASE OF « UGLY » FOOD PRODUCTS IN LARGE RETAIL

Jean-Louis Moulins , Audrey Hanan , Fons Cendrine
11ème Journée de recherche en Marketing Agroalimentaire de l’Association Française du Marketing, Sep 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01468869v1

Soldes : 5 freins qui expliquent notre échec à acheter écolo

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Audrey Portes
2023
Article de blog scientifique hal-04401808v1

Marketing Knowledge Discovery and Big Data Analytics. Towards reducing technological entry barriers for marketing scientists

Michel Calciu , Jean-Louis Moulins , Salerno Francis
19th International Marketing Trends Conference, Jan 2020, Paris, France. 2020
Proceedings/Recueil des communications hal-02569630v1

Ethical sensitivity : conceptualisation and new scale development

Jean-Louis Moulins , Jean-François Toti
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017, 32 (3), pp.8-30
Article dans une revue halshs-01717375v1

Le consommateur face à la transgression ordinaire de ses normes de consommation

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
Systèmes alimentaires / Food Systems, 2017, 2017 (n°2), pp.173-196. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-07196-9.p.0173⟩
Article dans une revue hal-01685868v1

EXPERIENCE CLIENT LORS DE L’ACHAT DE PRODUITS LOCAUX : UN POSITIONNEMENT DELICAT POUR LE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE

Audrey Hanan , Gilles Paché , Jean-Louis Moulins
Etienne Thil, Oct 2023, Tours, France
Communication dans un congrès hal-04401767v1

« Non le sang n’est pas bleu » Quand une publicité transgressive permet l’adhésion en ligne

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Audrey Portes
Marketing Digital, Sep 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03124570v1

Esthétique et gaspillage sont-ils inséparables ? Quand la Grande Distribution s’en mêle

Jean-Louis Moulins , Audrey Hanan
L’agriculture durable – De la production agricole à une alimentation responsable,.Presses Universitaires AMU, pp.217-233, 2018
Chapitre d'ouvrage halshs-01717390v1

Prise de décision éthique du consommateur : Le rôle modérateur des convictions de contrôle interne

Jean-Louis Moulins , Jean-François Toti
16th International Marketing Trends Conference, Jan 2017, Madrid, Espagne
Communication dans un congrès halshs-01717397v1

L’IMPACT D’UNE COMMUNICATION SOCIÉTALE SUR LE PROCESSUS D’ENGAGEMENT DU CONSOMMATEUR : L’INFLUENCE DES ÉLÉMENTS D’EXÉCUTION DES VISUELS PUBLICITAIRES

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
3ème JOURNEE DE RECHERCHE EN MARKETING DU GRAND EST, Mar 2017, METZ, France
Communication dans un congrès hal-01471323v1

Vous avez dit moches ? Comme c’est bizarre !

Jean-Louis Moulins , Audrey Hanan
Marketing Trends, Jan 2016, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-01468851v1

RELATIONSHIPS BETWEEN MATERIALISM, RELOGIOSITY, ETHICAL SENSIBILITY AND ETHICAL CONSUMPTION BEHAVIOR

Jean-Louis Moulins , Jean-François Toti
32ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01468860v1

La transgression de la réglementation alimentaire comme outil marketing : l’effet Robin des Bois et le cas des marchés interdits

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
L’agriculture durable − De la production agricole à une alimentation responsable, tome III, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02469090v1

IMC, Les modalités d’utilisation de la communication intégrée, Etude exploratoire fondée sur le cas mes médicaments de prescription

Andréani Jean-Claude , Jean-Louis Moulins , Karim Errajaa , Jonas Rocca
International Marketing Trends Conference, 2013, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04334408v1

État de fidélité et relation de fidélité : Éléments de réflexion pour une nouvelle approche de l'échange

Jean-Louis Moulins
Décisions Marketing, 1998, 13, pp.67-73. ⟨10.7193/DM.013.67-73⟩
Article dans une revue halshs-02925821v1

Le Mix-Communication des laboratoires pharmaceutiques revisité

Jean-Louis Moulins , Andréani Jean-Claude , Conchon Françoise , Joonas Rokka
Marketing Trends, Jan 2016, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-01468856v1

Social media analytics with big customer data : some marketing support applications

Jean-Louis Moulins , Michel Calciu , Salerno Francis
17th International Marketing Trends Conference, Jan 2018, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01717420v1

Small is beautiful but scalable is better. Scalable Marketing Decision Support Systems for Big Data calculations in CRM

Jean-Louis Moulins , Michel Calciu , Salerno Francis
16th International Marketing Trends Conference, Jan 2017, Madrid, Spain
Communication dans un congrès halshs-01717402v1

AIDE A LA CONCEPTION DES PRODUITS CUSTOMISABLES ET EMPOWERMENT PSYCHOLOGIQUE

Marwa Meddeb , Jean-Louis Moulins
39ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2023, Vannes (Bretagne, France), France
Communication dans un congrès hal-04523997v1

Modelling consumer relationships with functional, emotional and symbolic brands

Jean-Louis Moulins , Elyette Roux , Mbaye Fall Diallo
Marketing Trends, Jan 2016, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-01468852v1
Image document

NON LE SANG N'EST PAS BLEU !" QUAND UNE PUBLICITÉ TRANSGRESSIVE PERMET L'ADHÉSION EN LIGNE

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Audrey Portes
19eme Colloque Marketing Digital, Sep 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02930884v1

Esthétique et gaspillage sont-ils inséparables ? Quand la Grande Distribution s’en mêle

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins
Agriculture durable - alimentation responsable et innovations, Apr 2018, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès hal-02469132v1

Big data and open-source computation solutions, opportunities and challenges for marketing scientists. Applications to customer base predictive modeling using RFM variables

Jean-Louis Moulins , Salerno Francis , Michel Calciu
Marketing Trends, Jan 2016, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-01468849v1

VOUS AVEZ DIT MOCHES ? COMME C’EST BIZARRE !

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins
15th International Marketing Trends Conference , Jan 2016, VENISE, Italie
Communication dans un congrès hal-01428830v1

L'influence d'une publicité sociétale transgressant les habitudes de communication sur la relation consommateur-enseigne

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
TUTORAT GRAND SUD, Jun 2015, NICE, France
Communication dans un congrès hal-01471328v1

How to measure ethical consumption behavior ?

Jean-Louis Moulins , Jean-François Toti
RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme(s) & Entreprise, 2016, RI/4 (24), pp.45-66
Article dans une revue hal-01468872v1

L’image perçue des organismes de recherche publique français : la “marque scientifique”, un outil de valorisation de la recherche scientifique publique

Fons Cendrine , Olga Goncalves , Jean-Louis Moulins , Anne Rollet , Thierry Rose , et al.
3ème Colloque AIRMAP, May 2014, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès hal-01477982v1

« D'ac pour la carotte moche, mais ce n'est pas moi qui vais l'eplucher » le rapport des consommateurs a la nouvelle offre anti-gaspi des hypermarches

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
33ème congrès international de l'afm , May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01531262v1

Le rôle de la valorisation sur le processus perceptuel et relationnel des produits alimentaires invendables : le cas des produits "moches

Jean-Louis Moulins , Audrey Hanan , Fons Cendrine
Troisième Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2017, Metz, France
Communication dans un congrès halshs-01717403v1