Jean Louis Boutte
16
Documents
Présentation
Maître de conférences en Sciences de l'Education
Enseignements centrés sur :
\- la fonction formation,
\- la Formation Profesionnelle Continue,
\- la logique compétences,
\- la professionnalisation,
\- de l'organisation formatrice à l'organisation apprenante,
\- la transmission de savoir-faire
Recherche centrée sur les pratiques de formation et de professionnalisation dans le monde de l'entreprise.
Publications
|
La construction identitaire dans une hétérogénéité de contextes d'apprentissage, part d'autrui, part de soiBiennale Internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles - Édition 2023, Sep 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04468341v1
|
|
La dynamique de construction d'un objet qui devient tiers dans le système complexe d'un dispositif scolaire : la table dans un jeu de rôle’Actualité de la Recherche en Éducation et Formation (AREF - AECSE), Laboratoire LIRDEF, Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01444320v1
|
|
Professionnalisation et autonomisation, étude d’une relation Expert-NoviceFormes d'éducation et processus d'émancipation, May 2012, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01444318v1
|
|
Transmission de savoir-faire. Réciprocité de la relation éducative Expert-NoviceActualité de la Recherche en Education et en Formation, 2007, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-03250219v1
|
La compétence et les nouveaux enjeux de la professionnalisationYvan Abernot. Université de Provence - Département de Sciences de l’Education Questions Vives 1 Avenue de Verdun F- 13410 LAMBESC (France) Tél : +33 (0) 442 571 717 - Site Web : [http://questionsvives.sp.educaix.c, 5 (10), 2009, Questions Vives, Yvan Abernot
Ouvrages
hal-01444199v1
|
|
|
Transmission de savoir-faire. Réciprocité de la relation éducative Expert-NoviceL'Harmattan, 2007
Ouvrages
hal-01443997v1
|
|
La transmission de savoir-faire dans la grande entreprise : étude d'une relation éducative expert-noviceMichel Sot. Pratiques de la médiation des savoirs, , 2019, ⟨10.4000/books.cths.5295⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02160362v1
|
|
Introduction De Taylor au KM, Quelle(s) approche(s) de la compétence ?Yvan Abernot. La compétence et les nouveaux enjeux de la professionnalisation, 5 (10), Université de Provence - Département de Sciences de l’Education Questions Vives 1 Avenue de Verdun F- 13410 LAMBESC (France) Tél : +33 (0) 442 571 717 - Site Web : [http://questionsvives.sp.educaix.c, 2009, Questions Vives, 2-912643-33-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01443971v1
|
|
De la reconnaissance…une approche plurielle2011
Autre publication scientifique
hal-01444321v1
|