Nombre de documents

54

CV de Jean-Jacques Paul


Direction d'ouvrage, Proceedings5 documents

  • José Rose, Jean-Jacques Paul. Les relations formation-emploi en 55 questions. France. Dunod, pp.350, 2008. <halshs-00458627>
  • Jean-Jacques Paul. Dossier : Fuite ou mobilité des cerveaux ? (Introduction) : Formation Emploi °103, 2008. La Documentation Française, pp.5-8, 2008. <halshs-00333164>
  • Jean-Jacques Paul, José Rose. Les relations formation-emploi en 55 questions. Dunod, 350 p., 2008. <halshs-00346900>
  • Christine Guégnard, Jean-Jacques Paul, Alain Degenne, Jean-François Giret, Patrick Werquin. Genre et données longitudinales : XIe journées d'analyse longitudinale du marché du travail. Marseille, France. Cereq, 2004, Relief 4. <halshs-00006559>
  • Jean-Jacques Paul. Quelle formation pour les docteurs face au marché du travail ? : Actes du colloque organisé par lÍrédu avec le soutien financier de la Mission scientifique universitaire, du Conseil régionale de Bourgogne et de lúniversité de Bourgogne, 28-29 mars 2002. 2002. <halshs-00006555>

Article dans une revue18 documents

  • Jean-Jacques Paul. Acompanhamento de egressos do ensino superior: experiência brasileira e internacional. Caderno CRH, 2015, 28 (74), pp.309-326. <halshs-01222578>
  • Claire Bonnard, Jean Bourdon, Jean-Jacques Paul. Travailler dans la recherche privée au sortir d'une école d'ingénieur : est-ce la bonne stratégie ?. Revue d'économie industrielle , Éd. techniques et économiques ; De Boeck Université, 2011, pp.9-30. <halshs-00590428>
  • Mariane Frenay, Alenoush Saroyan, K. Lynn Taylor, Denis Bédard, Mieke Clement, et al.. Accompagner le développement pédagogique des enseignants universitaires à l'aide d'un cadre conceptuel original. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2010, pp.63-76. <halshs-00642262>
  • Claire Bonnard, Jean Bourdon, Jean-Jacques Paul. French engineering graduates in corporate R&D: is it worthwhile?. European Journal of Engineering Education, Taylor & Francis, 2009, 34 (6), pp.593-603. <halshs-00436362>
  • Julien Calmand, Jean-François Giret, Christine Guégnard, Jean-Jacques Paul. Recogniton of Higher Education Graduates' Competences on European Labour Market. Training & Employment, Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq), 2008, pp.1-4. <halshs-00396768>
  • Christine Guégnard, Julien Calmand, Jean-François Giret, Jean-Jacques Paul. La valorisation des compétences des diplômés de l'enseignement supérieur en Europe. Bref du Céreq, Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ), 2008, pp.1-4. <halshs-00342325>
  • Jean-François Giret, Jean-Jacques Paul, Christine Guégnard. Genre et valorisation des compétences sur les marchés du travail en Europe. Éducation et formations, Ministère de l'éducation nationale, 2008, pp.193-202. <halshs-00342077>
  • Fatima Suleman, Jean-Jacques Paul. Production et destruction de la compétence individuelle: le rôle de l'expérience professionnelle. Revue européenne Formation professionnelle, Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes, 2007, pp.113-134. <halshs-00177126>
  • Jean-Jacques Paul, Maria Ligia Barbosa. A qualidade dos professores como fator de eficácia escolar. Revista Electrónica Iberoamericana sobre Calidad, Eficacia y Cambio en Educación, Red Iberoamericana de Investigación sobre Cambio y Eficacia Escolar (RINACE), 2007, 5 (5), pp.92-100. <halshs-00200189>
  • Jean-Jacques Paul. At the Centre of the Bologna Process: Do European Universities train their Students to face Knowledge-based Societies. Revista Espanola de Educacion Comparada, 2006, 12, pp.233-253. <halshs-00335841>
  • Jean-Jacques Paul. Faut-il ranger l'économie de l'éducation au rayon des accessoires ?. Les Sciences de l'éducation en question. Questions vives, Département des Sciences de l'éducation de l'Université de Provence, Aix-Marseille I et Centre Interdisciplinaire de Recherche en Apprentissage, Didactique et Evaluation (CIRADE), 2006, 3 (6), pp.51-57. <halshs-00086016>
  • Jean-Jacques Paul. Faut-il ranger l'économie de l'éducation au rayon des accessoires ?. Questions Vives, Université de Provence Aix-Marseille 1, Département des sciences de l'éducation, 2006, 3 (6), pp.51-57. <halshs-00009254>
  • Fatima Suleman, Jean-Jacques Paul. La production de compétences et les règles salariales : contribution à la compréhension des transformations de la relation d'emploi. Economies et Sociétés, Série "Hors-Série", 2005, pp.1711-1734. <halshs-00135929>
  • Jean-Jacques Paul, Maria-Luiza Ostheimer-Paul. Le choix d'une profession par les étudiants. Le cas du Brésil. Revue Internationale d'Education de Sèvres, Centre international d'études pédagogiques (CIEP), 2005, pp.77-86. <halshs-00006146>
  • Jean-Jacques Paul, Fatima Suleman. La production de connaissances dans la société de la connaissance : quel rôle pour le système éducatif ?. Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, De Boeck Supérieur 2005, pp.19-43. <halshs-00006357>
  • Geoff Mason, Jean-Paul Beltramo, Jean-Jacques Paul. External knowledge sourcing in different national settings: a comparison of electronics establishments in Britain and France. Research Policy, Elsevier, 2004, 33 (1), pp.53-72. <halshs-00004978>
  • Jean-Jacques Paul, Jake Murdoch. Comparaison internationale : à la recherche de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur compétents en informatique. Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, La documentation française/CEREQ, 2003, pp.47-60. <halshs-00004874>
  • Gérard Lassibille, María Lucía Navarro Gómez, Jean-Jacques Paul. Time allocation during Higher education : a study of Brazilian, French and Spanish students. International Advances in Economic Research, Springer Verlag, 1995, 1 (1), pp.57-67. <halshs-01267501>

Communication dans un congrès13 documents

  • Jean-Jacques Paul, Sezgin Polat. How to predict university performance: a case study of a prestigious Turkish university. XXV Meeting of the Economics of Education Association, Jun 2016, Badajoz, Turkey. <halshs-01413264>
  • Haluk Levent, Jean-Jacques Paul. Évaluation longitudinale de l'expérience pédagogique du lycée Galatasaray. Gérard Boudesseul, Thomas Couppié, Cécile Détang-Dessendre, Roméo Fontaine, Jean-François Giret, Christine Guégnard, Philippe Lemistre, Patrick Mayen, Séverine Millotte, Patrick Werquin (Coordonnateurs). Réussite scolaire, réussite professionnelle, l'apport des données longitudinales. XXIes journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail,, Jun 2014, Dijon, France. CEREQ, pp.405-412, 2014, Relief. <halshs-01069466>
  • Jean-Jacques Paul. Acompanhamento de egressos do ensino superior: discussão das metodologias. Seminário Internacional Democratização do Ensino Superior, Nov 2013, Rio de Janeiro, Brazil. <halshs-00947037>
  • Jean-François Giret, Christine Guégnard, Jean-Jacques Paul. Insertions et valeurs des diplômés du supérieur en Europe. 4ème Rencontres Jeunes & Sociétés en Europe et autour de la Méditerranée "Les jeunes, l'Euruope, la Méditerranée : territoires, identités, politiques", Mar 2009, Forli, Italie. <halshs-00396604>
  • Julien Calmand, Jean-François Giret, Christine Guégnard, Jean-Jacques Paul. Why Grandes Écoles are so valued?. 17th annual workshop of the European Research Network on Transitions in Youth IREDU, Burgundy University "Youth transitions at risk? Insecurity, precarity and educational mismatch in the youth labour market", Sep 2009, Dijon, France. <halshs-00419388>
  • Noël Adangnikou, Jean-Jacques Paul. La formation à la pédagogie universitaire en France, une offre encore trop restreinte. Association Internationale de Pédagogie Universitaire. 25ème Congrès de l'AIPU, May 2008, Montpellier, France. pp.195-208, 2008. <halshs-00333230>
  • Jean Bourdon, Claire Bonnard, Jean-Jacques Paul. French Engineering Graduates in Corporate R & D : Is it worthwhile ?. Labour Markets for Scientists and Engineers : International workshop at Maastricht University, May 2008, Maastricht, Netherlands. <halshs-00283558>
  • Jean-François Giret, Christine Guégnard, Jean-Jacques Paul. Genre et valorisation des compétences sur les marchés du travail en Europe. Colloque RESUP Dijon 2008 "L'enseignement supérieur et les marchés du travail", Jun 2008, Dijon, France. <halshs-00324236>
  • Fatima Suleman, Jean-Jacques Paul. Diversity of human capital attributes and diversity of remunerations. 56ème Congrès de l'AFSE (Association française de science économique), Sep 2007, Paris, France. <halshs-00181402>
  • Jean-Jacques Paul. Comment promouvoir la qualité et la réduction des inégalités à l'école ? Le point de vue d'un économiste de l'éducation : Conférence d'ouverture des travaux. 4ème Congrès des chercheurs en éducation, Mar 2006, Namur, Belgique. AGERS, pp.15-19, 2006. <halshs-00335838>
  • Jean-Jacques Paul. Les universités européennes sont-elles prêtes à affronter les défis des économies fondées sur la connaissance ?. Colloque du RESUP, Jun 2006, Bordeaux, France. <halshs-00335823>
  • Jean-Jacques Paul, Fatima Suleman. A Re-examination of earnings function through the economics of competences. 23e Journées de Micro-économie appliquée, Jun 2006, Nantes, France. <halshs-00448989>
  • Gérard Lassibille, María Lucía Navarro Gómez, Jean-Jacques Paul. L'allocation du temps en cours d'études. 7ème congrès mondial d'éducation comparée, Jul 1992, Prague, République tchèque. <halshs-01368194>

Rapport1 document

  • Gérard Lassibille, Jean-Jacques Paul. L'accès à la formation professionnelle dans trois secteurs de l'économie européenne. [Rapport de recherche] CEDEFOP. 1993, 47 p. <halshs-01377560>

Chapitre d'ouvrage12 documents

  • Jean-Jacques Paul. The Graduates in the Knowledge and Innovation Society. The Flexible Professional in the Knowledge Society: New Challenges for Higher Education, Springer, pp.111-137, 2011, Higher Education Dynamics. <halshs-00646121>
  • Jean-Jacques Paul, Noël Adangnikou. A look at the french experience in Faculty development. Building Teaching Capacities in Higher education, Stylus Publishing, pp.104-110, 2010. <halshs-00601973>
  • Thierry Chevaillier, Jean-Jacques Paul. Insertion professionnelle des diplômés de l'enseignement supérieur en Europe : premiers résultats de l'enquête REFLEX. Nicolas Euriat, Hervé Lhotel et Eirick Prairat, coord. L'école et ses transformations : normes, modes de certification, enseignement supérieur, Presses Universitaires de Nancy, pp.207-220, 2009, Questions d'éducation et de formation. <halshs-00399401>
  • Jean-Jacques Paul. Que nous enseigne la prospective de l'emploi et des métiers ?. Paul (Jean-Jacques), Rose (José). Les relations formation-emploi en 55 questions, Dunod, pp.25-31, 2008, Formation Pro. <halshs-00346905>
  • Jean-Jacques Paul. The Graduates in the Knowledge and Innovation Society. The Flexible Professional in the Knowledge Society: General results of the Reflex Project, Research Centre for Education and the Labour Market, pp.129-157, 2007. <halshs-00646186>
  • Thierry Chevaillier, Jean-Jacques Paul. A Tale of Two Reform Styles. Jürgen Enders, Frans van Vught (eds.). Towards a cartography of higher education policy change : A Festschrift in Honour of Guy Neave, Netherlands : CHEPS, University of Twente, pp.159-163, 2007. <halshs-00181248>
  • Jake Murdoch, Jean-Jacques Paul. Links between knowledge and work and appropriate employment. Ulrich Teichler. Careers of University Graduates : Views and Experiences in Comparative Perspectives, Netherlands : Springer, pp.143-158, 2007, Higher Education Dynamics Volume 17. <halshs-00181325>
  • Jake Murdoch, Jean-Jacques Paul. Study content and process, competences upon graduation and employment. Ulrich Teichler. Careers of University Graduates : Views and Experiences in Comparative Perspectives, Netherlands : Springer, pp.41-54, 2007, Higher Education Dynamics Volume 17. <halshs-00181333>
  • Jean-Jacques Paul. Economie de l'éducation. Dictionnaire des inégalités scolaires, coord. par Jean-Michel Barreau, ESF, pp.101-105, 2007, Pédagogies, coll. dirigée par Philippe Meirieu. <halshs-00172002>
  • Thierry Chevaillier, Jean-Jacques Paul. Accessibility and Equity in a State-funded System of Higher Education : the French Case. Teixeira (Pedro N.), Johnstone (D. Bruce), Rosa (Maria J.), Vossensteyn (Hans). Cost-Sharing and Accessibility in Higher Education : a Fairer Deal ?, 14, Springer, pp.295-316, 2006, Higher Education Dynamics. <halshs-00086082>
  • Jean-Jacques Paul. Regard d'un économiste sur l'efficacité en éducation. Demeuse (Marc), Baye (Ariane, Straeten (Marie-Hélène), Nicaise (Julien), Matour (Anne). Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation, De Boeck Université, pp.30-42, 2005, Coll. Economie, Société, Région. <halshs-00086610>
  • Gérard Lassibille, María Lucía Navarro Gómez, Jean-Jacques Paul. La asignacion del tiempo en la Universidad: el caso de los estudiantes brasilenos, espanoles y franceses. Oroval Planas E. Planification, Evaluacion y Financiacion de los sistemas educativos, Civits, pp.459-474, 1995. <halshs-01289999>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Jean-Jacques Paul. Economie de l'éducation. Armand Colin, pp.128, 2007, 128 Education (N°331), René La Borderie. <halshs-00135393>
  • Agnès Van Zanten, Catherine Agulhon, Anne Barrère, Catherine Barthon, Elisabeth Bautier, et al.. L'école, l'état des savoirs. Agnès van Zanten. La Découverte, pp.420, 2000. <halshs-00239274>

Autre publication3 documents

  • Christine Guégnard, Jean-Jacques Paul. Le professionnel hautement qualifié et flexible dans la société de la connaissance. Rapport financé par le Conseil Régional de Bourgogne. 2009, 42 p. <halshs-00444500>
  • Fatima Suleman, Jean-Jacques Paul. Diversity of human capital attributes and diversity of remunerating systems. Document de travail de l'IREDU 2008-02. 2008. <halshs-00260115>
  • Bruno Suchaut, Elisaveta Bydanova, Sophie Genelot, Thomas Herremans, Guy Lapostolle, et al.. Eléments d'évaluation de l'école primaire française. Rapport pour le HCE (Haut Conseil de l'Education). 61 p. 2007. <halshs-00325247>