Les effets du détournement publicitaire à caractère militant sur la marque détournée
Jean-François Toti
,
Oliviane Brodin
2ème Journée Marketing et Développement Durable (JMDD) , Feb 2020, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-03349475v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le dilemme éthique des pratiques agroécologiques : Vers une meilleure compréhension de la décision de transition agroécologique
Tarek Abid
,
Jean-François Toti
4ème Journée du Marketing & Développement durable (JMDD) , Association Française du Marketing, Feb 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04344276v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
How to measure ethical consumption behavior ?
Jean-Louis Moulins
,
Jean-François Toti
RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme(s) & Entreprise , 2016, RI/4 (24), pp.45-66
Article dans une revue
hal-01468872v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Ethical sensitivity : conceptualisation and new scale development
Jean-Louis Moulins
,
Jean-François Toti
Recherche et Applications en Marketing (French Edition) , 2017, 32 (3), pp.8-30
Article dans une revue
halshs-01717375v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les détournements publicitaires militants : quels sont les effets de l’indignation morale sur la cause défendue, l’ONG impliquée et la marque objet du détournement ?
O. Brodin
,
Jean-François Toti
La Revue des Sciences de Gestion , A paraître
Article dans une revue
halshs-04092440v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Proximité identitaire et comportement du consommateur dans la supply chain
Claire Capo
,
Odile Chanut
,
Virginie Noireaux
,
Jean-François Toti
Etienne Thil , Université Paris Dauphine, Oct 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01739515v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Ambivalence, Consumer’s Ethics and Corporate’s Ethical Judgment: The Role of Ethical Sensitivity and Skepticism
Richard Ladwein
,
Andrea Sanchez
,
Jean-François Toti
Academy of Marketing Science Annual Conference , May 2019, Vancouver, Canada. 2019
Proceedings/Recueil des communications
hal-02569756v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le détournement publicitaire sur Internet : une pratique expressive développant l’empowerment des consommateurs
Oliviane Brodin
,
Jean-François Toti
Oliviane Brodin; Joël Müller. La voix des consommateurs : affirmation, impuissance ou ambivalence ? , Artois presses université, pp. 275-294, 2021, Collection Droit et sciences économiques
Chapitre d'ouvrage
hal-03348911v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les détournements publicitaires militants : quels sont les effets de l’indignation morale sur la cause défendue, l’ONG impliquée et la marque objet du détournement ? La Revue des Sciences de gestion (rang 4 FNEGE ; rang B HCERES). ; accepté en Janvier 2023.
O. Brodin
,
Jean-François Toti
2023
Pré-publication, Document de travail
hal-04359743v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Manipulate us, we love that! the effects of online scarcity
Jean-François Toti
,
Richard Huaman-Ramirez
,
Annabel Martin-Salerno
39ème Congrès International de l’Association Française de Marketing , May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
hal-04396385v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Sensibilité éthique : conceptualisation et proposition d’un instrument de mesure
Jean-François Toti
,
Jean-Louis Moulins
Article dans une revue
hal-02055976v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Prise de décision éthique du consommateur : Le rôle modérateur des convictions de contrôle interne
Jean-Louis Moulins
,
Jean-François Toti
16th International Marketing Trends Conference , Jan 2017, Madrid, Espagne
Communication dans un congrès
halshs-01717397v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
RELATIONSHIPS BETWEEN MATERIALISM, RELOGIOSITY, ETHICAL SENSIBILITY AND ETHICAL CONSUMPTION BEHAVIOR
Jean-Louis Moulins
,
Jean-François Toti
32ème Congrès International de l’Association Française du Marketing , May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01468860v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quand l'entreprise est irresponsable: les conséquence de la publicité trompeuse sur les réactions affectives et les comportements des consommateurs
Andrea Sanchez
,
Jean-François Toti
35ème Congrès de l’Association Française du Marketing , May 2019, Le Havre, France. 2019
Proceedings/Recueil des communications
hal-02569794v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Organisations non-gouvernementales et médias sociaux : quelle perception de l'irresponsabilité sociale des entreprises ?
Aurore Hadamitzki
,
Lydie Nguyen
,
Jean-François Toti
Jean-Claude Andreani (ed.); Umberto Collesei (ed.). 18th International Marketing Trends Conference , Jan 2019, Venice, Italy. Paris-Venice Marketing Trends Association, 2019, 9782953281125
Proceedings/Recueil des communications
hal-02569854v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le rôle de la confiance dans l’intention de réachat des aliments santé à orientation fonctionnelle (ASOF) destinés à l’enfant : Essai de modélisation
Jean-Louis Moulins
,
Jean-François Toti
,
Gatri Emna
,
Kaouther Ben Rached
33ème Congrès International de l’Association Française du Marketing , May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
halshs-01717414v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pression commerciale en ligne et éthique perçue
A. de Reviers
,
C. Gosseaume
,
Jean-François Toti
5ème Journée de recherche en Marketing du Grand Est , Mar 2019, Strasbourg, France. 2019
Proceedings/Recueil des communications
hal-02569727v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le détournement publicitaire sur les réseaux sociaux en lien avec une cause éthique et ses conséquences sur la confiance envers la marque
Jean-François Toti
,
Oliviane Brodin
Congrès International de l’Association Française du Marketing , May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-03350232v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Détournement publicitaire militant : quels impacts sur la marque détournée ?
Jean-François Toti
Article dans une revue
hal-03135697v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Ethical decision-making : relationships between consumer ethical sensitivity, ethical judgement and ethical consumption behavior
Jean-Louis Moulins
,
Jean-François Toti
19th World Marketing Congress de l'Academy of Marketing Science , Jul 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01468865v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More