Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

20 résultats
Image document

Les effets du détournement publicitaire à caractère militant sur la marque détournée

Jean-François Toti , Oliviane Brodin
2ème Journée Marketing et Développement Durable (JMDD), Feb 2020, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-03349475v1
Image document

Le dilemme éthique des pratiques agroécologiques : Vers une meilleure compréhension de la décision de transition agroécologique

Tarek Abid , Jean-François Toti
4ème Journée du Marketing & Développement durable (JMDD), Association Française du Marketing, Feb 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04344276v1

How to measure ethical consumption behavior ?

Jean-Louis Moulins , Jean-François Toti
RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme(s) & Entreprise, 2016, RI/4 (24), pp.45-66
Article dans une revue hal-01468872v1

Ethical sensitivity : conceptualisation and new scale development

Jean-Louis Moulins , Jean-François Toti
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017, 32 (3), pp.8-30
Article dans une revue halshs-01717375v1

Les détournements publicitaires militants : quels sont les effets de l’indignation morale sur la cause défendue, l’ONG impliquée et la marque objet du détournement ?

O. Brodin , Jean-François Toti
La Revue des Sciences de Gestion, A paraître
Article dans une revue halshs-04092440v1
Image document

Proximité identitaire et comportement du consommateur dans la supply chain

Claire Capo , Odile Chanut , Virginie Noireaux , Jean-François Toti
Etienne Thil, Université Paris Dauphine, Oct 2014, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01739515v1

Ambivalence, Consumer’s Ethics and Corporate’s Ethical Judgment: The Role of Ethical Sensitivity and Skepticism

Richard Ladwein , Andrea Sanchez , Jean-François Toti
Academy of Marketing Science Annual Conference, May 2019, Vancouver, Canada. 2019
Proceedings/Recueil des communications hal-02569756v1

Le détournement publicitaire sur Internet : une pratique expressive développant l’empowerment des consommateurs

Oliviane Brodin , Jean-François Toti
Oliviane Brodin; Joël Müller. La voix des consommateurs : affirmation, impuissance ou ambivalence ?, Artois presses université, pp. 275-294, 2021, Collection Droit et sciences économiques
Chapitre d'ouvrage hal-03348911v1

Les détournements publicitaires militants : quels sont les effets de l’indignation morale sur la cause défendue, l’ONG impliquée et la marque objet du détournement ? La Revue des Sciences de gestion (rang 4 FNEGE ; rang B HCERES). ; accepté en Janvier 2023.

O. Brodin , Jean-François Toti
2023
Pré-publication, Document de travail hal-04359743v1

Manipulate us, we love that! the effects of online scarcity

Jean-François Toti , Richard Huaman-Ramirez , Annabel Martin-Salerno
39ème Congrès International de l’Association Française de Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès hal-04396385v1

Sensibilité éthique : conceptualisation et proposition d’un instrument de mesure

Jean-François Toti , Jean-Louis Moulins
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017, 32 (3), pp.8-30. ⟨10.1177/0767370116689242⟩
Article dans une revue hal-02055976v1

Prise de décision éthique du consommateur : Le rôle modérateur des convictions de contrôle interne

Jean-Louis Moulins , Jean-François Toti
16th International Marketing Trends Conference, Jan 2017, Madrid, Espagne
Communication dans un congrès halshs-01717397v1

RELATIONSHIPS BETWEEN MATERIALISM, RELOGIOSITY, ETHICAL SENSIBILITY AND ETHICAL CONSUMPTION BEHAVIOR

Jean-Louis Moulins , Jean-François Toti
32ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01468860v1

Quand l'entreprise est irresponsable: les conséquence de la publicité trompeuse sur les réactions affectives et les comportements des consommateurs

Andrea Sanchez , Jean-François Toti
35ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France. 2019
Proceedings/Recueil des communications hal-02569794v1

Organisations non-gouvernementales et médias sociaux : quelle perception de l'irresponsabilité sociale des entreprises ?

Aurore Hadamitzki , Lydie Nguyen , Jean-François Toti
Jean-Claude Andreani (ed.); Umberto Collesei (ed.). 18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venice, Italy. Paris-Venice Marketing Trends Association, 2019, 9782953281125
Proceedings/Recueil des communications hal-02569854v1

Le rôle de la confiance dans l’intention de réachat des aliments santé à orientation fonctionnelle (ASOF) destinés à l’enfant : Essai de modélisation

Jean-Louis Moulins , Jean-François Toti , Gatri Emna , Kaouther Ben Rached
33ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès halshs-01717414v1

Pression commerciale en ligne et éthique perçue

A. de Reviers , C. Gosseaume , Jean-François Toti
5ème Journée de recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2019, Strasbourg, France. 2019
Proceedings/Recueil des communications hal-02569727v1
Image document

Le détournement publicitaire sur les réseaux sociaux en lien avec une cause éthique et ses conséquences sur la confiance envers la marque

Jean-François Toti , Oliviane Brodin
Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-03350232v1

Détournement publicitaire militant : quels impacts sur la marque détournée ?

Jean-François Toti
Revue de l'Organisation Responsable, 2020, 15 (2), pp.17-28. ⟨10.3917/ror.152.0017⟩
Article dans une revue hal-03135697v1

Ethical decision-making : relationships between consumer ethical sensitivity, ethical judgement and ethical consumption behavior

Jean-Louis Moulins , Jean-François Toti
19th World Marketing Congress de l'Academy of Marketing Science, Jul 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01468865v1