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53 résultats
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L’INFLUENCE DES CARACTERISTIQUES DES MENUS DES SITES WEB MARCHANDS SUR LES REACTIONS EMOTIONNELLES ET LES INTENTIONS COMPORTEMENTALES DES INTERNAUTES

Jean-François Lemoine , Thomas Sender
Colloque Etienne Thil, Oct 2022, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-03830453v1
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Comparison between two types of product placement on YouTube: the case of a placement that fulfills Internet users’ expectations and a placement that doesn’t fulfill Internet users’ expectations

Jean-François Lemoine , Simon Régnier
EMAC annual conference 2023, European Marketing Academy (EMAC), May 2023, Odense, Denmark
Communication dans un congrès hal-04264656v1

Tu ou vous ? Effet du tutoiement par les marques sur les réseaux socionumériques

Catherine Aussilhou , Mathieu Kacha , Jean-François Lemoine , Raouf Zafri
39ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, AFM, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès halshs-04318331v1

Odyssée ethnomarketing à Las Vegas : marketing en hypermonde et réappropriation collective

Olivier Badot , Jean-François Lemoine , Christophe Carrier , Nadège Corrion , Laurence Graillot , et al.
6èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Mar 2007, Rouen, France. pp.CD-ROM
Communication dans un congrès hal-00482159v1

La présentation des produits sur les sites web marchands et les réactions des internautes : une expérimentation sur la mise en page

Raouf Zafri , Jean-François Lemoine
Colloque Etienne Thil, Oct 2021, Lille, France
Communication dans un congrès hal-04007856v1
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Mieux collecter les données personnelles sur Internet. Une étude qualitative auprès d’internautes français

Caroline Lancelot Miltgen , Jean-François Lemoine
Décisions Marketing, 2015, 79, pp.35-52. ⟨10.7193/DM.079.35.52⟩
Article dans une revue hal-02566835v1

Opportunities and risks of combining shopping experience and artistic elements in the same store: a contribution to the magical functions of the point of sale

Ana Vukadin , Jean-François Lemoine , Olivier Badot
Journal of Marketing Management, 2016, 32 (9-10), pp.944-964. ⟨10.1080/0267257X.2016.1186106⟩
Article dans une revue hal-03970691v1

Store artification and retail performance

Ana Vukadin , Jean-François Lemoine , Olivier Badot
Journal of Marketing Management, 2019, 35 (7-8), pp.634-661. ⟨10.1080/0267257X.2019.1583681⟩
Article dans une revue hal-04013045v1

Le rôle des facteurs situationnels dans l’explication des réactions affectives du consommateur à l’intérieur d’un point de vente

Jean-François Lemoine , V. Plichon
Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2000, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-03563181v1

Distribution 4.0.

Olivier Badot , Jean-François Lemoine , Adeline Ochs
Pearson, 2018
Ouvrages hal-03269502v1

Les stratégies d’innovation dans le commerce indépendant de proximité

Olivier Badot , Jean-François Lemoine
Décisions Marketing, 2010, 57, pp.63-66. ⟨10.7193/DM.057.63.66⟩
Article dans une revue halshs-02913294v1

Agent virtuel et confiance des internautes vis-à-vis d'un site Web

Jean-François Lemoine , Jean-François Notebaert
Décisions Marketing, 2011, 61, pp.47-53
Article dans une revue hal-00662951v1
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Influence de la voix d'un assistant vocal sur les réactions des utilisateurs

Nicolas Kusz , Jean-François Lemoine
38ème congrès international de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03832731v1

L’influence de la typographie des sites web sur la qualité perçue des produits : une expérimentation portant sur l'espacement interligne

Raouf Zafri , Jean-François Lemoine
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2022, Havre, France
Communication dans un congrès hal-03834720v1

Costco ou comment maximiser la valeur pour le consommateur à l’ère du « tout pour rien » / Politique de distribution

Jean-François Lemoine , Olivier Badot , Adeline Ochs
S. Hertrich et U. Mayrhofer. Cas en marketing, 2ème édition, EMS Management et Société, pp.114-132, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-04033746v1
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Vers une approche globale de l'atmosphère du point de vente

Jean-François Lemoine
Revue Française du Marketing, 2003, 194 (4), pp.83-101
Article dans une revue hal-04029854v1

Chapitre 11. La collecte des données sur Internet

Jean-François Lemoine
In Françoise Chevalier; L. Martin Cloutier; Nathalie Mitev (eds.). Les méthodes de recherche du DBA, Editions EMS, Management & Société, Collection Business Science Institute, 2018, 978-2-37687-179-8
Chapitre d'ouvrage halshs-03089022v1

The Impact of Culture on Creativity

Roy Chua , Yannig Roth , Jean-François Lemoine
Administrative Science Quarterly, 2015, 60 (2), pp.189-227. ⟨10.1177/0001839214563595⟩
Article dans une revue hal-03876302v1

Technologies et CNU

Marc Bidan , Jean-Fabrice Lebraty , Jean-François Lemoine , Nicolas Lesca
La disputatio au cœur du management, Presses universitaires de Provence, pp.203-222, 2022, Travail & Gouvernance, 9791032003916. ⟨10.4000/books.pup.57364⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03977677v1

Élargissement des principes de l’attractivité commerciale à ceux de l’attractivité touristique : le cas de La Vallée Village à Marne-la-Vallée

Olivier Badot , Jean-François Lemoine
Revue management & avenir, 2015, N° 77 (3), pp.187-203. ⟨10.3917/mav.077.0187⟩
Article dans une revue hal-03876168v1

L'impact de la mise en page des produits des sites web marchands sur les réponses des internautes

Raouf Zafri , Jean-François Lemoine
26ème Conférence de l’Association Information et Management, Jun 2021, Nice, France
Communication dans un congrès hal-04007841v1
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L’influence de la quantité de fautes dans les avis en ligne sur les réactions des internautes

Egwen Kervizic , Jean-François Lemoine
25ème Colloque International Etienne Thil, Oct 2022, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-03830543v1
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Le placement de produit sur YouTube : spécificités et influence sur les réactions des internautes

Jean-François Lemoine , Simon Régnier
38ème congrès international de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03828332v1

Comment générer de la confiance envers un agent virtuel à l'aide de ses caractéristiques ? Une étude exploratoire

Jean-François Lemoine , Emna Cherif
Revue management & avenir, 2012, N° 58 (8), pp.169-188. ⟨10.3917/mav.058.0169⟩
Article dans une revue hal-03806671v1

Anthropomorphic virtual assistants and the reactions of Internet users: An experiment on the assistant’s voice

Emna Chérif , Jean-François Lemoine
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2019, 34 (1), pp.28-47. ⟨10.1177/2051570719829432⟩
Article dans une revue hal-03806669v1

Quels enseignements tirer de la série tv Dr House pour l'ethnomarketing ? Vers un « ethnomarketing aménagé »

Olivier Badot , Jean-François Lemoine
Revue management & avenir, 2013, N° 61 (3), pp.13-29. ⟨10.3917/mav.061.0013⟩
Article dans une revue hal-03876163v1
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Voice app Google et Alexa : les effets de la voix de synthèse sur les réactions des consommateurs

Nicolas Kusz , Jean-François Lemoine
26ème Colloque International Etienne Thil, Oct 2023, Tours, France
Communication dans un congrès hal-04281434v1
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Voice app (Google Actions and Alexa Skills) : the influence of the assistant's voice on users

Nicolas Kusz , Jean-François Lemoine
52nd annuel conference of the European Marketing ACademy (EMAC), May 2023, Odense, Denmark
Communication dans un congrès hal-04108783v1
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Assistants vocaux (Google, Alexa): les effets de la voix du système d'information sur les réactions cognitives de l'utilisateur

Nicolas Kusz , Jean-François Lemoine
27ème conférence en management des systèmes d'information (AIM), Jun 2022, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-03832732v1

L’atmosphère du point de vente comme variable stratégique commerciale : bilan et perspectives

Jean-François Lemoine
Décisions Marketing, 2005, 39, pp.79-82
Article dans une revue halshs-02915233v1